PopcornandGibberish a lu
20 septembre 2019 20:34
Un mariage américain (An American marriage)
18
TRES BON
Celestial et Roy viennent de se marier. Elle est à l’aube d’une carrière artistique prometteuse, il s'apprête à lancer son business. Ils sont jeunes, beaux et incarnent le rêve américain... à ceci près qu'ils sont noirs, dans un État sudiste qui fait peu de cadeaux aux gens comme eux....
Editions Plon (2019)
PopcornandGibberish a lu
31 juillet 2019 02:36
L'Invitation (The Party)
16
BON
Lutte des classes, ambition politique, désirs refoulés et violence sourde... Une œuvre originale et parfaitement construite qui allie roman noir à la tension implacable et comédie sociale mordante, quelque part entre le Monsieur Ripley de Patricia Highsmith et Le Dîner de Herman Koch, le tout...
Editions Belfond (2018)
PopcornandGibberish a lu et commenté
14 juillet 2019 02:07
Un tome encore très sympathique même si l'enquête n'est pas la plus difficile à résoudre. :)
Son espionne royale, tome 02 : Son espionne royale et le mystère bavarois (A Royal Pain)
15
BON
Sa deuxième mission royale : baby-sitter une princesse bavaroise. Londres, 1932. La reine a confié à Georgie une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l'espoir que ce dernier se...
Roman • Policier | Historique
Editions Robert Laffont (2021)
PopcornandGibberish a lu
3 juillet 2019 11:47
Magus of the Library, tome 1 (Toshokan no Daimajutsushi, book 1)
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé...
Editions Ki-oon (2019)
PopcornandGibberish a lu et commenté
2 juillet 2019 13:12
Un bon moment de lecture, ça se lit bien, il y a de l'humour et l'enquête est sympa à suivre. Cependant, le résumé est légèrement trompeur...
Son espionne royale, tome 01 : Son espionne royale mène l'enquête (Her Royal Spyness)
15
BON
Sa première mission royale : espionner le prince de Galles. Londres, 1932. Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et...
Roman • Policier | Historique
Editions Robert Laffont (2021)
PopcornandGibberish a lu
16 juin 2019 10:05
Le grand jour
13
MOYEN
C'est le grand jour : Adam épouse Eliza. Mais si l'amour les unit, leurs familles, elles, n'ont rien en commun : les Barlow ne jurent que par Wall Street et le golf, tandis que les Cohen sont des universitaires typiquement bobos. Entre un bataillon d'avocats d'affaires et une grand-mère...
Roman • Sociologique | Contemporaine
Editions Autrement (2018)
PopcornandGibberish a lu
1er juin 2019 20:16
Surprends-moi ! (Surprise Me)
17
TRES BON
À Londres, de nos jours. Après dix ans de vie à deux, Sylvie et Dan vivent dans une maison confortable, ont des jobs épanouissants, deux jumelles absolument parfaites, et s’entendent tellement bien que dès que l’un commence une phrase, l’autre la termine. Jusqu’à ce fatal rendez-vous...
Editions Belfond (2019)
PopcornandGibberish a lu
15 mai 2019 12:48
Un fiancé à durée limitée
18
TRES BON
Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement… Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Infinity (2019)
PopcornandGibberish a lu et commenté
2 mai 2019 11:58
Un roman construit comme un thriller psychologique avec beaucoup de mensonges, de faux-semblant et des relations malsaines. Un page-turner addictif et marquant !
La vie dont nous rêvions (You were made for this)
19
EXCELLENT
Sam et Merry ont quitté New York pour s’installer dans un cottage en Suède et élever leur bébé au grand air. Loin de la grande ville, de ses tentations, de sa souillure, les voilà libres de se réinventer. Sam, en homme viril et fidèle qui assure le confort et la protection des...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions 10/18 (2021)
PopcornandGibberish a abandonné
30 avril 2019 13:35
Mrs Fletcher Ou les Tribulations d'une MILF (Mrs. Fletcher)
12
FAIBLE
Ce bref et mystérieux sms surgissant de nulle part va bouleverser la vie d’Eve Fletcher. À 46 ans, divorcée, mère banlieusarde d’un fils sur le point de quitter le nid parental, elle se demande si le meilleur de sa vie n’est pas déjà derrière elle, et voilà qu’elle est la MILF...
Editions Fleuve (2019)
PopcornandGibberish a lu
24 avril 2019 12:56
Des liens indestructibles, tome 1 : Frissons (Unbreakable Bonds Series, book 1: Shiver)
17
TRES BON
Jocelynn Drake et Rinda Elliott
Lucas Vallois aime le contrôle. Il est en train de se bâtir un empire dans la somptueuse ville de Cincinnatti. Ce millionnaire autodidacte a tout ce qu'il désire à portée main. Mais son monde se met à vaciller lorsqu'il se fait agresser par trois voyous. Le message est clair : laisser tomber...
Editions MxM Bookmark (2019)
PopcornandGibberish a lu et commenté
22 avril 2019 17:04
Un gros coup de cœur pour ce roman que j'ai trouvé doux, avec des personnages attachants qui m'ont beaucoup touché tout le long du roman. A découvrir !
Quand la nuit tombera
19
EXCELLENT
Adec est druide, guérisseur. Depuis l'extermination de sa meute d'adoption, dix ans plus tôt, Adec a décidé qu'il ne s'attacherait plus à personne, et encore moins à un Sélène loup. Cela serait trop douloureux si cela tournait mal, et le trou béant dans son coeur est déjà bien assez...
Editions MxM Bookmark (2019)
PopcornandGibberish a lu
22 avril 2019 16:34
La noirceur des étoiles, tome 1 : Les yeux noirs
19
EXCELLENT
L’univers est vaste, la Nature n’y a plus sa place, et la Deuxième Ethnie n’y voit que source de profit et de conquêtes. N’étant plus le bienvenu dans la plupart des galaxies, le capitaine Iwata Kazuya arpente l’univers en compagnie de son équipage à bord de son vaisseau, le Sekai....
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions MxM Bookmark (2019)
PopcornandGibberish a lu
9 avril 2019 10:41
Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité (The Lazy Girl's Guide to Magic, book 2 : Star Witch)
18
TRES BON
Moteur. Ça tourne... Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec...
Editions Infinity (2019)
PopcornandGibberish a lu
6 avril 2019 18:16
Toute la ville en parle (The Whole Town's Talking)
17
TRES BON
L'auteur de Beignets de tomates vertes nous conte, dans ce roman choral, l'histoire d'un petit village du Missouri, Elmwood Springs, depuis sa fondation en 1889 jusqu'à nos jours. Les années passent, les bonheurs et les drames se succèdent, la société et le monde se transforment, mais les...
Editions Le Cherche midi (2019)
PopcornandGibberish a lu
31 mars 2019 00:04
Vox
17
TRES BON
Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence...
Editions NiL (2019)