La vie dont nous rêvions
Michelle Sacks2019

16.3

Sam et Merry ont quitté New York pour s’installer dans un cottage en Suède et élever leur bébé au grand air. Loin de la grande ville, de ses tentations, de sa souillure, les voilà libres de se réinventer.
Sam, en homme viril et fidèle qui assure le confort et la protection des siens.
Merry, en tendre épouse qui s’adonne à ses nouveaux devoirs de mère au foyer.
Le tableau idéal : au cœur de la nature, l’homme, la femme, l’enfant.

Mais aussi Francesca, la meilleure amie de toujours, venue leur rendre visite.
Francesca, la citadine, la sublime, la femme libre.
Francesca, qui ne se sent chez elle nulle part, qui n’a jamais été choisie par un homme, et qui a de très vieux comptes à régler…

Dans ce lieu de quiétude absolue, l’espace infini a tôt fait de devenir une prison, et la solitude, un miroir tendu à la noirceur des âmes. Tout n’est que mensonge, duplicité et, tandis qu’à la clarté de l’été succède l’obscurité de l’hiver, l’idylle se meut peu à peu en un huis clos hautement toxique.

Titre original : You were made for this (2019)

2021 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Romain Guillou | 384 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782264076175

2019 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Romain Guillou | 336 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782714478641

2019 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714478641

• PopcornandGibberish Le 02 Mai 2019 à 11:58
    Un roman construit comme un thriller psychologique avec beaucoup de mensonges, de faux-semblant et des relations malsaines. Un page-turner addictif et marquant !
  • Lolietseslivres Le 14 Mai 2019 à 22:12
    Un thriller psychologique addictif. Une fois lu le premier chapitre on ne peut plus s'arrêter. Premier roman de cette autrice, on y découvre une plume acérée et tranchante. J'ai adorée ! Un vrai page turner.
  • Lolietseslivres Le 15 Mai 2019 à 12:17
  • alapagedesuzie Le 26 Juin 2019 à 03:29
    J'ai dû lire le livre à petites doses tellement certains passages me chaviraient le cœur, mais une fois que je déposais le livre, j'avais le goût de m'y replonger, car l'intrigue est tout simplement époustouflante. Impossible de faire autrement, les événements et les personnages restent ancrés dans notre esprit. Un roman coup-de-poing qui restera longtemps dans ma mémoire.
  • Vanessbrode Le 05 Septembre 2019 à 14:38
    Un thriller psychologique oppressant dans lequel dès les premières pages on sent le drame couver... Mensonges, faux-semblants, relations toxiques, on se retrouve happé dans ce récit en se demandant jusqu'où ça peut aller!
  • AmeLit Le 18 Avril 2020 à 13:12
    Un roman psychologique hautement dérangeant. Tous les personnages sont détestables. Il m'a manqué quelques éclaircissements supplémentaires sur ceux-ci mais c'était dans l'ensemble très efficace !
  • au-dela des mots Le 03 Janvier 2021 à 17:51
    Dès le début, on se demande quelle tournure prendront les événements. Des tissus de mensonges, des personnages avec leurs secrets, des passés troubles, une atmosphère dérangeante. On se laisse amener tout doucement là où on ne voudrait pas aller. J'ai beaucoup aimé.
  • Sixtine S Le 05 Août 2021 à 22:32
    Si vous cherchez un pages tuner haletant et anxiogène : allez-y ! Toutefois je déplore qu'on ne fouille pas assez en profondeur les nombreux sujets - ô combien importants - abordés : la maternité, le désir d'enfants, l'emprise des relations toxiques...
  • Larisa Papier Le 03 Septembre 2021 à 16:40
    J'ai adoré ce livre ! La psychologie des personnages est bien travaillée, l'intrigue tient en haleine, l'écriture est incisive. Une très belle découverte.
  • Roxymoka Le 10 Décembre 2021 à 08:51
    Très bon thriller psychologique qui aborde un sujet terrible !
  • Le renard se livre Le 19 Mai 2022 à 05:25
    Coup de cœur formidable ! Des personnages tellement complexes et dérangeants ! Un trio infernal. J’ai adoré
  • Alexselivre Le 07 Juillet 2022 à 09:42
    Si les deux premiers tiers m'ont hantée, rendant mon sommeil difficile et mes rêves poisseux, le dénouement refait tomber la pression drastiquement. Le regard sur la maternité, ce trio de personnages rongés chacun à leur manière et un décor paradisiaque qui se mue peu à peu en huis-clos impitoyable : voilà des ingrédients efficaces. Ce récit est douloureux à lire, mais cette fin, c'est non...
  • Koalivre Le 09 Juillet 2022 à 09:14
    Une lecture pas mal éprouvante… je me suis faite avoir comme une bleue à certains moments! C’est bien mené
  • Koalivre Le 09 Juillet 2022 à 11:05
  • Mariongeo Le 28 Juillet 2022 à 15:13
    J'ai dévoré ce roman. Une lecture très oppressante, c'est une réussite à ce niveau, mais la fin se devine un peu trop facilement à mon goût.
  • Nameless_Reader Le 14 Septembre 2022 à 14:02
    Les personnages sont horribles, tous plus antipathiques les uns que les autres ! Et que dire des dialogues saccadés, sans âme ? Le début paraissait pourtant prometteur, mais le récit m'a vite lassée. Une lecture qui sera bien vite oubliée.
  • Floc33 Le 03 Janvier 2023 à 10:55
    J'ai beaucoup apprécié la 1ère moitié du livre, très accrocheuse, ça se lisait de manière rapide et fluide. Cependant, la 2ème moitié est poussive, cela traînait en longueur, le style était moins bon et certains passages et dialogues sont répétitifs et dilués... dommage car cela s'annonçait très bien !
  • Floc33 Le 03 Janvier 2023 à 10:57
    la psychologie des personnages, qui semble complexe et fouillée au premier abord, finie par se perdre dans des méandres d'incohérence et de complexité inutile. L'amitié toxique entre les deux personnages féminins ne m'a pas semblé crédible tellement elle semble tortueuse et alambiquée...
  • Panda Laveur Le 18 Février 2023 à 22:00
    J'ai eu du mal avec la deuxième partie du roman qui traine en longueur mais wouaw, bel exemple d'amitié toxique !
  • Chicky Poo Le 25 Février 2023 à 21:07
    J'ai été bien embarquée par ce roman, je tournais les pages sans m'arrêter. J'avoue que la fin m'a moins tenue en haleine, mais j'ai vraiment aimé le roman dans son ensemble. Très prenant, très malsain et en même temps tout est tellement laissé à notre imagination... Bref, vraiment très bien !
  • Milie Framboise Le 31 Mars 2023 à 18:23
    Un thriller psychologique/domestique comme je les aime, qui abordent des thématiques très fortes, tabou. La tension monte de plus en plus dans une ambiance de huis-clos. Lecture addictive, lue en 24H !
  • Nelfe Le 05 Novembre 2023 à 15:16
    Un très bon thriller psychologique qui se déroulant en huis clos sur une île islandaise. Tout concourt à nous perdre et nous oppresser.