La vie dont nous rêvions

de Michelle Sacks (2019)

16.9

Sam et Merry ont quitté New York pour s’installer dans un cottage en Suède et élever leur bébé au grand air. Loin de la grande ville, de ses tentations, de sa souillure, les voilà libres de se réinventer.
Sam, en homme viril et fidèle qui assure le confort et la protection des siens.
Merry, en tendre épouse qui s’adonne à ses nouveaux devoirs de mère au foyer.
Le tableau idéal : au cœur de la nature, l’homme, la femme, l’enfant.

Mais aussi Francesca, la meilleure amie de toujours, venue leur rendre visite.
Francesca, la citadine, la sublime, la femme libre.
Francesca, qui ne se sent chez elle nulle part, qui n’a jamais été choisie par un homme, et qui a de très vieux comptes à régler…

Dans ce lieu de quiétude absolue, l’espace infini a tôt fait de devenir une prison, et la solitude, un miroir tendu à la noirceur des âmes. Tout n’est que mensonge, duplicité et, tandis qu’à la clarté de l’été succède l’obscurité de l’hiver, l’idylle se meut peu à peu en un huis clos hautement toxique.

Titre original : You were made for this

2021 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Romain Guillou | 384 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782264076175

2019 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Romain Guillou | 336 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782714478641

2019 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714478641

• PopcornandGibberish Le 02 Mai 2019 à 11:58
    Un roman construit comme un thriller psychologique avec beaucoup de mensonges, de faux-semblant et des relations malsaines. Un page-turner addictif et marquant !
  • Lolitendouceur Le 14 Mai 2019 à 22:12
    Un thriller psychologique addictif. Une fois lu le premier chapitre on ne peut plus s'arrêter. Premier roman de cette autrice, on y découvre une plume acérée et tranchante. J'ai adorée ! Un vrai page turner.
  • Lolitendouceur Le 15 Mai 2019 à 12:17
  • alapagedesuzie Le 26 Juin 2019 à 03:29
    J'ai dû lire le livre à petites doses tellement certains passages me chaviraient le cœur, mais une fois que je déposais le livre, j'avais le goût de m'y replonger, car l'intrigue est tout simplement époustouflante. Impossible de faire autrement, les événements et les personnages restent ancrés dans notre esprit. Un roman coup-de-poing qui restera longtemps dans ma mémoire.
  • Vanessbrode Le 05 Septembre 2019 à 14:38
    Un thriller psychologique oppressant dans lequel dès les premières pages on sent le drame couver... Mensonges, faux-semblants, relations toxiques, on se retrouve happé dans ce récit en se demandant jusqu'où ça peut aller!
  • AmeLit Le 18 Avril 2020 à 13:12
    Un roman psychologique hautement dérangeant. Tous les personnages sont détestables. Il m'a manqué quelques éclaircissements supplémentaires sur ceux-ci mais c'était dans l'ensemble très efficace !
  • au-dela des mots Le 03 Janvier 2021 à 17:51
    Dès le début, on se demande quelle tournure prendront les événements. Des tissus de mensonges, des personnages avec leurs secrets, des passés troubles, une atmosphère dérangeante. On se laisse amener tout doucement là où on ne voudrait pas aller. J'ai beaucoup aimé.
  • Petites lectures Le 05 Août 2021 à 22:32
    Si vous cherchez un pages tuner haletant et anxiogène : allez-y ! Toutefois je déplore qu'on ne fouille pas assez en profondeur les nombreux sujets - ô combien importants - abordés : la maternité, le désir d'enfants, l'emprise des relations toxiques...
  • Larisa Papier Le 03 Septembre 2021 à 16:40
    J'ai adoré ce livre ! La psychologie des personnages est bien travaillée, l'intrigue tient en haleine, l'écriture est incisive. Une très belle découverte.