La vie dont nous rêvions

de Michelle Sacks (2019)

17.4

Sam et Merry ont quitté New York pour s’installer dans un cottage en Suède et élever leur bébé au grand air. Loin de la grande ville, de ses tentations, de sa souillure, les voilà libres de se réinventer.
Sam, en homme viril et fidèle qui assure le confort et la protection des siens.
Merry, en tendre épouse qui s’adonne à ses nouveaux devoirs de mère au foyer.
Le tableau idéal : au cœur de la nature, l’homme, la femme, l’enfant.

Mais aussi Francesca, la meilleure amie de toujours, venue leur rendre visite.
Francesca, la citadine, la sublime, la femme libre.
Francesca, qui ne se sent chez elle nulle part, qui n’a jamais été choisie par un homme, et qui a de très vieux comptes à régler…

Dans ce lieu de quiétude absolue, l’espace infini a tôt fait de devenir une prison, et la solitude, un miroir tendu à la noirceur des âmes. Tout n’est que mensonge, duplicité et, tandis qu’à la clarté de l’été succède l’obscurité de l’hiver, l’idylle se meut peu à peu en un huis clos hautement toxique.

Titre original : You were made for this

2019 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Romain Guillou | 336 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782714478641

• PopcornandGibberish Le 02 Mai 2019 à 11:58
    Un roman construit comme un thriller psychologique avec beaucoup de mensonges, de faux-semblant et des relations malsaines. Un page-turner addictif et marquant !
  • Lolitendouceur Le 14 Mai 2019 à 22:12
    Un thriller psychologique addictif. Une fois lu le premier chapitre on ne peut plus s'arrêter. Premier roman de cette autrice, on y découvre une plume acérée et tranchante. J'ai adorée ! Un vrai page turner.
  • Lolitendouceur Le 15 Mai 2019 à 12:17
  • alapagedesuzie Le 26 Juin 2019 à 03:29
    J'ai dû lire le livre à petites doses tellement certains passages me chaviraient le cœur, mais une fois que je déposais le livre, j'avais le goût de m'y replonger, car l'intrigue est tout simplement époustouflante. Impossible de faire autrement, les événements et les personnages restent ancrés dans notre esprit. Un roman coup-de-poing qui restera longtemps dans ma mémoire.