hermione974 a lu
8 septembre 2018 20:54
Moomin et la comète
17
TRES BON
Après MOOMIN ET LES BRIGANDS, couronné du prix Essentiel Patrimoine au festival d'Angoulême 2008 et MOOMIN ET LA MER, deuxième tome des œuvres de bandes dessinées de Tove Jansson, parues en France, notre héros et sa famille farfelue sont de retour pour 6 nouvelles aventures dans lesquelles...
Editions Le lézard noir (2008)
hermione974 a lu
5 septembre 2018 00:04
Comment (bien) rater ses vacances
17
TRES BON
Pour échapper aux vacances en famille, Maxime choisit d’aller chez sa grand-mère. Il avait tout prévu pour passer des jours tranquilles devant son ordi… sauf la crise cardiaque de sa grand-mère. Le voilà seul pendant son hospitalisation, et les vacances vont se transformer en feuilleton...
Editions du Rouergue (2013)
hermione974 a lu
2 septembre 2018 13:59
Proxima du centaure
16
BON
« Je l’appelle Apothéose parce qu’il n’y a aucun prénom logique à lui mettre sur le visage. Je la klaxonnerai avec ma tête jusqu’à ce qu’elle se retourne. Un jour, elle me dira son vrai prénom, à l’oreille, elle le prononcera avec le souffle. Son souffle réveillerait un mort....
Editions Flammarion (2018)
hermione974 a lu
1er septembre 2018 00:55
U4 : Yannis
16
BON
Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout - peut-être qu'il devient fou? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d'assaut par les rats et les goélands, et par...
Editions Syros-Nathan (2015)
hermione974 a lu
24 août 2018 20:35
Grandville, tome 1
18
TRES BON
Dans le Paris de la Belle Époque, l'inspecteur LeBrock de Scotland Yard est sur la piste d'un mystérieux assassin.
Editions Milady (2010)
hermione974 a lu
24 août 2018 14:33
Le théorème des Katherine (An Abundance of Katherines)
14
MOYEN
Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois. Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour...
Editions Nathan (2015)
hermione974 a lu
23 août 2018 14:19
Saga, tome 02 (Saga, book 2)
18
TRES BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux… La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de saga la nouvelle référence comics de space fantasy. Du...
Editions Urban Comics (2013)
hermione974 a lu
22 août 2018 12:51
Inséparables (One)
18
TRES BON
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2017)
hermione974 a lu
21 août 2018 23:52
Une (irrésistible) envie de dire oui (Big Boned)
17
TRES BON
Une héroïne drôle et sexy créée par Meg Cabot !Heather Wells a presque repris une vie normale. Elle a même un petit ami : un accro au sport et à la nourriture bio ! Mais le calme ne va pas durer : Heather apprend que son patron est retrouvé mort dans son bureau. Et son petit ami a l’air...
Editions Le Livre de Poche (2011)
hermione974 a lu
20 août 2018 23:30
Anne F.
16
BON
Anne Frank peut-elle réconcilier un homme désespéré avec son époque ? Après un attentat commis par l'un de ses élèves, qui réveille les plus sombres heures de la vieille Europe, un professeur est au bord de l'effondrement. Rongé par la culpabilité, décidé à en finir, il redécouvre...
Editions Plon (2015)
hermione974 a lu
20 août 2018 21:17
Sarcelles-Dakar
17
TRES BON
Emmerdes, petits flirts et combines foireuses : c'est le quotidien de Djiraël, entre Sarcelles et Gare du Nord. N'empêche qu'il n'est pas très chaud pour partir au Sénégal, son pays natal, avec la " mater" et le reste de la famille. Ce sera pourtant l'occasion, pour ce "...
Editions Sarbacane (2006)
hermione974 a lu
19 août 2018 18:31
Wonderpark, tome 4 : Askaran
15
BON
Grâce au sacrifice de la Vouivre et à l'aide de l'ingénieuse créature Goony, Jenn, Mervin et Orage ont réussi à quitter la station spatiale Cyclos. Ils sont désormais dans le monde médiéval d'Askaran et il semblerait qu'ils soient plus proches que jamais de retrouver Zoey. Cette dernière...
Editions Nathan (2017)
hermione974 a lu
18 août 2018 23:23
Le garçon qui volait des avions
15
BON
L'histoire de Colton Harris-Moore, un adolescent américain de 16 ans arrêté en juillet 2010 après avoir volé des voitures, des bateaux et des avions. Pendant deux ans, il a vécu libre et sauvage sur des îles au large de Seattle et est devenu un héros de légende pour la jeunesse américaine.
Editions du Rouergue (2011)
hermione974 a lu
18 août 2018 21:04
Madame Doubtfire : Quand papa était femme de ménage (Mrs. Doubtfire)
14
MOYEN
Cette année, Miranda Hilliard a besoin de quelqu'un pour s'occuper de ses trois enfants, Lydia, Christopher et Natalie, et de la maison. Pourquoi pas moi ? propose Daniel, son ex-mari, un acteur au chômage. Pas question, réplique Miranda. Elle veut une personne de confiance, quelqu'un de...
Editions L'École des loisirs (1996)
hermione974 a lu
18 août 2018 12:19
Poules, renards, vipères, tome 2 : Zora
15
BON
La suite des aventures d'Albin, Zora et Célis, au royaume des renards ! Albin et Zora sont montés tout en haut du Mont Chicken : ils habitent bien sur une île ! Et avec la montée des eaux, le territoire des serpents va bientôt être inondé, mettant en péril l'équilibre des trois peuples...
Editions Poulpe fictions (2018)
hermione974 a lu
17 août 2018 20:33
La dernière guerre, tome 2 : Seconde Vie
15
BON
Je m’appelle Rain, j’ai quinze ans. Je vis dans un monde ravagé par la guerre, où plus aucune femme ne peut avoir d’enfant. Un monde à feu et à sang que je dois traverser, car j’ai juré de retrouver Floryan. Pour s’échapper de l’Intermonde, il a fait le choix de la réincarnation...
Editions Michel Lafon (2013)
hermione974 a lu
17 août 2018 13:18
Momo, tome 2
18
TRES BON
Rony Hotin et Jonathan Garnier
Avec Momo, Jonathan Garnier et Rony Hotin recomposent le parfum inoubliable de l'enfance. Le temps des copains, des découvertes, des petites bêtises, des grands bonheurs et des gros chagrins. Le temps aussi d'un émerveillement constant que contrarient parfois les réalités du monde adulte.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2017)
hermione974 a lu
17 août 2018 13:17
Momo, tome 1
18
TRES BON
Jonathan Garnier et Rony Hotin
« Hey le bon dieu ! Dis à mon papa qu'il faut qu'il rentre vite ! Et dis-lui que je lui fais des gros bécots ! Et mamy aussi, elle lui fait des bécots ! ... Même si elle pique un peu... » Avec Momo, Jonathan Garnier et Rony Hotin recomposent le parfum inoubliable de l'enfance. Le temps des...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2017)
hermione974 a lu
14 août 2018 16:08
La Duchesse de Bloomsbury Street (The Duchess of Bloomsbury Street)
14
MOYEN
« Après toute une vie d'attente », Helene arrive enfin à Londres en juin 1971. L'ami libraire, Frank Doel, est décédé sans qu'elle l'ait jamais rencontré, mais sa veuve, sa fille et une foule de personnages hauts en couleur l'accueillent lors de ce séjour, ses premières vacances à l'âge...
Editions Payot (2004)
hermione974 a lu
13 août 2018 10:02
Wonderpark, tome 3 : Cyclos
16
BON
Pour retrouver leur petite soeur Zoey, Mervin et Jenn doivent, avec leur amie Orage, traverser les mondes de WonderPark. Les voilà dans Cyclos, la station spatiale, où extraterrestres et habitants de toute la galaxie côtoient dangereux bandits et chasseurs de primes. Et où tout se...
Editions Nathan (2017)