Le garçon qui volait des avions
Elise Fontenaille-N'Diaye2011

15.2

L'histoire de Colton Harris-Moore, un adolescent américain de 16 ans arrêté en juillet 2010 après avoir volé des voitures, des bateaux et des avions. Pendant deux ans, il a vécu libre et sauvage sur des îles au large de Seattle et est devenu un héros de légende pour la jeunesse américaine.

2011 Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 60 pages | ISBN : 978 2 8126 0203 0

2011 Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 2812602031

• Calligramme Le 21 Octobre 2012 à 09:56
    En vivant en marge de la société, Colton recherchait finalement ce que nous cherchons tous : la liberté. Si quatre murs l’empêchent de voler pour les 7 ans à venir, il n’empêche qu’il reste tout là-haut un sourire dans les nuages, un peu comme une chaussure qu’on aurait attachée à un câble, un peu comme une étoile filante qui dit : « À bientôt… »
  • Manuellachicklit Le 30 Novembre 2012 à 20:17
    Génial, j'adore cette histoire vrai.
  • Aere Le 24 Février 2013 à 15:55
    Je ne connaissais pas cette histoire vraie, mais le livre ne m'a pas donné envie d'en apprendre plus que les quelques éléments de compréhension que nous donne l'auteur. Je suis peut-être passée à côté du livre ; le format (trop ?) court n'a pas réussi à aiguiser ma curiosité et je n'ai pas eu le temps de m'attacher au personnage, malgré son histoire. Une lecture rapide mais sans plus.
  • Powoui Le 09 Novembre 2015 à 22:49
    Un livre à mettre entre toutes les mains adolescentes (et pour tous les enfants perdus bien-sûr), car au-delà de l'histoire de Colt, un garçon bien trempé, il permet de se poser une minute pour penser : quel est mon rêve ? Qu'ai-je envie de faire ? Et si j'étais assez fort pour le réaliser ?
  • Choupi28 Le 18 Décembre 2019 à 15:45
    Un roman intéressant qui nous permet de mieux découvrir la vie de ce fameux Colton Harris-Moore et l’effet qu’il a eu sur la jeunesse américaine.
  • dusoirenete Le 01 Mars 2021 à 18:54
    Il y a bien longtemps que j'ai lu ce livre, mais je me souviens de son histoire. Marquante et tellement touchante, surprenante ! Incroyable.
  • Alinoe Le 22 Octobre 2021 à 22:22
    J'ai lu ce livre en même pas trois quart d'heure et j'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est une découverte agréable, basé sur une histoire vraie, qui peut permettre de mieux comprendre l'histoire de Coton Harris-Moore ou de découvrir celui qui a défrayé la chronique américaine il y a bien des années de cela !
  • Marine dans un livre Le 04 Décembre 2023 à 20:36
    Ce n'est pas trop mon style (lu pour le travail), et je me suis pas mal ennuyée en le lisant. Il me paraît tout de même intéressant pour ceux qui aiment les histoires vraies. Ce n'était juste pas pour moi.