Le garçon qui volait des avions

15.4

L'histoire de Colton Harris-Moore, un adolescent américain de 16 ans arrêté en juillet 2010 après avoir volé des voitures, des bateaux et des avions. Pendant deux ans, il a vécu libre et sauvage sur des îles au large de Seattle et est devenu un héros de légende pour la jeunesse américaine.

2011 Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 2812602031

• Calligramme Le 21 Octobre 2012 à 09:56
    En vivant en marge de la société, Colton recherchait finalement ce que nous cherchons tous : la liberté. Si quatre murs l’empêchent de voler pour les 7 ans à venir, il n’empêche qu’il reste tout là-haut un sourire dans les nuages, un peu comme une chaussure qu’on aurait attachée à un câble, un peu comme une étoile filante qui dit : « À bientôt… »
  • Manuellachicklit Le 30 Novembre 2012 à 20:17
    Génial, j'adore cette histoire vrai.
  • Aere Le 24 Février 2013 à 15:55
    Je ne connaissais pas cette histoire vraie, mais le livre ne m'a pas donné envie d'en apprendre plus que les quelques éléments de compréhension que nous donne l'auteur. Je suis peut-être passée à côté du livre ; le format (trop ?) court n'a pas réussi à aiguiser ma curiosité et je n'ai pas eu le temps de m'attacher au personnage, malgré son histoire. Une lecture rapide mais sans plus.
  • Powoui Le 09 Novembre 2015 à 22:49
    Un livre à mettre entre toutes les mains adolescentes (et pour tous les enfants perdus bien-sûr), car au-delà de l'histoire de Colt, un garçon bien trempé, il permet de se poser une minute pour penser : quel est mon rêve ? Qu'ai-je envie de faire ? Et si j'étais assez fort pour le réaliser ?