La Duchesse de Bloomsbury StreetHelene Hanff2004

Synopsis

« Après toute une vie d'attente », Helene arrive enfin à Londres en juin 1971. L'ami libraire, Frank Doel, est décédé sans qu'elle l'ait jamais rencontré, mais sa veuve, sa fille et une foule de personnages hauts en couleur l'accueillent lors de ce séjour, ses premières vacances à l'âge de cinquante-quatre ans. S'adressant cette fois directement au lecteur, Miss Hanff nous offre un pèlerinage unique en son genre émaillé de points de vue savoureux sur des sujets aussi divers que le fonctionnement des douches, la prostitution, la famille royale, la préparation du martini, Shakespeare et George Bernard Shaw, deux des guest-stars littéraires de ce journal intime.

Titre original : The Duchess of Bloomsbury Street (2004)

Moyenne

15.6

28 votes

BON

Qui a lu ce livre ?

43 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

54 membres veulent lire ce livre

41 membres possèdent ce livre

7 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar A l'ombre d'un cerisier
    13 / 20 Le 28 Janvier 2023 à 18:30 A l'ombre d'un cerisier

    J'avais bien aimé 84 Charing Cross Road mais n'ai pas été aussi charmée par ce second tome qui a manqué un peu de piquant. J'ai cependant aimé déambuler dans Londres sur les pas de certains auteurs classiques si chers au coeur d'Hélène Hanff. 13/20

  • avatar prettybooks
    Le 29 Février 2016 à 22:20 prettybooks

    Abandonné à la moitié, je n'ai pas retrouvé le charme du 1er tome et j'ai eu l'impression d'être en visite touristique à Londres, ce qui n'est pas ce que j'attendais de cette lecture.. Déçue.

  • avatar Stieg
    Le 04 Décembre 2013 à 16:53 Stieg

    Toujours aussi agréable de retrouver Helene Hanff après la lecture de 84 Charing Cross Road !

  • avatar Aline1102
    19 / 20 Le 15 Décembre 2012 à 13:08 Aline1102

    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume d'Helene Hanff après 84, Charing Cross Road. Avec un humour toujours très décalé, Hanff nous emmène avec elle dans les rues de Londres et décrit sa découverte de cette ville avec beaucoup de réalisme.

  • avatar Lia
    Le 29 Septembre 2010 à 11:12 Lia

    Helene Hanff est toujours aussi drôle et on prend plaisir à déambuler dans les rues londiennes avec elle. A lire!

Découvrez plus de livres