Pluie de mots a lu
28 septembre 2018 16:15
Nox
16
BON
Dans les couloirs glacés d’un asile, des voix chuchotent à votre esprit. Elles vous murmurent une destination, un village. Vous soufflent des images. Un lac cerné de neige. Une église souillée. Un brasier et les cris qu’il renferme. Elles vous content une histoire de sorcières. Vous...
Editions du Chat Noir (2018)
Pluie de mots a lu
28 septembre 2018 11:45
Our dining table ( Bokura no Shokutaku)
20
EXCELLENT
Yutaka est un jeune salarié qui a excessivement de mal à tisser des liens avec ses collègues. Très introverti, il se retrouve toujours seul lors de ses pauses déjeuner. Mais allez savoir pourquoi, il est un jour invité chez Minoru et Tane, deux frères croisés dans un parc, pour leur...
Editions Taifu comics (2017)
Pluie de mots a lu
25 septembre 2018 19:04
Twister
15
BON
Twister vit dans une ferme américaine avec sa mère et sa tante. Depuis la disparition mystérieuse de son père, sa mère est dépressive et la jeune fille est obligée d'aller à l'école, où elle se fait harceler. Bien décidée à retrouver son père, Twister se rend dans une forêt pour...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Auzou (2018)
Pluie de mots a lu
24 septembre 2018 15:10
Sur la piste des chimères
18
TRES BON
Catherine Latteux et Pauline Berdal
Aux portes de l’atelier d’une sculptrice, un monde peuplé de créatures étranges éveille son imagination. Où l’artiste puise-t-elle son inspiration : dans la brume ou la forêt ? Dans les eaux profondes ou dans la plaine ? Un parcours poétique à la recherche des chimères.
Editions du Lumignon (2018)
Pluie de mots a lu
24 septembre 2018 08:22
Une saison chez les sorcières, tome 1 : Automne
16
BON
Au beau milieu de la forêt se trouve une maison étrange, peuplée de sorcières farfelues. L'automne arrive, et toutes s'apprêtent à goûter les joies de cette belle saison, à commencer par la plus grande : la Course à la Feuille d'Or. Mais la découverte d’une branche malade va les forcer...
Editions du Lumignon (2014)
Pluie de mots a lu et commenté
23 septembre 2018 20:45
Une lecture vraiment sympathique, qui remplie bien son job de divertissement, mais qui manque d'approfondissement. J'ai trouvé aussi certaines scènes assez brouillonnes, dommage. Cela reste néanmoins une chouette lecture !
Les Entremondes, tome 1 : L'Hôtel invisible (The Hotel Between, book 1)
15
BON
Tournez la clé... et découvrez votre destination ! Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, avant de disparaître de la surface de la terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces...
Editions Pocket (2021)
Pluie de mots a lu
14 septembre 2018 14:24
L'élite, tome 1 (The Testing, book 1)
16
BON
La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vivent Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres,...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Milan (2014)
Pluie de mots a lu
11 septembre 2018 08:46
La librairie de tous les possibles
16
BON
[Roman graphique] Tout un tas de clients fréquentent la "Librairie de tous les possibles", où l'on trouve tout autant les livres dont on rêve que des accessoires de lecture rêvés, ou encore des livres sur des métiers incroyables liés au livre. Un livre pour tous les amoureux du livre,...
Editions Milan (2018)
Pluie de mots a lu et commenté
11 septembre 2018 08:33
C'était GÉNIAL ! Plein d'aventure, d'humour et d'émotion. Les personnages sont vraiment très attachants, avec une personnalité qui leur est propre. Les planches sont un régal pour les yeux ! Un premier tome avec un univers riche, qui ne manque pas d'originalité. J'ai hâte de lire la suite !
5 mondes, tome 1 : Le Guerrier de sable (5 Worlds, book 1: The Sand Warrior)
17
TRES BON
Mark Siegel, Alexis Siegel et Collectif
Oona Lee est l'apprentie danseuse de sable la plus maladroite de sa classe. Une vraie calamité en matière de magie. Alors que la guerre est sur le point d'éclater, elle apprend que les 5 Mondes qui forment son univers courent un grave danger. Le seul moyen de les sauver est de rallumer cinq...
Editions Gallimard (2017)
Pluie de mots a lu
10 septembre 2018 15:51
Les amours de Lara Jean, tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... (To All the Boys I've Loved Before)
18
TRES BON
Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les...
Editions Panini (2015)
Pluie de mots a lu
6 septembre 2018 16:35
Bergères guerrières, tome 1 : La Relève
17
TRES BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans...
Editions Glénat (2017)
Pluie de mots a lu
3 septembre 2018 14:20
Ueno Park
18
TRES BON
Ueno park, immense étendue de verdure en plein cœur de Tokyo. On y découvre Ayumi, une hikikomori, qui sort pour la première fois de chez elle après plus de deux ans de réclusion. Haruto, un jeune lycéen qui tente de reconstruire sa vie après l'expérience traumatisante du tsunami de 2011 ;...
Editions Actes Sud (2018)
Pluie de mots a lu
28 août 2018 11:56
Strange Dragon, tome 1 (Strange Dragon, book 1)
14
MOYEN
Pour pouvoir être digne de son trône et le réclamer, la princesse Hibana se met en quête des dragons blancs. Sur la piste de leur temple, elle rencontre son gardien, Isara, un garçon timide et solitaire, qui est en réalité un dragon ayant une apparence humaine. La jeune fille est aussitôt...
Editions Doki Doki (2018)
Pluie de mots a lu
26 août 2018 19:03
Love under arrest, tome 03 (P to JK, book 03)
17
TRES BON
Kako est invitée par sa meilleure amie Mikado à une soirée de rencontres. Elles ont pour consigne de se faire passer pour des filles de 22 ans. Pendant la soirée, Kako fait la connaissance de Kouta, 23 ans, et un lien très fort se crée entre eux. Ils vont passer une soirée merveilleuse,...
Editions Delcourt-Tonkam (2018)
Pluie de mots a lu
24 août 2018 14:37
Fruits Basket another, tome 1 (Fruits basket another, book 1)
Sawa est une toute nouvelle élève du lycée Kaibara, l'établissement où ont étudié, entre autres, Tohru, Yuki et Kyô. La jeune fille n'est pas très à l'aise en présence d'autres élèves. Harangué par un professeur dès le premier jour, elle perd tous ses moyens lorsqu'elle est secouru...
Manga • Shôjo | Fantastique
Editions Delcourt-Tonkam (2018)
Pluie de mots a lu
23 août 2018 11:30
Assassination classroom, tome 01 (Ansatsu Kyoshitsu, book 01)
12
FAIBLE
Qui d'entre vous parviendra à me tuer ?! La Lune est détruite à 70 %, la Terre est en sursis ! La menace vient d'un extraterrestre au physique de poulpe, aux capacités hors du commun et réputé indestructible !! Toutefois, comme il trouve que les Terriens sont de trop piètres adversaires, il...
Editions Kana (2013)
Pluie de mots a lu
20 août 2018 23:32
ReLIFE, tome 01 (ReLIFE, book 1)
14
MOYEN
À 27 ans, la vie d’Arata est loin d’être celle qu’il imaginait dix ans plus tôt : sans travail, sans petite copine, il n’a même pas le courage d’avouer à ses amis qu’il est sans emploi et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste...
Editions Ki-oon (2016)
Pluie de mots a lu
19 août 2018 19:36
Close to Heaven, tome 6 (Kyô no Kira-kun, book 6)
17
TRES BON
Yabe fait des avances à Nino ce qui contrarie Kira qui lui demande de ne pas toucher à sa copine. Mais lorsque Yabe lui répond qu'un mec condamné à mort ne peut pas rendre une fille heureuse, Kira est complètement ébranlé. Il réalise que pour la jeune fille, qui lui voue un amour...
Editions Pika (2018)