Info book club :

Vous pouvez en ce moment voter pour le choix de la date du book club de juillet et pour le thème de celui d'août ! On vous attend :)

Fruits basket another, tome 1

15.8

Sawa est une toute nouvelle élève du lycée Kaibara, l'établissement où ont étudié, entre autres, Tohru, Yuki et Kyô. La jeune fille n'est pas très à l'aise en présence d'autres élèves. Harangué par un professeur dès le premier jour, elle perd tous ses moyens lorsqu'elle est secouru par un mystérieux et séduisant jeune homme.

2018 Editions Delcourt/Tonkam

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 Février 2018 | ISBN : 2413000763

• Tsukitsutsuii Le 13 Février 2018 à 22:00
    Étant fan de la série... J'ai craqué... Mais je ne sais quoi penser après la lecture du tome 1. C'est adorable de retrouver l univers (Mais sans malédiction...) et les personnages ... nouveaux qui on étrangement la même tête que tous les personnages existants de Fruits Basket!!!! Non ... je ne sais quoi en penser!
  • Enaelyork Le 16 Février 2018 à 11:02
    Retour à ma tendre adolescence ! Quel plaisir de retrouver l'univers de Fruits Basket ! Une sensation de déjà vu pas désagréable du tout.... avec une touche d'originalité ! Je suis très impatiente de découvrir la suite !
  • bbtiz Le 16 Février 2018 à 18:52
    Il n'y a que moi qui suis choquée par le fait que l'auteur s'est auto-plagiée?! On croirait lire une mauvaise copie de FB... De nouveaux personnages mais identiques aux anciens, y'a que leurs noms qui changent, le même "trio" central, mais juste la malédiction en moins? Euh..... WTF?!
  • Tsu Le 17 Février 2018 à 10:14
    Moui... Je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis contente de retrouver le style de dessin de l'auteur, et la bienveillance de ses personnages mais malheureusement ces derniers ressemblent beaucoup trop à ceux de Fruits Basket. Je suis un peu déçue...
  • LadyZelda Le 17 Février 2018 à 21:44
    Alors oui les personnages ont le même visage que leurs parents, oui l'histoire est "répétitive" par rapport à Fruits Basket (la malédiction en moins), mais j'ai tellement était ravie de me replonger dans cet univers que j'ai 100% adhéré à ce premier tome. Les références à FB font plaisir, je suis juste curieuse de voir comment ça va évoluer pour Mitoma et la nouvelle génération de Soma!
  • Leahurie Le 19 Février 2018 à 19:15
    Heureuse de replonger dans cette ambiance qui a marqué mon adolescence et qui m'a permis de découvrir les mangas. J'attend de voir la suite, car, pour l'instant, c'est assez semblable à l'histoire d'origine. On verra bien :)
  • Paulines readings Le 23 Février 2018 à 11:25
    J'ai été ravie de replonger dans cet univers. La ressemblance des personnages à l'ancienne m'a un petit peu surprise mais pourquoi pas. j'ai adoré les références aux personnages de fruits basket (surtout celle à Ayame :) )Pour le moment j'aime assez, j'espère juste que l'auteure saura nous proposer une histoire vraiment originale et ne transposera pas la 1ère histoire dans celle là.
  • Tachan Le 27 Février 2018 à 18:38
    J'ai un avis un peu mitigé. Si la série fonctionne bien sur moi parce que j'ai adoré FB et que j'adore découvrir les enfants de nos héros, je trouve l'histoire un peu répétitive et bancale. Je n'accroche pas du tout à l'héroïne et je trouve que les autres personnages font un peu trop copie de leurs parents. Reste une histoire sympa à lire, avec un peu de mystère et des bons sentiments.
  • SlythElla Le 28 Février 2018 à 18:50
    J'ai passé un très bon moment mais uniquement parce que j'ai déjà adoré Fruits Basket, je n'aurais pas été si enthousiaste si j'avais découvert FB Another sans contexte. L'héroïne n'a pour l'instant pas grand intérêt et fait un peu l'effet d'un cheveu sur la soupe mais je suis si excitée de découvrir les enfants des Douze que, pour l'instant, je pardonne et j'ai hâte de lire la suite.
  • Marie Plume Le 02 Mars 2018 à 09:19
    Je ne sais pas quoi penser, mais suis tout de même curieuse de la suite...
  • Lou lit la Le 12 Mars 2018 à 19:23
    Je suis un peu perturbée ... J'aime bien l'histoire mais ça ressemble tellement à Fruits Basket ... que ça en est gênant. Parfois j'avais l'impression d'être avec nos anciens persos alors que non, les nouveaux leur ressemblent juste énormément ! J'attends de voir ce que donnera la suite !
  • Super Limace Le 18 Mars 2018 à 17:46
    Je suis mitigée... Bizarre de retrouver des personnages qui ressemblent autant à nos héros d'antan... On voit pas bien où ça va mener, donc personnellement j'attends le tome 2 avec une crainte mêlée d'envie.
  • Elsinka Le 28 Mars 2018 à 18:31
    J'ai été très émue de lire ce premier tome, car je suis une grande fan de Fruits Basket, mais il faut avouer que sans ce contexte, cet opus serait assez quelconque, c'est surtout un cadeau pour les fans. Quand on voit Kyô de dos à la fin, j'étais juste en extase ! lol J'espère qu'on aura l'occasion de revoir par moments les personnages de la saga initiale.
  • Chat de Bibliotheque Le 31 Mars 2018 à 14:55
    Ce manga a été un vrai délice ! J'ai adoré retrouvé l'univers de fruits basket. Les personnages ressemblent énormément aux anciens mais ça m'a surtout rendu très nostalgique et j'ai vraiment apprécié. Hâte de lire la suite!
  • Kermit Le 18 Avril 2018 à 07:39
    Alors oui, comme tout le monde l'a dit, ça ressemble à FB. Mais où est le problème ? C'était très agréable pour moi de retrouver cet univers, ces illustrations, et les codes FB. Les allusions aux anciens personnages m'ont fait plaisir et j'ai envie de lire la suite. C'est nostalgique et ça m'a plu. Si vous avez aimé Fruits Basket lisez le !