Aliin5 a lu
13 mars 2020 19:09
Terre, air, feu & eau : Techniques de magie naturelle
18
TRES BON
une feuille de chêne...une fleur sauvage...de l'eau d'un courant bouillonnant...de la terre ramassée dans une grotte sombre et froide:ce sont les outils millénaires de la magie naturelle.
Roman • Ésotérisme et occultisme
Editions Danae (2017)
Aliin5 a lu et commenté
4 mars 2020 19:15
Pas le coup de coeur espérer et il m’a manqué le côté page turner. Mais une lecture agréable, qui retourne le cerveau et bien maîtrisé
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle (The Seven Deaths of Evelyn Hardcastle)
16
BON
Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre. Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à...
Roman • Policier | Fantastique
Editions France Loisirs (2020)
Aliin5 a lu
19 février 2020 14:14
La tectonique des plaques
17
TRES BON
"Tout est sur le point de changer et rien ne pourra arrêter ça. C'est la nature, c'est la tectonique des plaques." Being Human, saison 1, épisode 1. Margaux est une mère de 35 ans qui élève seule sa fille et vit une nouvelle histoire d'amour avec son meilleur ami pour qui elle décide de...
Editions Delcourt (2013)
Aliin5 a lu
18 février 2020 13:36
La théorie de la contorsion
15
BON
J'aurais adoré être ethnologue (tome 2)… décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles de Margaux Motin : cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman...
Editions Marabout (2010)
Aliin5 a lu et commenté
10 février 2020 17:42
Un très bon volume. Je n’ai rien vu venir et je me suis bien fait berner. Du grand Poirot riche en questionnement et intrigue.
La Maison du péril (Peril at End house)
18
TRES BON
Un lourd tableau se décroche et tombe à la tête du lit... Un rocher dévale une falaise et s'écrase sur le sentier en contrebas... Les freins d'une voiture lâchent dans une descente... Des accidents malencontreux comme il en survient chaque jour. Ces peccadilles n'intéressent pas...
Editions HarperCollins (2024)
Aliin5 a lu et commenté
9 février 2020 21:48
Bien écrit et très instructif !
La mythologie viking (Norse Mythology)
16
BON
L’univers de Neil Gaiman est nourri par les légendes nordiques. Il revient à ses sources et nous raconte enfin la grande saga des dieux scandinaves qui l’ont inspiré pour son chef d’oeuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l’ère des hommes, ils...
Nouvelle(s) • Mythes/Mythologie
Editions Pocket (2022)
Aliin5 a lu
5 février 2020 20:25
J'aurais adoré être ethnologue
15
BON
Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et 'modesques' de Margaux Motin : cette trentenaire doit menée de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille...
Editions Marabout (2009)
Aliin5 a lu et commenté
5 février 2020 15:33
Je ne connaissais pas l'histoire mais j'ai passé un excellent moment et j'ai beaucoup aimé les dessins de Pénélope Bagieu.
Sacrées sorcières (BD)
18
TRES BON
Les enfants sont répugnants! Ils puent! Ils empestent! Ils sentent le caca de chien! Rien que d'y penser, j'ai envie de vomir! Il faut les écrabouiller! Les pulvériser! Écoutez le plan que j'ai élaboré pour nettoyer l'Angleterre de toute cette vermine... Attention! Les vraies...
Editions Gallimard (2020)
Aliin5 a lu
28 janvier 2020 14:22
L'éblouissante lumière des deux étoiles rouges (La sfolgorante luce di due stelle rosse)
18
TRES BON
1941. Hitler décide d’envahir l’Union soviétique. Les chars allemands progressent sur l’immense territoire russe vers le Nord en direction de Leningrad. Dans la précipitation, avant que la ville ne soit encerclée, on organise l’évacuation en train de milliers d’enfants. Viktor et...
Editions L'École des loisirs (2019)
Aliin5 a lu
24 janvier 2020 21:32
Le procès du loup
15
BON
Le " procès du loup "... quelle idée ! Il y a pourtant là juge, avocats, victimes, témoins... un procès digne de ce nom. Un procès où les humains doivent juger le plus célèbre des personnages de conte... Coupable ? Non coupable ?.... Le verdict sera peut-être bien différent de...
Editions Magnard (2009)
Aliin5 a lu et commenté
22 janvier 2020 17:27
Une pépite! Magus of the Library m'avais déjà conquise avec ces 2 précédents tomes mais celui ci est encore au dessus. Toujours intéressé, des dessins si riches... Et bonne intrigue se profile !
Magus of the Library, tome 3 (Toshokan no Daimajutsushi, book 3)
19
EXCELLENT
À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire ! Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa...
Editions Ki-oon (2023)
Aliin5 a lu
19 janvier 2020 22:21
Le Prince et la Couturière (The Prince and the Dressmaker)
19
EXCELLENT
Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours...
Editions Akileos (2018)
Aliin5 a lu et commenté
19 janvier 2020 12:30
Un bon tome qui termine l’arc de Goldy Pond. J’attends quand même des révélations dans le tome suivant.
The Promised Neverland, tome 11 (Yakusoku No Neverland, book 11)
16
BON
La puissance écrasante de Leuvis oblige Emma et ses amis à repousser leurs limites et à se jeter à corps perdu dans la bataille. L'arrivée en renfort de Ray et de son guide permettra-t-elle de renverser cette situation désespérée et de venir à bout de cet effroyable démon ?!
Editions Viz Media (2019)
Aliin5 a commenté
13 janvier 2020 22:30
Puissant et sublime, les mots de Rupi Kaur me touche parfois avec douceur, parfois avec violence mais qui toujours résonne en moi Malgré tout, son 2nd reste un plus grand coup de coeur
Lait et miel (Milk and honey)
17
TRES BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2022)