Roullya a lu et commenté
19 janvier 2024 18:28
Petite romance toute mimi où je suis moi aussi tombée amoureuse d'Alex J'ai hâte de découvrir les futurs romans de Clara Héraut car cette lecture était trop trop cool <33
L'effet Boule de Neige
17
TRES BON
Iris, dix-neuf ans, est secrètement amoureuse de son meilleur ami, Charles, depuis qu’ils sont enfants. Après six mois de stage aux États-Unis, ce dernier rentre enfin à Bordeaux pour les fêtes de fin d’année. Iris est persuadée que la distance lui aura permis de réaliser qu’ils sont...
Editions Hachette (2023)
Roullya a lu
7 janvier 2024 21:59
Falling again
17
TRES BON
Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs...
Editions Hugo & Cie (2021)
Roullya a lu et commenté
1er janvier 2024 10:39
A part ken, boire et faire la fête ils savent faire quoi d'autre? Je suis super déçue surtout que booktok nous a vendu du rêve sur ce livre. Les deux personnages principaux sont insupportables et les scènes de sexe prennent la moitié du livre à elles seules. Leur relation fini par se développer certes, mais les scènes censées être importantes sont noyées par le vide et les longueurs inutiles
Maple Hills, tome 1 : Icebreaker
8
MAUVAIS
Patineuse artistique star de l'équipe de Maple Hills, Anastasia Allen vit pour gagner. Son emploi du temps plus chargé que celui d'un ministre ne tourne qu'autour de son sport, laissant peu de place à l'imprévu. Nathan Hawkins, lui, n'a jamais rencontré de problème qu'il ne pouvait pas...
Editions BMR (2023)
Roullya a lu
22 décembre 2023 22:26
Le Peuple de l’Air, hors-série, tome 1.5 : Les Soeurs Perdues (The Folk in the Air, book 1.5: The Lost Sisters)
13
MOYEN
Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa sœur jumelle Taryn commence à tomber amoureuse de Locke, un personnage ambigu. Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets... Entre l’histoire d’amour et le conte cruel, un texte qui...
Editions Rageot (2021)
Roullya a lu
22 décembre 2023 18:05
Cet hiver (This Winter)
14
MOYEN
"Je déteste Noël, lance Tori. - Non c'est faux, je réponds. - En tout cas, je déteste celui-ci. - Comme tout le monde" Cet hiver a été difficile pour Tori, Charlie et Oliver Springs. Ils tentent tous le trois de traverser le jour de Noël sans heurts. Pour Oliver, cela revient à jouer...
Editions Hachette (2021)
Roullya a lu
21 décembre 2023 20:48
Nos âmes tourmentées
17
TRES BON
Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle...
Editions Hugo & Cie (2020)
Roullya a lu et commenté
13 décembre 2023 15:22
Ce livre est juste magnifique, poignant. Les messages sont forts et les personnages attachants (sauf certains BIEN ENTENDU). J'en ressors bouleversée et je partage l'avis des autres commentaires : tout le monde devrait lire ce livre (la note de l'autrice également)
Nos plus belles années
19
EXCELLENT
Jade et Ambre entament leurs études à Lille avec des attentes opposées. Fêtes et rencontres pour l’une ; cours et réussite scolaire pour l’autre. Malgré leurs différences, les deux meilleures amies s’accordent sur un point : ce seront leurs plus belles années. Plongées dans la vie...
Editions Hachette (2023)
Roullya a lu
1er décembre 2023 21:22
Le Peuple de l’Air, tome 2 : Le roi maléfique (The Folk of the Air, book 2: The Wicked King)
17
TRES BON
Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les...
Editions Rageot (2023)
Roullya a lu
19 novembre 2023 20:55
Anne, tome 4 : Anne au domaine des peupliers / Anne de Windy Willows (Anne of Windy Willows)
16
BON
Anne est restée aussi attachante qu'impulsive mais elle est devenue la directrice de l'école secondaire de Summerside. Elle vit dans une jolie demeure, le Domaine des Peupliers, en compagnie de deux veuves sympathiques, d'un chat et de Rebecca Dew, la ronchonneuse au cœur d'or. Un foyer où...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Roullya a lu
17 novembre 2023 11:38
Lou ! : Sonata, tome 1
17
TRES BON
Désormais, Lou est une jeune femme confrontée à sa vie d’étudiante qui s’installe seule (enfin presque, le chat est toujours là) dans la ville de Tygre. Les joies mais aussi certaines peines de l’indépendance, les nouvelles connaissances, se perdre dans une ville qu’on ne connait pas,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2020)
Roullya a lu
13 novembre 2023 10:23
Lou !, tome 8 : En route vers de nouvelles aventures
17
TRES BON
Pour Lou, il s’en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan au tome 1 ! Après tous ces événements, toutes ces rencontre, Lou s'est émancipée, elle a grandi. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître vraiment. Elle décide donc de partir seule, en road trip à...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2019)
Roullya a lu
12 novembre 2023 13:48
Lou !, tome 7 : La cabane
17
TRES BON
Cette année, déconnectez-vous, Lou vous invite sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 3G est inexistante ! Un tout nouvel album, en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, et d’une myriade de nouveaux personnages, qui nous conduisent sur les traces d’une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2016)
Roullya a lu
12 novembre 2023 13:47
Lou !, tome 6 : L'âge de cristal
10
FAIBLE
Tout change, tout reste pareil… Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2012)
Roullya a abandonné
10 novembre 2023 16:25
Le Fantôme de l'Opéra
Publié en 1900, Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux, est devenu un classique du roman à rebondissements. Un suspense constant, une intrigue machiavélique, des situations ambiguës et beaucoup d'humour : on se lance sans retenue à la poursuite de ce fantôme "à travers les corridors et les...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Feedbooks (1910)
Roullya a lu
6 novembre 2023 12:10
Lou !, tome 5 : Laser ninja
17
TRES BON
Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L'année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2009)
Roullya a lu
6 novembre 2023 11:14
Lou !, tome 4 : Idylles
17
TRES BON
Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2007)
Roullya a lu
5 novembre 2023 18:28
Lou !, tome 3 : Le cimetière des autobus
17
TRES BON
Richard et sa mère, c'est une affaire qui roule. Et puis le roman de sa mère est enfin publié. Tout roule de ce côté-là aussi, donc. Mais pour Lou, l'ambiance de cette rentrée est tout de même assez confuse. Des engins de chantier démolissent l'immeuble de Tristan, et la municipalité...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2006)