Tanys18 a lu
3 mai 2019 04:37
Perfect world, tome 03 (Perfect World, book 03)
17
TRES BON
Depuis l'accident arrivé à Kawana, un drôle de malaise s'est installé chez Itsuki. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d'être un fardeau pour la femme qu'il aime. Et comme si ses doutes intérieurs ne suffisaient pas, de...
Editions Akata (2017)
Tanys18 a lu
29 avril 2019 04:35
Perfect world, tome 01 (Perfect World, book 01)
16
BON
Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très...
Editions Akata (2016)
Tanys18 a lu
29 avril 2019 04:32
Les Soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris
18
TRES BON
Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les...
Editions Mnémos (2017)
Tanys18 a lu
22 avril 2019 05:36
Le regard (The Regular)
16
BON
DEMAIN… Dans son registre, celui de l’investigation, Ruth Law est la meilleure. D’abord parce qu’elle est une femme, et que dans ce genre de boulot, on se méfie peu des femmes. Parce qu’elle ne lâche rien, non plus, ne laisse aucune place au hasard. Enfin, parce qu’elle est...
Nouvelle(s) • Thriller | Science-Fiction
Editions Le Bélial' (2017)
Tanys18 a lu
20 avril 2019 04:25
Ne t'enfuis plus (Run Away)
19
EXCELLENT
Votre fille a fugué avec un garçon peu fréquentable. Vous ne l’avez pas vu depuis six mois. Et là, vous la retrouvez dans Central Park jouant de la guitare. Mais ce n’est plus la jeune fille pétillante que vous avez élevée. Vous l’approchez et lui demandez de rentrer à la...
Editions France Loisirs (2019)
Tanys18 a abandonné
11 avril 2019 19:39
Le goût amer de l'abîme (Challenger Deep)
Caden est un adolescent de quinze ans ordinaire, qui s'intéresse à l'athlétisme et aux jeux vidéo. Pourtant, il adopte un comportement de plus en plus étrange aux yeux de ses parents : il marche seul et pieds nus dans les rues, craint que ses camarades de classe ne veuillent le tuer... Dans...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Nathan (2018)
Tanys18 a lu
11 avril 2019 19:38
Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les invisibles (Keeper of The Lost Cities, book 4: Neverseen)
17
TRES BON
Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice...
Editions Lumen (2016)
Tanys18 a abandonné
6 avril 2019 17:53
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
12
FAIBLE
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions Casterman (2016)
Tanys18 a lu
30 mars 2019 17:13
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
15
BON
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2018)
Tanys18 a lu
30 mars 2019 15:08
La cicatrice
13
MOYEN
J'étais, sans le savoir, un enfant heureux, relativement heureux, il est vrai. Mais ce n'était qu'une impression d'ensemble. Car ma vie, même alors, ne manquait pas de petits malheurs auxquels je n'arrivais pas à m'habituer. Il faut remonter à novembre 1944. J'avais treize ans. " Jeff...
Editions J'ai Lu (1967)
Tanys18 a lu
28 mars 2019 19:13
Le Cas Jack Spark, tome 3 : Hiver nucléaire
17
TRES BON
La fin du monde est arrivée. Le ciel n'est plus qu'un immense nuage de cendres. La Terre n'est plus qu'un désert gelé. Les envahisseurs ont résolu d'exterminer jusqu'au dernier survivant. À moins que la résistance ne s'organise. À moins que Jack Spark ne parvienne à unir les derniers...
Editions Jean-Claude Gawsewitch (2011)
Tanys18 a lu
17 mars 2019 13:25
Le jour où, tome 1 : Le jour où le bus est reparti sans elle
17
TRES BON
Béka, Marko et Maëla Cosson
Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier,...
Editions Bamboo (2016)
Tanys18 a lu
12 mars 2019 21:53
Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier (Keeper of the Lost Cities, book 3: Everblaze)
18
TRES BON
Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à...
Editions Lumen (2017)
Tanys18 a lu
5 mars 2019 10:19
1Q84, tome 3 : Octobre-décembre (1Q84, book 3)
14
MOYEN
Au Japon, d’octobre à décembre 1984. Aux voix d’Aomamé et de Tengo se joint dans ce troisième volume celle du détective Ushikawa. Enrôlé par la secte des Précurseurs, Ushikawa se lance aux trousses de la tueuse et de l’écrivain, et lève un à un les voiles sur leur passé. Sous les...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Audiolib (2012)
Tanys18 a abandonné
28 février 2019 09:28
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 1 : L'assassineuse / La prisonnière (Throne of Glass, book 1)
5
MAUVAIS
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana...
Editions de La Martinière (2013)
Tanys18 a lu
28 février 2019 09:26
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
16
BON
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Milan (2017)
Tanys18 a lu
20 février 2019 11:40
La Vraie Vie
16
BON
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions L'Iconoclaste (2018)
Tanys18 a lu
18 février 2019 19:54
Les Livres de la terre fracturée, tome 3 : Les Cieux pétrifiés (The Broken Earth, book 3: The Stone Sky)
15
BON
Le retour imminent de la Lune signifie-t-il la fin de l'humanité ou au contraire sa rédemption ? La réponse à cette question repose sur les épaules d'une femme et de sa fille. La première, Essun, entend se servir des pouvoirs qu'elle a hérités d'Albâtre pour bâtir un monde dans lequel les...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions J'ai Lu (2018)