toshipegase a lu
15 novembre 2016 20:39
L'enfant
L'originalité et la modernité des idées de Maria Montessori éclatent dans ce livre qui constitue la meilleure introduction à son oeuvre. Dans un style clair et concis, la grande éducatrice italienne y expose les principes et les méthodes d'une éducation fondée tout entière sur "le...
Roman • Psychologie | Sociologique
Editions Desclée de Brouwer (2006)
toshipegase a lu
11 mars 2016 17:15
Le joyau, tome 2 : La rose blanche (The White Rose)
Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais...
Editions Robert Laffont (2015)
toshipegase a lu
9 octobre 2015 20:56
Les Nombrils, tome 7 : Un bonheur presque parfait
Pour Vicky, le bonheur est total : ses parents la préfèrent enfin (!) à son insupportable grande sœur Rebecca, elle sort avec James, beau jeune homme promis au plus bel avenir, et le barbecue familial de fin d'été lui permet d'afficher son insolente réussite à la face de tous les voisins....
Editions Dupuis (2015)
toshipegase a lu
3 octobre 2015 23:29
La face cachée de Margo (Paper Towns)
Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau...
Editions Gallimard (2014)
toshipegase a lu
6 septembre 2015 13:38
Cinquante nuances de Grey, tome 3 : Cinquante nuances plus claires (Fifty shades, book 3: Fifty shades freed)
9
MAUVAIS
A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son...
Editions Le Livre de Poche (2014)
toshipegase a lu
1er juillet 2015 01:39
Le joyau, tome 1 (The Jewel)
17
TRES BON
Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir...
Editions Robert Laffont (2014)
toshipegase a lu
26 juin 2015 21:28
La déclaration, tome 1 : L'histoire d'Anna (The Declaration)
Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant...
Editions France Loisirs (2010)
toshipegase a lu
26 juin 2015 21:15
Les Nombrils, tome 6 : Un été trop mortel !
Pour Vicky, l'été s'annonce plutôt bien : vacances, soleil et plage. Mais surtout, surtout, elle a un nouveau voisin hyper-canon. Et pour une fois, elle sent qu'elle a sa chance. Elle en oublierait presque que Jenny lui fait toujours autant d'ombre quand il s'agit de draguer des surfeurs...
Editions Dupuis (2013)
toshipegase a lu
26 juin 2015 21:15
Les Nombrils, tome 5 : Un Couple d'Enfer
Marre d'être gentille et de se faire avoir par tout le monde ! Karine a pris une grande décision : elle allait CHANGER. Et d'abord de look : le pantalon rose et les barrettes dans les cheveux font place au look gothique et au noir hyper classe. Ensuite de caractère : Karine décide...
Editions Dupuis (2011)
toshipegase a lu
26 juin 2015 21:15
Les Nombrils, tome 4 : Duels de belles
Karine est désespérée : Dan l'a quittée pour suivre Mélanie en Afrique. Et Jenny et Vicky sont inconsolables depuis la disparition de John John (et surtout de sa merveilleuse moto). Mais leurs épreuves ne sont pas terminées car Mélanie est de retour et n'a pas fini de les faire...
Editions Dupuis (2009)
toshipegase a lu
26 juin 2015 21:15
Les Nombrils, tome 3 : Les liens de l'amitié
Jeunes, belles ... et vaches ! Jenny, Vicky (les deux pestes top canons) et Karine (la gentille grande bringue) sont de retour ! Au menu de ce troisième album : des coups bas, quelques beaux gars, de la trahison en veux-tu en voilà, bref de l'amour haine et tout le tralala, des oh et des ah et...
Editions Dupuis (2008)
toshipegase a lu
26 juin 2015 21:14
Les Nombrils, tome 2 : Sale temps pour les moches
Elles sont jeunes, belles... et vaches ! Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Avec leurs vêtements sexy et leur maquillage provocateur, elles se prennent pour le nombril du monde et sont prêtes à tout pour être le centre d’attraction. Quand elles apprennent que...
Editions Dupuis (2007)
toshipegase a lu
26 juin 2015 21:14
Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ?
Cette BD raconte la vie de Karine, une gentille maigrichonne naïve mais aussi imprévisible, de Jenny, une adolescente magnifique mais pas très intelligente, et de Vicky, une fille manipulatrice et prétentieuse.
Editions Dupuis (2006)
toshipegase a lu
26 juin 2015 21:12
Marie-Lune, tome 03 : Je suis trop love de lui !
Comment se faire détester par un garçon quand on est folle amoureuse de lui ? Voilà le dilemme de Marie-Lune dans le troisième album de ses aventures. Elle est cette fois tiraillée entre son secret inavouable (comment son milliardaire de père a fait fortune) et l’amour de son chéri...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2011)
toshipegase a lu
26 juin 2015 21:12
Marie-Lune, tome 02 : Au secours, j'ai perdu ma meilleure amie !
Elle est jeune, riche et elle a un gros chagrin d'amitié !
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2010)
toshipegase a lu
26 juin 2015 21:12
Marie-Lune, tome 01 : Je dépense donc je suis
Elle est jeune, riche et accro au shopping !
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2009)
toshipegase a lu
26 juin 2015 21:11
Lou !, tome 6 : L'âge de cristal
Tout change, tout reste pareil… Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2012)
toshipegase a lu
26 juin 2015 21:11
Lou !, tome 5 : Laser ninja
Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L'année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2009)
toshipegase a lu
26 juin 2015 21:11
Lou !, tome 4 : Idylles
Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2007)
toshipegase a lu
26 juin 2015 21:10
Lou !, tome 3 : Le cimetière des autobus
Richard et sa mère, c'est une affaire qui roule. Et puis le roman de sa mère est enfin publié. Tout roule de ce côté-là aussi, donc. Mais pour Lou, l'ambiance de cette rentrée est tout de même assez confuse. Des engins de chantier démolissent l'immeuble de Tristan, et la municipalité...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2006)