Twibulle a lu
19 juillet 2018 15:25
Lucifer Box, tome 1 : Le Club Vesuvius (Lucifer Box, book 1: A Bit of Fluff / The Vesuvius Club)
16
BON
Portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon… et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds...
Roman • Policier | Science-Fiction
Editions Bragelonne (2018)
Twibulle a lu
12 juillet 2018 16:43
Stranger case, tome 01 (Kyôko Suiri, book 01)
16
BON
Chasiba Katase et Kyo Shirodaira
Dans son enfance Kotoko à été enlevée et mutilée pour devenir la "déesse de la sagesse" des créatures surnaturelles. Depuis, elle sert de lien entre leur monde et celui des humains. Mais tout se complique lorsqu'elle s'eprend de Kurô un jeune homme au coeur brisé, qui semble avoir un...
Manga • Shonen | Fantastique
Editions Pika (2018)
Twibulle a lu
10 juillet 2018 19:50
La confrérie de la dague noire, tome 03 : L'amant furieux (Black Dagger Brotherhood, book 03: Lover Awakened)
17
TRES BON
Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zadist croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse....
Editions Milady (2010)
Twibulle a lu
3 juin 2018 17:18
Le monde de Milo, tome 01
15
BON
Richard Marazano et Christophe Ferreira
Le Monde de Milo se situe tout près de cette maison au bord du lac, dans laquelle il est si souvent seul. Un jour, il trouve un magnifique poisson d'or, et sa vie bascule ! Car après le merveilleux poisson, c'est un homme à tête de crapaud, puis un autre à tête d'aigle qui apparaissent,...
Editions Dargaud (2018)
Twibulle a lu
3 juin 2018 13:17
Puzzle
16
BON
Et si on vous demandait de mourir… dans un jeu ? Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont rêvé des années durant de participer à la partie ultime, d’un jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, dont on ne connaît pas l’entrée, et dont on ne...
Editions Pocket (2014)
Twibulle a lu
19 mai 2018 10:50
Versailles privé
16
BON
Portes dérobées, passages secrets, cabinets de travail, bibliothèques et appartements privés... le château recèle des lieux cachés dans lesquels les monarques aimaient trouver refuge, loin des pesanteurs de la cour. Ce Versailles intime voisine avec le Versailles officiel : derrière les dix...
Editions Parigramme (2015)
Twibulle a lu
9 mai 2018 22:56
Au-delà de l'apparence, tome 5 (Sekirara ni Kiss, book 5)
15
BON
A présent certaine que ses sentiments sont réciproques, Chitose accepte finalement de poser pour Yuinosuke malgré les réticences d'Itsuki. Convaincue que rien ne peut plus entraver leur relation, la jeune fille tombe des nues lorsqu'elle surprend Itsuki en train d'affirmer à son frère que...
Editions Kana (2018)
Twibulle a lu
8 mai 2018 22:42
La confrérie de la dague noire, tome 02 : L'amant éternel (Black Dagger Brotherhood, book 02: Lover Eternal)
17
TRES BON
Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin. Dominé par ce côté très sombre...
Editions Milady (2010)
Twibulle a lu
3 mai 2018 17:14
Au-delà de l'apparence, tome 1 (Sekirara ni Kiss, book 1)
16
BON
Chitose s’est façonné un masque derrière lequel elle a pris l’habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais sa vie va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide. Fascinée par son regard, elle décide de le suivre et se retrouve devant les...
Editions Kana (2017)
Twibulle a lu
3 mai 2018 17:13
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
15
BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions Soleil (2012)
Twibulle a lu
2 mai 2018 17:53
Le Livre des Baltimore
18
TRES BON
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions de Fallois (2017)
Twibulle a lu
22 avril 2018 17:59
Platinum end, tome 01 (Purachina Endo, book 01)
15
BON
Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore…
Editions Kazé (2018)
Twibulle a lu
22 avril 2018 14:35
Shades of Magic, tome 2 : Shades of Shadows (Shades of Magic, book 2: A Gathering of Shadows)
18
TRES BON
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite...
Editions Lumen (2018)
Twibulle a lu et commenté
15 avril 2018 19:08
Un ouvrage intéressant mais qui ne comporte aucune idée ou reflexion novatrice.
La culture du viol
13
MOYEN
Ceci n'est pas un essai sur le viol, mais sur la culture du viol. Il ne s'agira pas ici de résilience, de guérir ou de se remettre, de stratégies d'évitement du viol ou de récits de viols. Il s'agit de traiter ce qui constitue une culture du viol : la façon dont le story telling, le...
Editions de l'Aube (2018)
Twibulle a lu
8 avril 2018 16:57
Les enfants de la résistance, tome 1 : Premières actions
17
TRES BON
Benoît Ers et Vincent Dugomier
C'est vrai que, comme disait mon père, on s'était pris une fameuse gifle... Le matin du 10 mai 40, la guerre était là. Rapidement, ce fut la débâcle. Le 22 juin, un armistice était signé avec l'Allemagne. Nous étions vaincus. C'était l'été de nos 13 ans, à mon pote Eusèbe et moi....
Editions Le Lombard (2015)
Twibulle a lu
18 mars 2018 21:15
Le guide des pouvoirs parapsychiques
15
BON
Les pouvoirs parapsychiques captent notre attention car ils dépassent les limites de nos connaissances et de notre compréhension. Tout au long de l'histoire, voyants, prophètes, magiciens, saints, mystiques, chamans, ont été crédités de capacités extrasensorielles. Ce don de communiquer...
Roman • Psychologie | Paranormal
Editions Guy Trédaniel (2012)
Twibulle a lu
2 mars 2018 19:35
Amours
16
BON
"L'amour est là où il ne devrait pas être, au deuxième étage de cette maison cossue, protégé par la pierre de tuffeau et ses ardoises trop bien alignées, protégé par cette pensée bourgeoise qui jusque-là les contraignaient et qui, maintenant, leur offre un écrin." Nous sommes...
Editions Points (2016)
Twibulle a lu
2 mars 2018 16:18
Saga, tome 01 (Saga, book 1)
17
TRES BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples...
Editions Urban Comics (2013)
Twibulle a lu
1er mars 2018 20:07
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
17
TRES BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)