Platinum end, tome 01
Takeshi Obata et Tsugumi Ohba2016

Saga Platinum end Terminée

16.1

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore…

Titre original : Purachina Endo, book 01 (2016)

2018 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 192 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782820333148

2018 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 192 pages | Sortie : 4 avril 2018

2016 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 25 mai 2016 | ISBN : 9782820324603

2016 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 192 pages | Sortie : 4 mai 2016

2016 [E-book] Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820324603

On en parle aussi sur le forum

• Pikobooks Le 25 Mai 2016 à 20:51
    Par les auteurs de Death Note : du coup pour moi, incontournable ! J’ai vraiment adoré ce premier tome. Il se lit très rapidement, les dessins sont absolument sublimes, et surtout, il est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Les problématiques qu’il met déjà en place (la liberté, le bonheur, soi et les autres) m’intéressent énormément et j’ai hâte de voir comment elles seront exploitées !
  • Koalivre Le 28 Mai 2016 à 15:00
    J'ai vraiment aimé ce premier tome malgré pas mal de gore (j'étais restée sur Death Note moi...) l'histoire est vraiment prometteuse, avec des rebondissements qui donnent envie d'avoir immédiatement la suite! Je conseille fortement
  • Super Limace Le 28 Mai 2016 à 17:27
    Pas mal. On est toujours un peu dans la même veine que Death Note, avec des personnages qui ont droit de vie ou de mort sur les autres. Comme dans Death Note le héros est flanqué d'un ange faisant office de guide. De beaux graphismes et une histoire intéressante, que demander de plus?
  • Wall.ivre Le 28 Mai 2016 à 23:33
    Un peu brouillon par moments comme mise en place, mais ça donne envie de connaître la suite maintenant que tout est installé!
  • Sita Le 01 Juin 2016 à 13:45
    Mise en place intéressante et bien rythmée. De prime abord, les similitudes de setting et de règles de l'univers avec Death Note refroidissent, mais les thèmes abordés offrent une ambiance complètement différente. Vivement la suite !
  • Yuiko Le 02 Juin 2016 à 10:12
    Les deux auteurs de Death Note réaborde un thème qui leur est cher. Et ce premier tome est vraiment prometteur.
  • Pokaiju Le 02 Juin 2016 à 17:35
    Un premier tome qui donne envie de lire la suite! On reconnait la touche des créateurs de Death Note, et c'est plutôt une bonne nouvelle.
  • Dorypowa Le 04 Juin 2016 à 14:40
    on retrouve les obsessions des auteurs de death note, cette nouvelle série est bien partie pour être aussi bonne ! magnifique
  • Tachan Le 04 Juin 2016 à 17:49
    Une bonne surprise avec ce premier tome mais il reste loin derrière Death Note. Pour le moment, l'histoire intrigue. Elle est bien menée et avance bien, mais cela reste trop manichéen.
  • Yoda Bor Le 17 Juin 2016 à 18:52
    Si le dessin est plutôt réussi, le scénario se rapproche lui beaucoup trop de celui de Mirai Nikki.
  • EderRusterH Le 27 Juin 2016 à 21:33
    L'histoire accroche très vite, et même si on sent que les thèmes vont être du même genre que Death Note, l'intrigue ne parait pas être du recyclage, mais bien une nouvelle réflexion. Les dessins sont superbes, et on s'attache vite aux personnages. Bref, coup de coeur, et début d'une attende horrible pour le tome 2...
  • Askara Le 28 Juin 2016 à 02:22
    On retrouve le duo Obata/ Obha pour un manga qui s'annonce prometteur! Dans la même ligne que Death Note (mais assez derrière quand même), avec un petit quelque chose d'Angel Sanctuary, une intrigue à la Mirai Nikki, les personnages et l'intrigue promettent surprise et rebondissements. Affaire à suivre! :3
  • lu_jonas Le 02 Juillet 2016 à 13:06
    Une scénario prenant et rythmé. Des dessins plus que magnifique, très détaillés du Obata tout craché ! Une série très prometteuse !
  • FloXy Le 16 Août 2016 à 16:03
    Mouais.Bof. On a attendu 3 ans et demi pour ça ?
  • Queen.sianaa Le 17 Août 2016 à 13:24
    Un très bon premier tome, avec des planches sublimes ! J'ai été surprise par l'intrigue mais également le dénouement final. Hâte de découvrir le second tome.
  • 110livres Le 11 Septembre 2016 à 19:40
    Un démarrage un peu lent, pour un manga qui m'a semblé nian nian au départ. Et puis finalement, l'histoire prends de la consistance et laisse présager un bon jeu d'échecs psychologiques.
  • Gristy Le 05 Octobre 2016 à 19:21
    J'ai adoré ces premiers chapitres. J'ai vraiment hâte de connaitre la suite.
  • ania92i Le 06 Octobre 2016 à 21:36
    L'histoire n'est pas très original, on prend death note on remplace les démons par les anges et voila, la trame de l'histoire ressemble beaucoup à celle de son précédent succès.. Mais j'ai bien aimé, les dessins sont sublimes
  • laura-fantasylove Le 25 Octobre 2016 à 13:51
    j'ai adoré!! Une histoire un peu folle, comme seul les japonais savent le faire, mais vraiment bien trouvée. L'ange du héros est intrigante et même glaçante car loin d'avoir un cœur d'ange justement ...quand a Mirai c'est un bon personnage dont je suis curieuse de connaître l'evolution.Les dessins sont aussi très soignés, bref , hâte d'avoir la suite!!
  • Tania sur le rivage Le 20 Janvier 2017 à 03:44
    Les auteurs de Death Note, des sujets délicats... mais non. J'entends leurs gros sabots à des km. Mais je vais tenter la suite par curiosité, parce qu'on sait qu'ils bons dans le jeu psychologique
  • VibrationLitteraire Le 17 Février 2017 à 08:37
    Ce premier tome annonce une saga prometteuse ! On n’a qu’une seule envie en refermant ce tome : découvrir le suivant ! Si l’histoire vous attire, foncez !
  • Virginia87 Le 17 Mars 2017 à 09:30
    J'ai trouvé ça franchement bof. Très déçue par les auteurs.
  • ReadingIsMagic Le 30 Décembre 2017 à 09:17
    Un manga divertissant mais sans plus. L'histoire est intriguante et bien présentée, en lisant la dernière page on a envie d'en savoir un peu plus, mais pas assez pour donner envie de poursuivre.
  • Fushi Le 15 Janvier 2018 à 11:35
    Encore une fois je ne suis pas déçu par ce duo ! Un univers sombre, des dessins magnifiques, une premier tome vraiment génial qui annonce une suite explosive !
  • Cool-tag Gasai Le 05 Février 2018 à 20:26
    Un super tome qui donne envie de connaitre la suite , on se plonge parfaitement dans l'univers du livre qui est très bien dessiné , j'attend avec impatiente d'avoir la suite . Je pense le garder contrairement a d'autres grâce a sa cover qui est magnifique .
  • lululitdeslivres Le 07 Février 2018 à 14:07
    Un premier tome que j'ai adoré!
  • lenadlcruz Le 05 Avril 2018 à 17:40
    Je me réjouis de découvrir la suite !
  • Elann Le 07 Avril 2018 à 17:34
    D'après ce que je lis ici, je suis complètement passé à côté... J'ai trouvé ce tome beaucoup trop rapide. On ne perd pas son temps en faisant trainer un faux suspense, certes mais ça en devient ridicule et très brouillon. Il y a une nouvelle règle par page qu'on retrouve transgressée à la suivante... La fin donne quand même envie d'en lire un peu plus mais je ne suis pas sûr de le faire.
  • cafebook Le 09 Avril 2018 à 13:56
    Un premier tome intriguant qui me donne envie de me procurer la suite ^^
  • NatachaO Le 13 Avril 2018 à 18:48
    Rien de révolutionnaire, mais l'histoire est sympathique et la fin donne bien envie de lire la suite !
  • Saiwhisper Le 16 Avril 2018 à 13:40
    Bien prometteur ! L’aventure s’annonce lugubre, violente et pleine de surprises.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Avril 2018 à 20:58
    J'ai trouvé l'histoire précipitée bien que sympathique. Je ne suis pas sure de lire la suite.
  • Klebich Le 01 Mai 2018 à 19:19
    Wow...
  • Fazelle Le 04 Mai 2018 à 18:01
    Une histoire assez bien malgré le fait qu'elle me fait beaucoup penser à Mirai Nikki. La suite m'intrigue quand même.
  • Myrrh Le 20 Juin 2018 à 13:58
    Un début plutôt prometteur, et la fin donne envie de continuer, ce que je ferai ! Le coup de crayon est toujours au top !
  • Gel Le 30 Juin 2018 à 20:15
    Graphisme magnifique, histoire originale ! On retrouve un petit peu le même thème que Death Note mais cette fois le héros a (pour le moment) une morale ! J’ai bien aimé le fait que les anges sont dénués de principes et ont choisit des profils de candidats bien différents ! Hâte de voir comment notre héros va tirer son épingle du jeu (surtout au vu du cliffhanger de fin de tome) !
  • Khiad Le 31 Juillet 2018 à 22:15
    Dans le T1, on apprend à connaître et à apprécier (ou non) les personnages de Mirai et Nasse. Le jeune homme a un passé très difficile et il n'attend plus rien de la vie. Pourtant, c'est quelqu'un de bon, de gentil et d'agréable. L'arrivée de l'ange, plutôt guillerette et étourdie, va mettre un peu de couleurs et d'humour dans sa vie, même si les conséquences vont être plutôt lourdes...
  • leslecturesdelo Le 06 Septembre 2018 à 20:42
    Une excellente découverte ! J'ai adoré ce premier tome. J'ai vraiment apprécie la mythologie mise en place dans ce premier tome et j'ai hâte de me plongé dans la suite.
  • Emilie 2310 Le 16 Septembre 2018 à 23:52
    Autant dire que j'étais assez septique en commençant ce manga, mais j'avoue que j'ai été agréablement surprise. Moi qui m'attendais à un univers déja vu et revu, et bien c'est malgré tout très addictif. J'attends de voir comment ce déroule le tome deux pour me décider à continuer ou non.
  • Lynn Le 14 Novembre 2018 à 03:40
    Un premier tome intriguant qui nous pousse à poursuivre l’aventure.
  • DraikoPinpix Le 28 Mars 2019 à 20:40
    Même si j'ai aimé les dessins, j'ai franchement pas été convaincue. J'ai abandonné le deuxième tome, d'ailleurs.
  • Croqueuse de livre Le 14 Avril 2019 à 11:06
    La façon dont le sujet dans se premier tome est aborder est pour ma part intéressante. J'ai enchainer avec le tome deux directement ... Ce n'est pas un coup de cœur mais l'analyse de ce qui est ange ou démon m'intrigue fortement... en bref bonne lecture.
  • Seli Le 08 Mai 2019 à 09:13
    L'intrigue démarre sur les chapeaux de roue ! J'accroche énormément à la dynamique Mirai/Nasse qui pose quelques bonnes questions sur la morale et présente les choses de façon assez nuancée. La candeur pragmatique de Nasse de même que sa tendance à ne pas révéler toute les informations opposée à la droiture de Mirai en font un duo que j'ai hâte de suivre davantage !
  • Lalawitchbooks Le 17 Mai 2019 à 13:52
    J'ai détesté
  • Meteora-books Le 16 Juin 2019 à 17:18
    Un T1 assez introductif mais qui m’a aisément embarquée malgré un début un peu lent. Les ressemblances avec la saga Death Note me perturbent pas mal car assez flagrantes même si l’univers diffère. Et on est tjrs dans ce fameux dilemme Bien/Mal qui semble cher au cœur des 2 auteurs. J’espère que ces similitudes s’estomperont par la suite, suite qu’il faut que je lise vu le cliffhanger de ce T1 ?!?!
  • hiekashi Le 20 Octobre 2019 à 20:35
    J'ai redonné une chance à ce premier tome et bien que l'histoire me fait penser à une autre (Mirai Nikki entre autre), j'ai passé un bon moment. Et c'est quoi cette fin, franchement ?
  • marine_livraddict Le 21 Mai 2020 à 14:12
    Plutôt pas mal, ce premier tome. J'accroche mieux que pour Death Note que je n'ai pas du tout aimé et jamais continué (même si j'aimais beaucoup les dessins). Un premier tome très introductif mais nécessaire, intéressant, avec un héros plaisant, très positif. Et je maintiens ce que je dis, j'aime les dessins. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite, surtout au vu de cette fin!
  • Poyita Le 26 Juin 2020 à 13:55
    Je trouve que parfois il y a des passages qui sont "brouillons", j'ai du mal à suivre et ça me laisse un arrière-goût assez bizarre dans la bouche mais l'idée de base est bien construite et les dessins sont très jolis. J'ai quand même hâte de lire la suite avec cette "fin" assez sublime il faut se le dire...
  • Ivredelivress Le 31 Août 2020 à 19:33
    Je vais lire la suite mais pour l'instant je ne suis pas totalement convaincu. Je n'aime pas beaucoup les illustrations, certaines sont "pixelisées", ça part dans tous les sens. L'histoire a l'air sympa mais c'est un peu basique.
  • shawnaandherloveofbooks Le 31 Octobre 2020 à 22:13
    Un manga original qui se termine sur un cliffhanger intéressant ! C'est à la fois gore mais aussi super addictif... Hate de découvrir la suite.
  • DexterBelgium Le 15 Décembre 2020 à 20:13
    Un bon début rythmé qui ne se pose pas une seconde. Obata est vraiment un dieu du dessin, c'est sublime (Nasse <3), on voit déjà les similitudes avec Death Note mais Mirai est l'extrême opposé de Light pour le coup. Le cliffhanger est parfait pour clore un premier tome d'une série ! J'adore les thèmes abordés, Ohba retourne aux sources. Ça m'a fait pensé à Mirai Nikki en moins déjanté :) +++
  • Stracx Le 08 Janvier 2021 à 11:47
    Je rejoins le commentaire au dessus, le dessin est top et ça m'a aussi fait penser à Mirai Nikki ! Les personnages sont sympa mais j'arrive pas à comprendre les critères d'évaluation qui font que Nasse a des idées souvent bizarres. Je ne sais pas encore si je lirai la suite car ça ne m'a pas transcendée mais ça m'intrigue bcp !
  • Pommerouge Le 16 Janvier 2021 à 23:09
    En bref, c’est un manga qui m’a vraiment plu et qui m’intriguait depuis si longtemps, que je suis d’autant plus heureuse d’avoir pu le lire. L’histoire est prometteuse et je suis impatiente de voir ce que les prochains tomes nous réservent.
  • Erazada Le 14 Juin 2021 à 21:23
    Un début d'histoire prometteur ! Par contre, il faudrait que les éditeurs pensent aux TW dans les livres (autant graphiques qu'entièrement écrits).....
  • JustAnotherReader Le 23 Juillet 2021 à 20:10
    Un premier tome qui annonce une suite intéressante. Mirai est un personnage intéressant et complémente très bien la personnalité de Nasse. Déjà, un cliffhanger à la fin nous pousse à vouloir lire la suite. J'ai hâte !
  • The Books of Manon Le 02 Décembre 2021 à 16:14
    Quand j'ai vu que ce manga était réalisé par les créateurs de Death Note, je n'ai pas hésité une seconde à le prendre. Et j'ai bien fait, c'est un premier tome très prometteur. On ressent beaucoup l'univers de Death Note, j'ai l'impression qu'on part sur les mêmes bases, mais ça ne me dérange pas, au contraire. Et c'est quoi cette fin ?? Faut absolument que je lise la suite !
  • InkyDragonflies Le 27 Juin 2022 à 20:27
    Un premier tome qui trainait dans ma pal depuis un long moment. Et c'est plutôt une bonne surprise, un premier tome que je trouve plutôt prometteur même si j'avoue, avoir été surprise par la violence d'une scène en particulier... je ne m'y attendais pas du tout ^^. Je suis curieuse de voir ce que nous réserve la suite, surtout avec cette fin.
  • Mipho Le 22 Août 2022 à 16:38
    C'est un coup de cœur ! Mirai m'a touchée et l'enjeu de la compétition dans lequel il s'est retrouvé comme participant contre son gré me rappelle Hunger Games, mais avec un poil plus de fantastique. Je suis impatiente de connaître la suite.
  • Delphinema09 Le 28 Janvier 2023 à 22:09
    Une très belle découverte ! J'ai beaucoup aimé les dessins et l'originalité du récit.
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 08:43
    Le pitch de base avec les anges et leur pouvoir amène des réflexions sur le bien le mal. Le principe du Battle Royal, mais pour devenir Dieu.
  • LePhoenixDuManoir Le 22 Novembre 2023 à 16:23
    Je trouve que ce manga qui sort de nulle part à des scènes d’expositions bizarres comme c’était déjà un peu le cas avec Death Note. Ca fait un peu « recette de cuisine » … « Dieu sera choisi parmi treize hommes » la revisite complète des mythes chrétiens… C’est mieux fait dans 7th Garden par exemple… Le manga invente toujours plus de règles au fur et à mesure. Je pense qu’on doit s’y faire ...