unemalledeslivres a lu
20 janvier 2019 19:30
21 printemps comme un million d'années
18
TRES BON
Victor et Juliette. Amis depuis toujours, ils se connaissent par cœur, elle fait tellement partie de sa vie qu'elle habite presque chez lui, il sait décrypter le moindre de ses éclats d'humeur, bons ou mauvais. Car Juliette est difficile à saisir, toujours en mouvement. Elle est capable de...
Editions Syros (2019)
unemalledeslivres a lu et commenté
20 janvier 2019 19:30
Une très belle lecture ! L'auteure parvient avec justesse à éviter l'écueil du pathos à tout va. Ce roman est doux/amer et lumineux aussi. Un vrai beau message d'espoir.
Un si petit oiseau
17
TRES BON
Après un accident de voiture qui l'a laissée meurtrie, Abigail rentre chez elle. Elle ne voit plus personne. Son corps mutilé bouleverse son quotidien, sa vie d'avant lui est insupportable. Comment se définir quand on a perdu ses repères, qu'on ne sait plus qui on est, que la douleur est...
Editions Gallimard (2023)
unemalledeslivres a commenté
15 janvier 2019 21:34
Grosse claque pour moi ce tome-ci. Il est toujours aussi bon évidemment mais alors avec une fin !! La vache. Je ne m'y attendais pas.
Sherlock, Lupin & moi, tome 06 : Les ombres de la Seine (Sherlock, Lupin & I, tomo 06: Le ombre della Senna)
19
EXCELLENT
Automne 1871. La guerre contre la Prusse est enfin finie, et Irene et sa famille retrouvent avec bonheur leur appartement parisien. Évidemment, c'est aussi l'occasion pour la jeune fille de retrouver ses deux acolytes, Arsène Lupin et Sherlock Holmes. Le trio d'enquêteurs se reforme vite, un...
Editions Le Livre de Poche (2023)
unemalledeslivres a lu
13 janvier 2019 19:47
Made in Abyss, tome 01 (Made in Abyss, book 01)
15
BON
Au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce mystérieux gouffre attire de nombreux aventuriers qui se font appeler « les caverniers ». C’est ici...
Editions Ototo (2018)
unemalledeslivres a lu
4 janvier 2019 23:50
Les années douces (Sensei no kaban)
16
BON
Tsukiko croise par hasard, dans le café où elle va boire un verre tous les soirs après son travail, son ancien professeur de japonais. Et c'est insensiblement, presque à leur cœur défendant, qu'au fil des rencontres les liens se resserrent entre eux. La cueillette des champignons. Les...
Editions Philippe Picquier (2005)
unemalledeslivres a lu
3 janvier 2019 20:47
Les Soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris
17
TRES BON
Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les...
Editions Mnémos (2017)
unemalledeslivres a lu et commenté
1er janvier 2019 22:16
Si j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'intrigue, une fois embarquée je n'ai plus lâché ce roman. J'avais peur que la conclusion avec cette prophétie soit trop simple et rapide mais l'auteure réussit encore une fois à nous retourner l'intrigue et franchement chapeau. C'était une excellente quadralogie !!
Les messagers des vents / La saga des quatre éléments, tome 4 : Le cinquième artefact
17
TRES BON
Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf...
Editions Le Livre de Poche (2019)
unemalledeslivres a lu
1er janvier 2019 22:14
Fairy Oak, tome 3 : Le pouvoir de la lumière (Fairy Oak, III : Il Potere della Luce)
16
BON
Une page se tourne sur Fairy Oak... Le plan du Seigneur de l'Obscurité a réussi : la peur de la trahison dévore Fairy Oak et oblige Pervinca à fuir. Les jumelles sont séparées... L'antique alliance entre Lumière et Obscurité est brisée. Les défenses des Magiques s’effondrent, la...
Editions Kennes (2016)
unemalledeslivres a lu et commenté
1er janvier 2019 22:13
Ce roman a été pour moi une énorme claque. L'écriture de l'auteure est toute en finesse et en même temps tranchante et incisive. Un mélange qui fonctionne hyper bien. Une de mes meilleures lectures de 2018 !
Dix jours avant la fin du monde
19
EXCELLENT
France, dans les années 2010. Des explosions d'origine inconnue frappent la terre. Toute vie est condamnée à disparaître d'ici dix jours. Six jeunes hommes et femmes s'unissent pour mettre fin à cette menace.
Editions Folio (2021)
unemalledeslivres a lu
28 décembre 2018 20:42
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
18
TRES BON
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Folio (2001)
unemalledeslivres a lu
23 décembre 2018 19:12
Contes de Noël
15
BON
Dans ces cinq contes, Dickens célèbre l'esprit de Noël, le partage et la charité, et dénonce l'injustice sociale qui exclut les pauvres de cette fête. C'est un portrait truculent de la vie quotidienne et une condamnation sans appel de l'exploitation et de la misère. Ce message social,...
Editions Archipoche (2018)
unemalledeslivres a lu
22 décembre 2018 21:54
Wild
19
EXCELLENT
Lorsque, sur un coup de tête, Cheryl Straye enfile son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir...
Roman • Histoire vraie | Voyages
Editions 10/18 (2014)
unemalledeslivres a lu
22 décembre 2018 21:54
La maison des secrets, tome 1 (House of Secrets)
14
MOYEN
Dès leur installation, les enfants Walker détestent le manoir Kristoff, une vieille demeure victorienne pleine de recoins obscurs et poussiéreux ayant appartenu à un mystérieux écrivain... Ils sont loin d'imaginer qu'une sorcière maléfique les y attend pour les expédier dans les livres de...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Pocket (2018)
unemalledeslivres a lu
21 décembre 2018 21:51
Joyeux Noël ! : Histoires à lire au pied du sapin
11
FAIBLE
Ce soir, c’est Noël : oubliés intempéries et tracas, place aux réjouissances ! Réveillonner à Rio avec Blaise Cendrars, croire en l’impossible avec FS Fitzgerald, le voir se réaliser avec Sylvain Tesson : d’Apollinaire à Truman Capote en passant par Marcel Aymé et Maupassant, les...
Editions Folio (2015)
unemalledeslivres a lu
21 décembre 2018 21:50
Winterhouse Hôtel, tome 1 (Winterhouse, book 1)
17
TRES BON
Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c'est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l'école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une...
Editions Albin Michel (2018)
unemalledeslivres a lu
4 décembre 2018 22:47
Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil (Keeper of the lost cities, book 2: Exile)
17
TRES BON
Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi...
Editions Lumen (2015)
unemalledeslivres a lu
3 décembre 2018 22:26
Vango, tome 1 : Entre ciel et terre
18
TRES BON
Paris, 1934. Devant Notre-Dame une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l'Ecosse,...
Editions Folio (2015)