Wanonh a lu
7 octobre 2020 01:51
Sally Lockhart, tome 4 : La Princesse de Razkavie (The Tin Princess)
15
BON
Jim Taylor, fidèle ami de Sally Lockhart, est à la recherche d'Adélaïde, petite orpheline dont il a perdu la trace. Quelle surprise de la retrouver sous les traits d'une jolie jeune femme au bras du prince héritier du trône de Razkavie, minuscule royaume au cœur de l'Europe. Mais des forces...
Editions Folio (2004)
Wanonh a lu
6 octobre 2020 14:31
Sally Lockhart, tome 3 : La vengeance du tigre (The Tiger in the Well)
17
TRES BON
Un parfait inconnu prétend avoir épousé Sally Lockhart... et il réclame la garde de sa fille Harriet, ainsi que tous les biens de la jeune femme ! Une mauvaise plaisanterie ? Sally l'espère... Pourtant le piège se referme autour d'elle. Pourquoi cet homme, qu'elle n'a jamais vu,...
Editions Folio (2005)
Wanonh a lu
5 octobre 2020 13:12
Sally Lockhart, tome 2 : Le Mystère de l'étoile polaire (The Shadow in the North)
16
BON
Sally Lockhart, jeune et brillante détective, est aussi conseillère en placements financiers. Quand l'une de ses clientes, après avoir perdu ses économies dans la faillite d'une entreprise, vient lui demander de l'aide, elle se retrouve sur la piste d'un homme d'affaires puissant et sans...
Editions Folio (2003)
Wanonh a lu
4 octobre 2020 16:47
Sally Lockhart, tome 1 : La Malédiction du rubis (The Ruby in the Smoke)
16
BON
Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne... Sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. Parviendra-t-elle à...
Editions Folio (2003)
Wanonh a lu
4 octobre 2020 12:17
L'homme qui tua Chris Kyle
15
BON
Fabien Nury et Brüno
[Roman graphique] Chris Kyle est un héros. Ancien sniper chez les Navy Seals durant la deuxième guerre d'Irak, il a tué plus de 160 « cibles ». Au faîte de sa gloire (Clint Eastwood a même acheté les droits de son autobiographie, bestseller aux États-Unis, pour en faire un film – ce...
Editions Dargaud (2020)
Wanonh a lu
3 octobre 2020 18:18
Repères, tome 2 : 2000 nouveaux dessins pour comprendre le monde
16
BON
Depuis le tout premier numéro de l'hebdo le 1, à travers ses planches de Repères, Jochen Gerner multiplie les trouvailles et parvient avec humour et concision à nous raconter l'économie, l'histoire, la France, l'Europe, le monde, les sciences... la vie. Sa plume est sûre, sa ligne claire et...
Editions Casterman (2020)
Wanonh a lu
2 octobre 2020 22:57
Baiser après #Metoo : Lettres à nos amants foireux
17
TRES BON
[Roman graphique] À l'heure de la libération de la parole, Ovidie choisit la forme épistolaire pour s'adresser aux hommes et revenir sur des situations anormales vécues par presque toutes les femmes. Que leur dirait-on aujourd'hui ? Oserions-nous évoquer des comportements douteux à un...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Marabout (2020)
Wanonh a lu
1er octobre 2020 12:39
Repères, tome 1 : 2000 dessins pour comprendre le monde
16
BON
Comment raconter le monde, et comment le raconter autrement ? C'est le défi que relève chaque semaine Jochen Gemer dans le journal le 1. De son mince pinceau imprégné d'encre de Chine, il fait naître des planches à nulle autre pareilles, mélange pédagogique et ludique de saynètes,...
Editions Casterman (2017)
Wanonh a lu
30 septembre 2020 19:28
Des princes pas si charmants
16
BON
Dans ce nouvel ouvrage, Emma revient sur le concept de charge mentale, qui a fait sa notoriété, et illustre comment les inégalités subies dans le privé sont un reflet de la société et du système où nous vivons. Elle aborde dans ce nouveau tome des sujets très politiques, comme les...
Editions J'ai Lu (2020)
Wanonh a lu
30 septembre 2020 17:43
La charge émotionnelle et autres trucs invisibles
16
BON
Dans ce nouvel ouvrage, Emma aborde des sujets de société qui l'interpellent comme la charge émotionnelle, le consentement, les violences du système policier, les grèves, la charge mentale professionnelle...?
Editions J'ai Lu (2019)
Wanonh a lu
30 septembre 2020 14:00
Folle Histoire, tome 1 : Les aristos du crime
14
MOYEN
Assassins, bandits, escrocs, proxénètes : outre ceux des bas-fonds, l'Histoire a retenu les noms de criminels de haut rang, qui compromirent leur blason dans de sombres affaires de mort violente et d'or mal acquis. La fonction traditionnelle de l'aristocratie d'ailleurs, à côté de ceux qui...
Artbook/Beau livre • Historique
Editions Prisma (2014)
Wanonh a lu
29 août 2020 17:34
Radium Girls
18
TRES BON
La découverte du radium fait une entrée fracassante dans les États-Unis des années 1920. L'élément miracle, découvert par Marie Curie, baigne l'Amérique de son aura phosphorescente. 1918, Edna Bolz s'installe aux côtés de Grace, Katherine, Mollie, Albina et Quinta devant les...
Editions Glénat (2020)
Wanonh a lu
12 juillet 2020 13:36
Open bar, tome 2 : 2eme tournée
17
TRES BON
Eddy Mitchell et la raclette sont-ils compatibles avec une vie intime amoureuse ? Peut-on assumer le fait d'avoir un père manager conseil ? Comment s'assurer que les parents resteront bien jusqu'à la fin de la kermesse de l'école ? Qui gagnera la compétition d'enfilage de housse de couette ?...
Editions Delcourt (2020)
Wanonh a lu
12 juillet 2020 12:29
Les cahiers d'Esther, tome 5 : Histoires de mes 14 ans
17
TRES BON
Je m'appelle Esher et j'ai 14 ans. Il y a dans ce livre 52 histoires en bandes dessinées inspirées de ma vraie vie (oui j'existe mais je reste anonyme pour me protéger). Elles sont dessinées par Riad Sattouf, un auteur trop stylé (il a fait "L'Arabe du futur" aussi, juste la bédé la plus...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2020)
Wanonh a lu
18 avril 2020 16:16
Voyage en république de crabe
17
TRES BON
Maya, jeune livreuse d'élite dynamique et survoltée, part en mission sur une île coupée du monde : la République de Crabe. Un récit de voyage étrange et fantastique, porté par l’univers singulier de l’étonnante Tarmasz. La livraison express en terre inconnue de Maya ne se déroule pas...
Editions Delcourt (2018)
Wanonh a lu
17 avril 2020 22:12
Les mains invisibles
16
BON
Rachid quitte sa femme, sa fille et son pays, le Maroc, pour « passer» en Espagne. Dans cette Europe fantasmée, il espère trouver un emploi rémunérateur et offrir une vie meilleure à sa famille. Il n’y trouve pourtant que des salaires de misère, une vie précaire, des travaux de force et...
Editions Casterman (2015)
Wanonh a lu
5 avril 2020 12:17
Axolot, tome 3
16
BON
Mystères, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du blog Axolot. Son but : partager son étonnement face à...
Editions Delcourt (2016)
Wanonh a lu
27 mars 2020 15:54
Mamas
16
BON
« Petite j’étais persuadée qu’il fallait avoir des enfants. A 15 ans, je pensais que je serai mère à 20 ans, à 20 ans je pensais que ça serait vers 25 ans. Et puis j’ai rencontré des gens qui pensaient autrement et qui questionnaient la charge sociale de l’obligation de maternité....
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2019)
Wanonh a lu
22 mars 2020 21:28
Histoire des tirailleurs sénégalais
16
BON
Julien Monier et Frédéric Chabaud
Yacouba Ndaw est un jeune paysan sénégalais choisi par son oncle pour aller se battre sous la bannière des tirailleurs. Un destin forcé qu’il n’hésitera pas à empoigner avec courage, malgré l’horreur des combats et le racisme dont il va durement souffrir sur le front.
Editions Petit à petit (2018)
Wanonh a lu
22 mars 2020 20:26
Axolot, tome 2
17
TRES BON
Découvrez la folle épopée du chat insubmersible, les terribles trouvailles du chimiste Thomas Midgley, l’histoire délirante de la maison Winchester dont la construction ne fut jamais terminée ou encore, apprenez qui était le véritable Rambo du XIXe siècle… Destins inouïs, terrifiantes...
Editions Delcourt (2015)