Réinventer l'amour

de Mona Chollet (2021)

17.1

Nombre de femmes et d’hommes qui cherchent l’épanouissement amoureux ensemble se retrouvent très démunis face au troisième protagoniste qui s’invite dans leur salon ou dans leur lit : le patriarcat. Sur une question qui hante les féministes depuis des décennies et qui revient aujourd’hui au premier plan de leurs préoccupations, celle de l’amour hétérosexuel, ce livre propose une série d’éclairages.

2021 Editions Zones

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782355221743

• Thimalda Le 24 Septembre 2021 à 15:53
    Toujours très instructif.
  • livingdeadcats Le 02 Octobre 2021 à 12:11
    Excellent ! Des chapitres qui abordent des thèmes intéressants et qui sont bien structurés. J'ai moins aimé le dernier chapitre.
  • witchy.ali.ce Le 03 Octobre 2021 à 17:57
    Mona Chollet frappe encore et analyse la représentation du couple hétérosexuel dans notre société et dans notre imaginaire. Un essai mené avec abnégation pour remettre l'amour au centre des relations. Espérons que les femmes soient nombreuses à parler haut et fort et que leur définition de l'amour se fasse entendre.
  • Dozo Le 06 Octobre 2021 à 23:08
    Comment le patriarcat influence nos relations amoureuses : clichés et stéréotypes minant la communication, domination masculine idéalisée et même corruption de nos fantasmes