Filles au pair, tome 1 : Un été pour tout changer
Melissa De La Cruz2005

Saga Filles au pair Terminée

15.0

Trois jeunes filles, (Eliza, Mara et Jacqui), ne se connaissent pas mais sont toutes embauchées comme filles au pair pendant les vacances d'été. L'annonce dit : passer des vacances de rêve en vous occupant de quatre bambins. Eliza, issue d'un milieu richissime mais récemment rétrogradée à cause des affaires de son père, a du mal à accepter de faire la baby-sitter. Elle préfère de loin s'amuser aux soirées branchées des plages d'East Hampton, en essayant de récupérer son petit-ami Charlie et de continuer à se faire passer pour celle qu'elle était. Même si celà doit lui coûter plusieurs mensonges. Jacqui, une bombe-latine, voudrait elle retrouver son ex : Lucas. Malheureusement tout ne se passe pas comme elle l'aurait voulu. Enfin Mara, plus terre à terre, a besoin d'argent pour pouvoir entrer à l'université et payer sa voiture. Elle se donne à fond dans son travail mais ne résiste pas de temps en temps à suivre les deux autres filles dans leurs esacapades shopping et soirées. Elle n'est pas sans remarquer les charmes du grand frère des 4 marmots malgré qu'elle ait un petit-ami : Jim.

Titre original : Au Pairs, book 1 : The Au Pairs (2004)

2009 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Florence Schneider | 347 pages

2005 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

On en parle aussi sur le forum

• read-or-dead Le 04 Août 2011 à 12:32
    Une bonne lecture d'été
  • x-livres-passion-x Le 31 Août 2011 à 18:11
    Pour moi c'est une série coup de cœur <3 C'est une lecture très légère qui permet de ne pas se prendre la tête et de passer un bon moment.
  • Juls Le 23 Septembre 2011 à 13:56
    Une lecture d'été comme je les aime! Un bon roman pour fille à lire sur le sable chaud ou à l'ombre au bord de la piscine, qui donne presque envie de devenir fille au pair!
  • Joe Le 02 Octobre 2011 à 08:52
    Une très très chouette lecture jeunesse. A lire en vacances au calme pour un moment de pure détente!
  • Julie Claudette Le 19 Décembre 2011 à 02:02
    Un très agréable moment à passer; J'ai hâte de me procurer la suite
  • Mamzelle Pauline Le 13 Mai 2012 à 19:54
    Une bonne lecture qui détend et qui se lit rapidement et simplement. Pas besoin de réfléchir une ou deux pages de lectures et on oubli tout autour de nous. J'ai passé un bon moment :) Hâte de lire les suivants.
  • Diane Livres Le 17 Juillet 2012 à 20:31
    Une bonne lecture d'été ! Je poursuivrais la saga.
  • madeinFrance Le 04 Août 2012 à 20:18
    Super livre pour bien commencer les vacances =) Hâte de lire la suite!
  • Madi.lesourd Le 14 Juin 2013 à 22:42
    Très facile a lire , je le conseil ;)
  • LaProfLicorne Le 14 Août 2013 à 11:51
    C'est un bon roman, rafraichissant, léger, sans prise de tête et qui se laisse facilement lire. J'ai bien aimé, mais c'est tout. Pour l'été c'est une bonne lecture :)
  • unenecessite Le 04 Mai 2015 à 20:47
    Sympa pour l'été.
  • Nymphadora Le 07 Septembre 2016 à 09:43
    Lecture très agréable et on est vite accro aux histoires des filles :)
  • Bountii Le 26 Juin 2019 à 22:09
    J'avais lu ce livre quand j'étais au collège et il m'a laissé un très bon souvenir. C'était une belle lecture et ça se lissait vraiment bien - d'après mes souvenirs en tout cas - xD mais je compte bien le relire un de ces jours pour voir ce que ça donne :)
  • Yehyu Le 11 Juillet 2019 à 05:14
    Cette saga de Melissa Dela Cruz m'a fait rêver quand j'étais ado ! J'en garde un réel bon souvenir
  • unedevoreusedelivre Le 20 Septembre 2020 à 12:01
    J'ai bien aimé le début de cette saga estival. Très cliché américain mais j'apprécie beaucoup lire ce genre en été, enfin je dis ça mais c'est la première fois que je lis autant de romans qui se passe en été en été, l'année dernière j'avais même lu des romans d'hiver. Ce genre de saga, je sais déjà ce qui va se passer par la suite mais j'ai quand toujours envie de lire le reste de la saga.