L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps

de Charlaine Harris (2005)

Saga La communauté du sud Terminée

15.6

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

Titre original : Club Dead (2003)

2009 Editions J'ai lu

2009 Editions Flammarion Québec

2009 [E-book] Editions J'ai lu

2005 Editions J'ai lu (Mondes mystérieux)

2009 Editions Gollancz

2009 Editions Ace Books

2003 Editions Ace Books

• Lexounet Le 31 Octobre 2010 à 18:35
    Un tome plutôt décevant car trop prévisible.
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:00
    Un tome que j'ai beaucoup aimé!!!
  • Aidoku Le 07 Avril 2011 à 15:01
    On voit encore moins Bill, alors ce tome est encore meilleur que les précédents. ^^ Bon, c'est pas la seule raison. Lèn est.. Ahhhhhhhhhhhhh... Sérieusement, histoire sympa, moins de digression et style toujours aussi agréable. LCDS est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps. ^^
  • Touloulou Le 27 Avril 2011 à 09:15
    bof bof... je me suis pas mal ennuyée ! Seule la fin remonte un peu le niveau du livre
  • ptitelfe Le 06 Mai 2011 à 17:53
    J'ai beaucoup aimé ce tome. J'ai hâte de découvrir le prochain. Ici, on découvre de nouvelles créatures, et Sookie évolue de façon positive!
  • Luna Le 09 Juin 2011 à 11:58
    J'ai préféré ce tome aux deux précédents, je trouve que l'auteur va plus à l'essentiel sans s'embarrasser de scènes inutiles... C'est une lecture agréable.
  • tachas Le 31 Juillet 2011 à 12:15
    Certainement pas le meilleur de la saga, certainement pas le pire ... une intrigue sans intérêt !
  • Lisalor Le 02 Novembre 2011 à 13:02
    Sympa ! tout simplement
  • Cloee Le 17 Décembre 2011 à 20:58
    C'était plutôt bien, malgré que Bill ne soit presque pas présent, ainsi que Sam .
  • Bookinwoman Le 20 Décembre 2011 à 20:04
    Un tome dans lequel j'ai eu du mal à rentrer mais qui finalement d'avère sympa !
  • Sil Socrate Le 03 Janvier 2012 à 08:23
    je trouve que la série s'améliore avec ce volume. Attendons de voir la suite. Je trouve très intéressant de mélanger les vampires avec les loups-garous et autres cess.
  • SpyDark Le 31 Janvier 2012 à 21:03
    Tome un peu décevant !
  • LIZI Le 01 Février 2012 à 20:58
    Et voici encore une aventure des plus périlleuse que devra affrontée notre charmante et touchante Sookie !!! Quel régal mais surtout quelle suite prometteuse !!!! Vivement que je lise la suite !
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 13:57
    Riche en tout, jalousie, tromperie, suspense, romance ... on peu sans hésiter lui décerner la palme d'or du mérite car il réconciliera certainement nombre de lectrices désenchantées avec la saga ! Et ravira d'autant plus celle qui n'ont, jusque là, jamais été déçues !
  • didie Le 01 Décembre 2012 à 14:30
    Un livre sympa à lire même si Sookie est fatigante (mais moins que dans la serie TV).
  • LesChroniquesdEmilie Le 16 Décembre 2012 à 13:47
    Le meilleur des trois premiers tomes. Fous rire garantis
  • Delcyfaro Le 28 Décembre 2012 à 12:50
    Pas trés interessant ce tome... au suivant en esperant plus de suspens et d'action.
  • emilie08 Le 22 Janvier 2013 à 17:42
    Moi aussi j'ai bien ri lors de certaines scènes! Le meilleur sur les 3 pour le moment ;-)
  • _ananas_ Le 29 Décembre 2014 à 18:02
    Une fois que j'ai 'enfin' réussi à entrer dans l'histoire, je n'ai pas vu les pages se tourner... Alcide et Eric m'ont beaucoup plu et fait rire... Bill, par contre...
  • Legrandsecret Le 05 Mars 2015 à 17:52
    J'ai adoré ce tome, comme les précédents! La seule chose que je trouve dommage c'est que Sookie se sort trop facilement de certaines situation. J'aimerais qu'il y ai plus de rebondissement sur certains passage.
  • DoctorWho Le 15 Mars 2016 à 07:49
    C'est mon dernier, j'ai l'impression de tourner en rond durant des centaines de pages et d'avoir un petit chapitre qui fait avancer l'histoire. Et puis Sookie quoi, j'en peu plus elle est vraiment trop nunuche et ça ne va pas en s'arrangeant.
  • TwentyTwo Le 04 Août 2016 à 02:25
    J'ai adoré ce 3ème tome, j'ai été ravi de voir que Bill n'était pas beaucoup présent dans ce tome et j'ai adoré Alcide.
  • Oline Le 11 Mars 2017 à 23:29
    Très déçu du tome 3. j'y est trouver beaucoup de longueur,une histoire et des scènes peux passionnante et quelque incohérence qui ma amené a une lecture laborieuse. Si je n’avais pas déjà acheté les volumes suivant et a un prix aussi dérisoire, j’aurai lâché la saga ici.