Psi-changeling, tome 02 : Visions torrides
Nalini Singh2011

16.4

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psis comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…

Titre original : Visions of heat (2007)

2013 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mars 2013

2013 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 29 mars 2013 | ISBN : B00BC23JMG

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Claire Jouanneau | 415 pages | ISBN : 9782811206277

On en parle aussi sur le forum

• SilverLiningBE Le 01 Décembre 2011 à 21:25
    J'ai un rien moins apprécié ce second tome mais cela reste une excellente saga que je recommande.
  • bepbep34 Le 08 Janvier 2012 à 23:40
    Ce nouveau tome me confirme que j'aime vraiment beaucoup cette série.
  • auralia Le 16 Janvier 2012 à 19:05
    Même si l'histoire se répete un peu par rapport au premier, j'ai tout de même adoré ce deuxième tome. J'espère qu'on avancera encore plus dans l'histoire dans les prochains!!
  • Dal_eg Le 20 Janvier 2012 à 00:06
    j'ai bien aimé même si j'ai trouvé que certaines scènes étaient vraiment longues pour ce qui en ressortait
  • Winifred Le 30 Janvier 2012 à 10:11
    Dans la ligné du premier, j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de découvrir la suite de cette série.
  • manie Le 31 Janvier 2012 à 19:33
    Un très bon second tome, à la hauteur du tome 1 ! Une intrigue plus complexe se met doucement en place. Il y a toujours autant de passion qui se dégage de cette saga et les personnages sont sensationnels. Pour moi, Psi-changeling est en passe de devenir l’une des meilleures sagas bit-lit de 2012 !
  • Candyshy Le 22 Février 2012 à 09:10
    ce fut juste la confirmation que : J'adore !!!! Hâte de connaître les autres personnages des tomes suivants :)
  • sofiaportos Le 15 Avril 2012 à 13:32
    Un bon moment mais je trouve que la guimauve est trop présente :s
  • Ninaah Le 15 Avril 2012 à 23:03
    Ce second tome est tres bien, mais trop prévisible, du coup j'ai été moin emportée et moin saisi que le premier. Il reste tout de même très correcte. je vais poursuivre cette saga.
  • livromaniac Le 28 Avril 2012 à 19:16
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome avec Vaughn! J'ai très hâte de pouvoir lire le troisième tome!
  • mushu Le 26 Mai 2012 à 11:36
    Un peu moins bon que le premier mais reste bien quand même.
  • Ikebukuro Le 15 Juin 2012 à 20:14
    Le premier tome bénéficiait de l'effet de surprise, mais l'univers reste néanmoins vraiment intéressant et je découvrirai la suite avec plaisir.
  • Sabruhu Le 30 Juin 2012 à 02:13
    Un bon deuxième tome qui me pousse à lire le troisième au plus vite! Oui on sait à quoi s'attendre mais c'est bien écrit et entrainant...J'adhère!!
  • Bouchon des bois Le 06 Août 2012 à 17:15
    J'ai moins apprécié ce tome là, j'ai trouvé l'histoire un peu redondante. Mais cela ne m'a pas empêché de me jeter sur le troisième tome :)
  • noisette2011 Le 25 Septembre 2012 à 10:58
    Un superbe tome. Un vrai coup de coeur comme le premier.
  • Lavinia Le 07 Février 2013 à 02:22
    Très redondant par rapport au premier tome, m'a un peu déçue. Je ne sais pas si je lirai la suite.
  • Preskilia Le 28 Mai 2013 à 19:46
    Moins prenant que le premier opus mais j'aime beuacoup ! Espère découvrir les suivants
  • nane42 Le 03 Août 2013 à 09:25
    Un deuxieme tome un peu en dessous du premier mais un univers qui me plait toujours autant.
  • Mystiicm00n Le 19 Août 2013 à 22:37
    2eme tome aussi réussi que le 1er, mais comme le précédent, c'est pas un coup de coeur! Cette fois, le petit bémol vient des personnages, avec qui j'ai eu du mal à accrocher, ils m'a fallu pas mal de temps pour vraiment les apprécier et m'attacher à eux. Mais, progressivement, ils s'apportent l'un à l'autre et, ça, j'ai adoré. Univers tout aussi génial, l'intrigue parrallèle qui avance! A LIRE
  • Garbatine Le 02 Septembre 2013 à 00:04
    Pas aussi bien que le premier volet, à cause d'une histoire qui se répète un peu et des personnages moins attachants. Cela reste une lecture très agréable et j'ai hâte de connaître la suite de cette saga.
  • emilie08 Le 26 Janvier 2014 à 17:32
    Très long a démarrer, j'ai eu beaucoup de mal a me projeter dans l'univers Psi mais la fin a su éveiller ma curiositer face à l'avenir de la communauté Psi ce qui donne envie de découvrir la suite. Ce ne sera toutefois pas dans l'immédiat pour ma part.
  • Slytheerin Le 28 Janvier 2014 à 17:03
    Contrairement à beaucoup, j'ai préféré ce deuxième tome au premier. Pour moi, Faith et Vaughn sont plus attachants et plus crédibles que Sascha et Lucas (ça n'empêche que j'apprécie quand même Sascha et Lucas ^^). Je me suis régalée.
  • JessEpica Le 09 Septembre 2014 à 09:27
    moi aussi j'ai préféré :)
  • Boreas Le 28 Janvier 2015 à 12:06
    L'univers est vraiment original mais je trouve qu'il y a des longueurs. La lecture reste sympathique.
  • Steph170389 Le 27 Mars 2015 à 01:17
    pour ma part j ai préféré le 1er mais l'histoire reste un plaisir a lire !
  • izumi07 Le 05 Août 2015 à 09:37
    Je ne sais pas tro pourquoi mais un tout petit peu préféré le premier tome, mais ce tome reste superbe, j'adore cette serie, j'aurais peut être préféré plus d'interraction (ou de dexcription dans les rencontres) entre Faith et Sacha. Dans tous les cas je continuerais cette serie et je la recommande
  • juju78 Le 14 Novembre 2015 à 21:43
    Un super tome aussi j'ai beaucoup aimé! J'adore cet univers! Hâte de lire la suite <3
  • Lucie Bouquine Le 24 Mars 2016 à 17:34
    J'ai tout simplement adoré ce second tome qui est tout aussi bon que le premier voir meilleur. Le personnage de Faith m'a énormément plu. J'ai aimé suivre son évolution tout le long du roman et la voir s'ouvrir à ses émotions. Quand à Vaughn que dire? Je le trouve juste parfait. J'aime son côté animal et à la fois hyper protecteur. Leur couple est tout simplement sensuel et volcanique!
  • L'ivre de rêves Le 03 Avril 2016 à 11:38
    Génial ! J'ai adoré, encore plus que le 1er. On ne s'ennuie pas, l'histoire d'amour est adorable, l'univers captivant... J'adore !
  • winnies89 Le 07 Octobre 2016 à 16:53
    J'ai bien aimé ce second tome, qui suit le schéma du premier. Avec un gros plus pour le personnage de Vaughn.
  • F-Barzois Le 07 Juin 2017 à 20:31
    J'aime bien le style de l'écriture, la thématique, mais j'ai un sentiment de redite en quelque sorte : ok d'un cote on a diverses personnes avec des capacités psy, de l'autre divers changeling et hop on assemble un membre d'un groupe avec l'autre avec le meme schema de decouverte. Je tenterai le 3eme tome mais si tj pareil ce sera le dernier
  • Maiwen Le 24 Juin 2017 à 18:22
    Encore un tome génial, différent mais encore mieux :)
  • Famous-unknown Le 28 Août 2017 à 20:44
    J'ai beaucoup aimé ce second tome, même si je lui reproche les mêmes choses qu'au premier. J'ai cependant bien plus accroché aux personnages & j'ai trouvé que ce livre était bien plus centré sur les sentiments, ce qui ne m'a pas du tout déplu ! 16 :)
  • to_read_is_to_live_foreve Le 14 Novembre 2017 à 16:40
    Quelques longueurs par ci et par là mais rien qui gêne la lecture. l'univers reste en lui-même très intéressant et j'ai hâte d'en découvrir un peu plus. l'histoire d'amour entre Vaughn et Faith était mignonne et intense ce que j'ai beaucoup aimé. On en apprend encore un peu plus sur les psi et le Psi-net qui m'a donné envie de découvrir la suite de la saga.
  • mhcarre Le 28 Mai 2018 à 07:50
    Un second tome avec un nouveau couple central mais avec une trame sensiblement identique au premier tome. J'espère tout de même que sur toute la saga il y aura un peu de changement sinon cela risque de me lasser.
  • LittleStitch Le 11 Octobre 2018 à 21:58
    Le second tome est incroyable. Les personnages mis à l'honneur sont charismatiques et Faith est l'un des meilleurs personnages de cette saga.
  • Elsinka Le 24 Décembre 2018 à 14:45
    J'ai davantage aimé ce second tome, que j'ai trouvé moins maladroit. De plus, le couple principal est davantage charismatique.
  • Vicky Rouberte Le 12 Septembre 2019 à 22:02
    J'ai moins aimé que le 1er. Pourtant il y a moins de scènes de sexes (en plus je les ais pas lues), mais j'ai trouvé que l'histoire était assez vide. On sent que l'histoire de fond va mettre "des années", comme ils le disent, à évoluer, et du coup on avance un peu mais pas assez. J'ai pas retrouvé l'aspect haletant et la résolution est trop facile. Ne pouvant emprunter la suite, j'arrête ici.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 01 Mai 2020 à 16:53
    J’ai beaucoup aimé ce tome, même si j’ai eu l’impression qu’il manquait quelque chose à la fin, le tome me paraissait incomplet. Mais j’ai aimer les personnages très attachants, touchants. Un bon moment de lecture
  • shaimux Le 16 Avril 2021 à 17:34
    Tome très bon, malgré qu'il ressemble énormément —si ce n'est trop— au premier.
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 00:10
    Un tome légèrement en dessous du 1er ! J'ai bien aimé les personnages ainsi que la romance ! L'intrigue est menée d'une main de cheffe ! J'ai juste trouvé que le roman était un peu moins rythmé que le premier tome ! Malgré cela, ce roman reste une belle découverte !
  • Tsubasa Kayla Le 25 Juillet 2021 à 14:10
    Sublime ! J’ai vraiment adoré Faith et Vaughn ! On continue de découvrir la meute DarkRiver et ses membres. On s’attache aux perso ^^ Sensuel et captivant.
  • laludeslivres Le 05 Juin 2022 à 18:58
    un tome sympa qui se lit vite et bien mais qui manque d'originalité par rapport au premier tome