L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

La rivière à l'envers, tome 1 : Tomek

17.2

"Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? demanda la jeune fille. Vraiment tout ?" Tomek se trouva un peu embarrassé : "Oui... enfin tout le nécessaire..." "Alors, dit la petite voix fragile, alors vous aurez peut-être... de l'eau de la rivière Qjar ?" Tomek ignorait ce qu'était cette eau, et la jeune fille le vit bien : "C'est l'eau qui empêche de mourir, vous ne le saviez pas ?"

2009 Editions Pocket (Jeunesse - Trésor de lecture)

2004 Editions Pocket (Jeunesse)

2000 Editions Pocket (Junior)

2000 Editions Pocket (Jeunesse)

• Grany Le 11 Décembre 2010 à 13:46
    C'est un livre que j'ai étudier en français en 6ème, Je conseil vivement!
  • Gentiane Le 13 Décembre 2010 à 20:51
    j'aime beaucoup l'écriture de Mourlevat
  • Virginia87 Le 21 Janvier 2011 à 15:04
    j'ai une magnifique dédicace sur ce livre!
  • Lasaria Le 23 Février 2011 à 19:56
    Je l'ai également étudié en 6em et je l'avais beaucoup aimé.
  • la miss Le 23 Février 2011 à 20:17
    comme de nombreuses personnes j'ai lu ce livre en 6ème . j'ai trouvé l'histoire très captivante !
  • Desirdelire Le 01 Mai 2011 à 10:38
    Ne l'ayant pas lu en 6e, c'est chose faite maintenant et j'ai beaucoup aimé : fort jeunesse bien sur, mais très agréable ! :)
  • Vialane Le 04 Juin 2011 à 13:12
    Lu il y a quelques années, ce livre reste mon livre préféré, grâce à son côté merveilleux qui ne peut que vous enchanter :)
  • pimousse Le 15 Novembre 2011 à 11:39
    Une quête enfantine très attachante, je lirais la version d'Hanna avec plaisir
  • agnes Le 07 Janvier 2012 à 23:29
    Une de mes plus belle lectures lorsque j'étais enfant! C'est le genre de roman que je conseillerai plus tard à mes enfants!
  • agnes Le 07 Janvier 2012 à 23:30
  • Gilecture Le 23 Janvier 2012 à 16:52
    Roman remplit d'imagination, écris par un auteur talentueue$
  • Lylylagrenouille Le 24 Avril 2012 à 12:24
    Le style de JC Mourlevat nous entraîne dans un tourbillon de sensations et un univers unique ; )
  • mimille Le 26 Septembre 2012 à 17:43
    Magnifique livre très bien écrit!Je viens de l'étudier en 6eme.Je conseille ce livre à tous!
  • Ninon Le 06 Mars 2013 à 11:44
    Un récit court mais sensationnel.
  • Kenza Le 26 Avril 2013 à 23:13
    accrocher, remplit d'imagination. j'ai adoré!
  • Mickaéline Le 04 Août 2013 à 19:36
    J'ai adoré ce conte jeunesse, presque un coup de coeur, il manquait vraiment pas grand chose.
  • nadou_971 Le 27 Septembre 2013 à 19:12
    Une très belle découverte. Ma première lecture de cet auteur et certainement pas la dernière. Un style accrocheur et une histoire très captivante !
  • Luna Le 14 Décembre 2013 à 09:47
    Une jolie découverte ! A lire :)
  • Sophisme Le 23 Novembre 2014 à 18:32
    J'ai enfin retrouvé le(s) livre(s) que j'avais dévoré au CM2 ! Vivement que je les relise, j'en garde un excellent souvenir!
  • Cocoonread Le 17 Mars 2015 à 09:57
    Découvert à l'âge adulte pour mon travail, j'ai été conquise ! C'est un livre jeunesse très bien écrit, avec des personnages tout mignons, un rythme parfait avec plein de rebondissements, une quête iniatique où de nombreuses valeurs sont mises en avant : l'amitié, l'amour, le dépassement de soi... Je le recommande aussi bien aux petits qu'aux grands ;-)
  • Mourganatator Le 10 Avril 2015 à 18:07
    Un livre juste merveilleux !
  • La Teigneuse Le 25 Mai 2015 à 22:35
    juste magique
  • Powoui Le 29 Novembre 2015 à 12:04
    À peine terminé qu'on en redemande encore ! Replonger dans ces superbes décors, retrouver ces personnages doux et aux caractères déterminés. On n'est pas loin du conte, de la légende… On est très très proche du livre incontournable : un récit inoubliable.
  • MadameFarfadet Le 25 Décembre 2015 à 16:50
    Une belle histoire et une belle aventure dans un monde plein de poésies et de créatures fantastiques. Un très beau roman jeunesse.
  • EliStrauss Le 06 Février 2016 à 23:32
    Superbe histoire d'aventure, elle est vraiment passionnante! C'est un très beau livre!
  • evoli1288 Le 09 Avril 2016 à 11:42
    Une lecture en classe il y a deux ans. J'ai vraiment apprécié cette lecture. J'aime bien le style de Jean Claude Mourlevat
  • AuroreBouquine Le 13 Avril 2016 à 23:19
    Livre découvert en 6ème, avec une histoire marquante ! C'est donc avec joie et détermination que je l'ai relu et franchement je me souviens pourquoi à l'époque j'avais été passionnée par l'histoire. Je vous le recommande chaudement :)
  • Amita Le 12 Septembre 2016 à 11:12
    Ouah ! D'une beauté et d'une poésie purement et simplement incroyable !
  • Nimue20 Le 23 Octobre 2016 à 16:10
    J'ai lu ce joli conte un dimanche pluvieux ,c'est parfait! Pleins de bonnes idées, bien écrit , même si le récit est court on s'attache aux personnages. Belle découverte!
  • Chaudronpastel Le 19 Février 2017 à 14:19
    Une petite fiction pour enfants (offert par une amie). Joli, simple, il contient aussi des petites leçons de sagesse distillées ici & là. Un chouette livre à offrir pour les enfants autour de 8-12 ans.
  • Cheshalia Le 04 Avril 2017 à 16:35
    triste mais trop cool
  • Nedjemet Le 25 Juillet 2017 à 16:38
    Un livre qui m'a extrêmement marquée. Les aventures que vit le personnage m'ont fait rêver. C'est un des rares livres que j'ai relu plusieurs fois. C'est un livre simple. Je le conseille pour les lecteurs de tout âge, mais encore plus pour des personnes jeunes qui auraient besoin d'une bonne histoire d'aventure, très accessible et qui fait rêver.
  • lenny16 Le 06 Décembre 2017 à 17:25
    j'ai découvert ce livre a mon collège et J'ai addooooréé
  • lenny16 Le 06 Décembre 2017 à 17:26
    Toucher ma peau elle est chaude comme le sable *rire malsain*