[Illimité] Vous êtes Batman

 
  • Melle_Noëline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #171 11 Mars 2024 21:35:16

    Bonsoir, nouvelle MAJ :

    Titre : La Fileuse d'argent
    Auteur/Autrice : Naomi Novik
    Super-vilain : Mr Freeze
    Consigne : Il y a de la glace/givre sur la couverture
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Très bonne surprise pour ma part, c'est mon premier Novik et ça me donne vraiment envie d'en découvrir plus de cette autrice ! Le début a été un peu lent pour moi mais à partir du premier tiers j'étais vraiment dedans et j'ai beaucoup aimé cette lecture. Les persos sont vraiment attachants et je n'ai pas pu le lâcher durant le dernier quart ! Beaucoup de retournements de situations et de suspens !

    Titre : Roméo et Juliette
    Auteur/Autrice : William Shakespeare
    Super-vilain : Catwoman
    Consigne : Le personnage principal de votre lecture tombe amoureux/euse de l’antagoniste
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : J'ai encore plus aimé cette relecture ! J'étais à fond dedans et je ne pouvais pas le lâcher ! Shakespeare sait vraiment écrire les tragédies ain, j'ai bien chouiné malgré le fait que je connaissais la pièce. J'ai bien rigolé aussi de certains termes qui aujourd'hui n'ont plus du tout le même sens et qui rendent certaines scènes cocasses XD Bref un chef-d'œuvre et une pièce magistrale

    Voilà pour moi, bonne soirée :)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Consignes validées :
    Trouvez le mot ”Venin”
    Trouvez le mot ”Parapluie”
    Lis un livre du genre ”Horreur”
    Trouve le mot ”Epouvantail”
    Un personnage est acteur
    Il y a une opération chirurgicale dans votre lecture
    Il y a des jumeaux dans votre lecture
    Trouver le mot ”Pièce”
    Il y a un personnage dans votre lecture avec un œil en moins
    Un personnage à une phobie
    Il y a de la glace/givre sur la couverture
    Le personnage principal de votre lecture tombe amoureux/euse de l’antagoniste

  • Chapent

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #172 17 Mars 2024 16:04:13

    Bonjour,
    Voici une première validation :

    <image>Titre : Daevabad T1 : La Cité de laiton
    Auteur : S.A. Chakraborty
    Super-vilain : L'homme mystère (1/3)
    Consigne : Il y a un génie (et même des ici)
    Avis : Lecture très mitigée. L'univers et les mystères sous-jacents de l'intrigue sont intéressants. J'ai adoré le personnage d'Ali et ses chapitres (sans qui j'aurais abandonné). En revanche je n'ai pas pu supporter Nahri, avec ses réactions incompréhensibles, et Dara, bien toxique et que j'ai jamais pu sacquer, tous deux ennuyants au possible. Je vais lire la suite, en espérant que les personnages auront un peu évolué.

    <image>Titre : Moitiés d'âme T1
    Auteur : Anthelme Hauchecorne
    Super-vilain : Mr Freeze (1/3)
    Consigne : Le personnage principal essaie de sauver son partenaire de vie (c'est réciproque d'ailleurs)
    Avis :Le style particulier, très haché avec des phrases courtes, nous entraîne dans cet univers, et notamment le système de "mägerie", original. Concernant les personnages, j'ai été agacée par le comportement de Rollon durant tout le tome. J'ai plutôt bien aimé Liutgarde et sa nature de miresse, même si j'ai eu un peu de mal avec certains de ses comportements vers la fin. En tout cas c'est un bon livre d'un auteur français que je conseille sans hésiter... si on oublie le fait qu'il est sorti il y a longtemps et qu'on n'a aucune nouvelle des prochains tomes :pleur:

    <image>Titre : Blackwater T3 : La Maison
    Auteur : Michael McDowell
    Super-vilain : Gueule d'argile (1/3)
    Consigne : Un personnage peut se transformer
    Avis : Toujours aussi addictif. Les tomes de cette série fleuve se dévorent.



    <image>Titre : Les Aînés T1
    Auteur : Serenya Howell
    Super-vilain : Killer moth (1/3)
    Consigne : Un personnage est amnésique (tous les Aînés le sont)
    Avis :Ce livre m'a agréablement surprise. Au premier abord c'est de la fantasy classique qui met en scène une bataille entre le Bien et le Mal... mais il ne faut pas se fier aux apparences. On y suit des dieux-dragons (trop) proches des Hommes, un garçon qui refuse le destin qu'on lui a dicté et une amitié loyale à l'épreuve de tout. Jusqu'au bout, on espère que les personnages s'en sortiront sans oser trop espérer. (J'ai par contre été moins emballée par le dernier tiers qui forme une histoire indépendante et retrace la création du monde.)

    <image>Titre : L'Engrange-Temps T1
    Auteur : Nell Pfeiffer
    Super-vilain : Hush (1/3)
    Consigne : Il y a des jumeaux (les 2 fils Ferwell)
    Avis :Une très bonne lecture jeunesse ; l'héroïne n'est pas cruche et est proactive, ça fait du bien ! Le côté steampunk avec les horloges animées + le voyage dans le temps est original mais bien traité. La romance est assez discrète, ce n'est pas le thème principal du livre et n'empêche pas l'héroïne de faire ce qu'elle veut, ce que je trouve génial. Hâte de lire la suite qui sort très bientôt.

    Et je vais récupérer quelques gadgets avec des livres qui ne servaient à aucune consigne :
    <image>Titre : Chevauche-Brumes T1
    Auteur : Thibaud Latil-Nicolas
    Gadget : Batarang (en possession : 1)
    Avis :Un premier tome qui envoie, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Au milieu des combats épiques et désespérés, la franche camaraderie qui lie la 9e compagnie apporte une touche d'humour bienvenue. Les personnages passent leur temps à s'envoyer des piques. Quant à l'histoire, j'ai hâte d'en apprendre plus dans le tome 2.

    <image>Titre : Blackwater T4 : La Guerre
    Auteur : Michael McDowell
    Gadget : Bat-Grappin (en possession : 1)





    <image>Titre : La petite boulangerie du bout du monde
    Auteur : Jenny Colgan
    Gadget : Bat-Brouilleur (en possession : 1)
  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #173 21 Mars 2024 11:40:02

    Bonjour ! :D

    Titre : Les Contes Interdits : Cendrillon
    Auteur/Autrice : Sylvain Johnson
    Super-vilain : Firefly
    Consigne : Il y a des flammes sur la couverture
    Preuve : Il y a un feu sur la couverture
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) :  Et un nouveau conte interdit de lu ! Celui-ci aura été très sympathique à lire ! Surtout car il me semble que c'est la première fois que les références, ou même l'histoire en général, correspond vraiment bien au conte originel ! C'est un des points qui m'a le plus plu dans ce livre !
    Par rapport au niveau gore du livre, il y avait quelques scènes extrêmes, mais sinon ça allait. Je dirais qu'il y avait même un juste équilibre entre les scènes gores et les scènes d'explication on va dire. De plus, il a aussi été facile à lire, dans le sens que les pages défilaient toutes seules.
    Je pense que si vous cherchez vraiment un conte interdit qui reprend bien les bases du conte originel, il est fait pour vous ! Il y a juste quelques points que je trouve dommage, car on n'en sait point plus. Mais sinon, ça a été une bonne lecture !
  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #174 27 Mars 2024 22:42:24

    Bonsoir ! :D

    Titre : Les Prisonniers de la Liberté
    Auteur/Autrice : Luca Di Fulvio
    Super-vilain : Deathstroke
    Consigne : Il y a un mercenaire dans votre lecture
    Preuve : Chapitre 46 : "Dans le plus grand secret, il avait recruté des mercenaires de l'autre côté du Rio de la Plata, en face de Buenos Aires, à Montevideo, en Uruguay."
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) :  Ce roman m'a été conseillé par @dans_quelle_etagere (insta), qui avait déjà lu des livres de cet auteur et qui avait bien aimé. Je me suis donc laissée tenter en lisant avec elle en lecture commune ce livre de Luca Di Fulvio. Eh bien je peux vous dire que, même si cela n'a point été un coup de coeur, c'est un livre qui, je pense, peut marquer des personnes. Car ici, on nous parle d'égalité, la même égalité que nous les femmes, nous essayons d'avoir, mais à un autre échelle que celle qui est marquée dans le livre. Car dans le livre, c'est pour être libre. Libre d'avoir le choix, de pouvoir travailler comme les hommes. De pouvoir être traité comme un être humain à part entier plutôt que comme de la "viande" comme Luca Di Fulvio le dit si bien. Je pense que c'est un livre qui parlera surtout pour les femmes, bien que cela pourra également parler pour les hommes, pour qu'ils se rendent compte de la façon dont ils nous traitent parfois. Ce que je trouve dommage, c'est qu'ici, on parle d'une période qui date entre 1800 et 1900. Pourtant, on remarque que chez certaines personnes, la mentalité reste la même... et encore dans les générations récentes. Mais ça, c'est un autre débat.

    Dernière modification par LivredeLune (28 Mars 2024 15:33:35)

  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #175 29 Mars 2024 09:43:21

    Bonjour bonjour :)
    2 captures, c'est plutôt bien !

    Titre : Police en Péril : La grande maison qui brûle
    Auteur/Autrice : Jean-Louis Arajol
    Super-vilain : Firefly
    Consigne : Il y a des flammes sur la couverture
    Gadget : Non

    <image>

    Titre : Illiade
    Auteur/Autrice : Homère
    Super-vilain : Ra's Al Ghul (capturé)
    Consigne : Il y a un personnage immortel dans votre lecture : Les dieux grecs sont des immortels
    Gadget : Non

    <image>

    Titre : Walking dead, tome 01 : Passé décomposé
    Auteur/Autrice : Robert Kirkman, Charlie Adlard et Tony Moore
    Super-vilain : Solomon Grundy (capturé)
    Consigne : Lisez une histoire de zombie
    Gadget : Non

    <image>

    Titre : Le crime de l'Orient-Express
    Auteur/Autrice : Agatha Christie
    Super-vilain : Mr Freeze
    Consigne : Trouver le mot "Froid" : « … ce fut le froid intense qui pénétrait par la portière … »
    Gadget : Non

    <image>

    Dernière modification par Wake (29 Mars 2024 09:43:38)

  • kira2000

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #176 03 Avril 2024 18:06:25

    Titre : La déchéance d'un homme
    Auteur : Osamu Dazai
    Super-vilain : Le Pingouin
    Consigne : Trouver le mot ”parapluie” ("Allons ! Je te prêterai un parapluie")
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture : Un livre très intéressant à lire, notamment pour ses réflexions philosophiques et son étiquette de classique. Il est cependant assez difficile à aborder : l'absence d'intrigue (qui n'est pas sans rappeler la vague des "nouveaux romans"), les sujets difficiles (et parfois très sous-entendus) et l'écriture à la première personne, qui refuse elle-même de prendre en pitié le personnage principal, s'additionnent à une atmosphère lourde, étouffante, plombée par le pessimisme du personnage principal.

    Edit du 13/04 :

    Titre : Percy Jackson and the Olympians, book 3: The Titan's Curse
    Auteur : Rick Riordan
    Super-vilain : Ratcatcher
    Consigne : Un personnage peut parler ou comprendre les animaux (Percy peut comprendre et parler aux animaux marins et équestres)
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture : Un très bon tome où on retrouve une intrigue passionnante, des personnages intéressants (les nouveaux personnages sont très sympa à découvrir, j'ai hâte d'en savoir plus sur Nico). Le livre se lit très rapidement même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs au milieu du livre. Malgré cela, j'aime toujours autant cette saga que je compte bien terminé dans les plus brefs délais.

    Titre : Seasons, tome 2 : Un hiver pour te résister
    Auteur : Morgane Moncomble
    Super-vilain : Calendar man
    Consigne : Lire un livre qui mentionne la fête de Noël (les personnages fêtent Noël)
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture : J'avais peur de moins apprécier ce tome à cause de la perte de l'aspect "enquête" du premier tome : Que nenni ! J'ai adoré ma lecture. Orion et Lily sont adorables ensemble et j'ai adoré lire leur histoire. L'univers du patinage artistique était passionnant (même si j'ai parfois été un peu perdu face à toutes les figures que j'ai eu du mal à imaginer).

    Titre : Lignées de l'ombre, tome 1 : Ceux qui protègent les fées
    Auteur : Roxane Dambre
    Super-vilain : Joker
    Consigne : Trouver le mot “Sourire” ("Un sourire malicieux releva le coin des lèvres d’Élias.")
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture : Quel plaisir de revenir dans cet univers ! J'avais presque oublié à quel point il s'agit d'une lecture doudou : de la romance, du fantastique et toujours beaucoup d'humour (c'est toujours aussi dur de ne pas rire dans le tram). Le seul bémol de ce premier tome : l'intrigue principal n'est pas assez longue (la découverte du chasseur est assez prévisible et rapide). Ce bémol est cependant très bien contrebalancé par tout le reste (les intrigues secondaires, les personnages...).

    Dernière modification par kira2000 (13 Avril 2024 18:10:49)

  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #177 27 Avril 2024 15:47:50

    Bonjour !
    Voici de nouvelles validations :



    <image>

    Titre : Lucia
    Auteur(e) : Bernard Minier
    Super-vilain : Double-face
    Consigne : Dédoublement de personnalité
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture : Un thriller un peu trop décousu à mes yeux. L'utilisation des arts pour les meurtres et de l'IA pour les résoudre est intéressant, l'héroïne a un caractère bien trempé qui m'a plu mais pour ce qui est de l'histoire, je reste un peu sur ma faim. Ça part un peu dans tous les sens, le rythme est assez inégal tout au long du roman et j'ai cru qu'il me manquait des pages en le finissant. Ça passe.

    Titre : Illuminae (tome 01) : Dossier Alexander
    Auteur(e) : Jay Kristoff et Amie Kaufman
    Super-vilain : Harley Quinn
    Consigne : "Folie" dans le texte
    Justification : Si c’est effectivement la définition de la folie que de répéter insatiablement le même processus tout en espérant une fin différente, alors l’humanité presque entière est bien folle
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture : J'ai lu les trois quarts d'une traite et ça veut tout dire. D'abord attirée par le format assez original de l'histoire, j'ai été bouleversée par ce qu'il arrive aux protagonistes, allant parfois jusqu'aux larmes (et c'est rare purée). La dualité entre l'humour des deux ados et les choix horribles à faire pour la survie de la flotte me donne juste envie d'emprunter la suite et de me jeter dessus.



    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    JOKER : "Sourire" dans le texte  •  Personnages qui rient
    HARLEY QUINN : Psychologue  •  "Folie" dans le texte
    CATWOMAN : Chats
    DOUBLE-FACE : Dédoublement de personnalité  •  Personnage défiguré  •  "Pièce" dans le texte
    EPOUVANTAIL : Horreur
    L'HOMME MYSTERE : Thriller
    LE PINGOUIN : "Parapluie" dans le texte  •  Chantage
    DEATHSTROKE : Personnage avec un œil en moins
    KILLER CROC : Scène dans les égouts
    CALENDAR MAN : Mention de Noël
    LE VENTRILOQUE : Des poupées dans le texte
    BLACK MASK : Personnage lié à un objet
    CHAPELIER FOU : Personnage appelé Alice
    FIREFLY : Incendie  •  "Brûlure" dans le texte
    GUEULE D'ARGILE : Acteur ou actrice
    HUGO STRANGE : Synopsis intriguant
    VICTOR ZSASZ : Tueur en série
    RA'S AL GHUL : Personnage immortel
    RATCATCHER : Rats

  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #178 29 Avril 2024 17:37:36

    Bonjour ! :D

    Titre : Assoiffés - Tome 6 : Libérés
    Auteur/Autrice : Tracy Wolff
    Super-vilain : Gueule d'Argile
    Consigne : Un personnage peut se métamorphoser.
    Preuve : Beaucoup de personnages peuvent se métamorphoser en loup ou dragon.
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) :  J'ai vraiment bien aimé ce tome grâce au contenu qu'il nous offre, ainsi qu'à l'évolution des personnages durant toute l'histoire ! En effet, Grace, qui était au début naïve et gnangnan est devenue une femme totalement différente. Les circonstances l'ont aidé, certes, mais personnellement j'applaudis, car elle aurait très bien pu baisser les bras depuis longtemps !
    Quant aux scènes que nous propose l'auteure dans ce tome, je les trouve toutes très intéressantes ! Que ce soit durant la première partie de ce tome, ou la seconde !
    La plume de l'auteure aide également, car elle est fluide et on dévore les chapitres aussi vite qu'une pause cigarette. (Peut-être une blague too much ?)
    Je me demande néanmoins ce qu'il va encore arriver à cette joyeuse petite bande d'amis ! Car oui, l'aventure n'est point finie et j'ai hâte de lire le tome 7 !

    Titre : Nevernight - Tome 2 : Les Grands Jeux
    Auteur/Autrice : Jay Kristoff
    Super-vilain : Epouvantail
    Consigne :  Trouve le mot ”Epouvantail”
    Preuve : Chapitre 16 : "La flèche transperça l'épouvantail juste à côté du coeur."
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Cela a été un peu plus facile de se plonger dans ce deuxième tome par rapport au premier, notamment car on connait déjà l'univers et les personnages. Il y a également moins de notes de bas de pages, donc on avance plus facilement.
    Comme dans le premier tome, nous avons d'abord au début du récit deux espaces temps, qui se réunissent au bout d'un moment. A ce moment-là, j'ai largement préféré celui avec les gladiateurs dès le début plutôt que les chapitres du passé. Ils étaient néanmoins importants pour que nous comprenions certains aboutissants de l'histoire.
    En somme j'ai adoré tout le tome, et surtout la fin, car elle nous révèle tellement de choses ! Certaines on pouvait déjà les deviner, mais il y a une information en particulière où j'ai été surprise ! Et j'ai sincèrement hâte de lire le tome 3 pour comprendre tout ça !

    Titre : Les Contes Interdits : Rumpelstiltskin
    Auteur/Autrice : Maude Rückstühl
    Super-vilain : Le Pingouin
    Consigne :  Il y a un homme ou une femme de petite taille.
    Preuve : Si cela compte, il y a un lutin dans l'histoire, un homme de petite taille.
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Il s'agit ici d'un nouveau conte interdit qui m'aura laissé de glace, tout comme Pinocchio et Peau d'Âne. Je dirais même que je n'ai absolument point compris ce que j'ai lu. Et pourtant, j'avais un peu d'attente par rapport à ce conte, vu que j'aime beaucoup le personnage dans Once Upon a Time. Après, il est vrai que Les Contes Interdits sont connus pour être gore, mais il faut tout de même que ce soit logique avec l'univers du conte. Je n'ai point lu l'original de ce dernier, donc peut-être que je me suis trop basée sur ce que je connaissais du personnage de Once Upon a Time.
    Je suis donc assez déçue en soit de cette lecture, car pour moi elle n'avait ni queue ni tête. A part le début, le reste était un fouilli de scènes incohérentes. C'est bien sûr mon impression personnelle. Peut-être que pour vous, cela a été une bonne lecture.

    Dernière modification par LivredeLune (Hier 14:25:46)