Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
cocolili70 a commenté
19 mars 2018 22:13
Ma lecture de ce second tome a connu des hauts et des bas. J'ai aimé le mystère et l'action au début du roman puis un peu moins la partie centrale centrée sur les grands magiciens qui peuplent le pays des Ténèbres. La fin rattrape largement ma lecture des éléments très surprenants sont apparues et certains personnages m'ont énormément surpris. La plume de l'auteur a évolué.
Iliot, tome 2 : Le Matava
15
BON
Le Pays des Ténèbres n'a jamais aussi bien porté son nom. Les Stosym ont décidé de frapper un grand coup en anéantissant la ville fortifiée d'Hautus. C'est à Iliot, devenu roi, de faire face. Mais arrivera-t-il, malgré son inexpérience, à gérer ces menaces ? Les Grands Magiciens...
Editions Litl'Book (2020)
Midgardsormr a chroniqué
19 mars 2018 22:13
Sans raison apparente
15
BON
Après un parcours classique, Rachel est devenue une épouse modèle. Terne, fatiguée, elle sur(vit) et s’efforce péniblement de suivre les traces de sa mère, bourgeoise fortunée de la banlieue de Washington D.C. Jusqu’au jour où cette dernière se suicide. Sans raison apparente. Sa...
Editions Pygmalion (2017)
cocolili70 a commenté
19 mars 2018 22:08
Que dire de ce magnifique livre comme à chaque fois Georgia Caldera fait passer des sentiments exceptionnels à travers ses personnages blessés et toujours aussi touchant. J'ai hâte de lire la suite
Nos chemins de travers, tome 1
17
TRES BON
« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star...
Editions J'ai Lu (2017)
Tachan a chroniqué et commenté
19 mars 2018 22:07
Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce tome ou que ce n’était pas bon, mais un tome presque entièrement consacré au shogi, c’est trop pour moi. J’ai vraiment l’impression de passer à côté d’énormément de choses et ça me frustre. Heureusement on a une belle rencontre entre Sôya et Rei, puis un joli message sur la vieillesse et l'expérience avec Saku.
March comes in like a lion, tome 08 (Sangatsu no Lion, book 08)
15
BON
Rei, qui a remporté le titre du Tournoi des jeunes talents et sur qui repose l'espoir de nombreuses personnes, affronte pour la première fois Meijin Sôya. a la suite de cette rencontre, Rei va découvrir le grand secret de Sôya. Quant à Shimada 8e dan, il livre une grande bataille au...
Editions Kana (2018)
LebazardElora a chroniqué
19 mars 2018 21:51
Pour que je sois la dernière (The Last Girl: My Story of Captivity, and My Fight Against the Islamic State)
20
EXCELLENT
La vie de Nadia Murad a basculé le 15 octobre 2014, lorsque les djihadistes de Daech sont entrés dans le petit village de Kocho, en Irak. Ce jour-là, après avoir rassemblé tous les habitants de cette communauté yézidie dans l’école, les terroristes les ont méthodiquement tués ou...
Editions Le Livre de Poche (2019)
dreamilyreader a commenté
19 mars 2018 21:47
Un livre que j'ai adoré et où j'ai partagé les mêmes émotions que Tris. Un livre qui me fait réfléchir sur la vie, les personnes et la société. Un livre qui n'ai pas fini grâce aux autres tomes que je lirai en clain d'oeil. J'adore ! P'tit coup de coeur !
Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 (Divergent, book 1)
18
TRES BON
Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent...
Editions HarperCollins (2021)
Twogirlsandbooks a chroniqué et commenté
19 mars 2018 21:44
J'ai pris un réel plaisir à découvrir cette histoire et retrouver l'univers et les personnages malgré quelques points qui m'ont gêné.
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
20
EXCELLENT
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Sphere (2022)
Korydwen a commenté
19 mars 2018 21:44
Les dessins sont magnifiques avec de belles couleurs. Ce qui pourrait de prime abord faire pensée à une BD enfantine, alors que l'histoire ne l'est pas tout du tout. Une histoire glauque, qui fait réfléchir et qui est à mon sens pleine de petits messages dissimulés, critiquant notre vie. On ne sort pas indemne de cette aventure.
Jolies ténèbres
16
BON
Ce récit qui ressemble à un conte pour enfants met en scène le monde du petit peuple de la forêt. Mais derrière l’apparence d’un univers merveilleux se dissimulent parfois la peur et la méchanceté… Entre Alice au pays des merveilles, Miyazaki et David Lynch, Jolies ténèbres est un...
Editions Dupuis (2017)
Astralasia a commenté
19 mars 2018 21:43
Décontenancée par l'histoire au début. J ai eu du mal à m'accrocher aux personnages. Je me suis pris au jeu de l'écriture. Des longueurs par moment. Dans l'ensemble, j'ai aimé ce conte et de retrouver l'écriture de Carole Martinez
La terre qui penche
15
BON
Blanche est morte en 1361 à l’âge de douze ans, mais elle a tant vieilli par-delà la mort! La vieille âme qu’elle est devenue aurait tout oublié de sa courte existence si la petite fille qu’elle a été ne la hantait pas. Vieille âme et petite fille partagent la même tombe et leurs...
Editions Folio (2017)
Momographie a chroniqué
19 mars 2018 21:42
Wonder
20
EXCELLENT
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les...
Editions Pocket (2019)
monjardinlitteraire a chroniqué et commenté
19 mars 2018 21:32
J'ai tout simplement adoré !
Stand out, tome 1 : Boby
17
TRES BON
Boby entre dans le stade sous les hourras du public. Mais ce qui devait être un match facile, se transforme en scène de Mad Max. Et quand Boby ôte le casque de celui qui l’assaille, il découvre une frêle jeune fille, Mila. Son regard ne va plus le lâcher, et quand les flics vont...
Editions Hugo & Cie (2019)
Rochelle17 a commenté
19 mars 2018 21:26
Une belle romance à la Sarah Morgane comme je les aime et à peine fini ce premier tome, j'ai hâte de lire les deux autres. Comment ne pas tomber sous le charme de Daniel, de Molly et de leurs compagnons à quatre pattes... l'émotion, les sentiments des uns et des autres, amis, frère, soeurs, amants... Tout est réuni pour nous faire passer un agréable moment durant toute cette lecture addictive !
Rencontre dans l'Upper East Side (New York, Actually)
19
EXCELLENT
Voici Molly. Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien. Et voici Daniel. Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2019)
Ireth a chroniqué
19 mars 2018 21:23
Le monde des sorciers de J.K. Rowling : La magie du cinéma, tome 2 : Créatures fascinantes
Niffleurs, Botrucs, Hippogriffes, Détraqueurs... L'univers merveilleux des Animaux fantastiques et des films Harry Potter est peuplé de créatures magiques plus intéressantes les unes que les autres. Quel animal a inspiré les créateurs de l'adorable Niffleur? Combien de temps a-t-il fallu pour...
Editions Gallimard (2017)
Eloselivre a chroniqué
19 mars 2018 21:22
Little girl gone (Remember Mia)
17
TRES BON
Quand elle se réveille ce matin-là, Estelle, comme tous les jours, se rend dans la chambre de sa petite fille de sept mois pour lui donner son biberon. Effarée, elle découvre un berceau vide, une chambre vide : plus aucun vêtement, plus de jouets. Comme si son bébé n'avait jamais existé....
Editions Le Livre de Poche (2018)
Ireth a chroniqué
19 mars 2018 21:22
Le monde des sorciers de J.K. Rowling : La magie du cinéma, tome 3 : Objets ensorcelés
Découvrez les objets magiques des films « Harry Potter » et « Les Animaux fantastiques». Baguettes magiques, balais volants, valise remplie de créatures... le monde des sorciers est peuplé d'objets enchantés. Cet ouvrage fascinant dévoile les coulisses des films et révèle les secrets de...
Artbook/Beau livre • Cinéma / Télévision
Editions Gallimard (2017)
Adrichouuu a commenté
19 mars 2018 21:14
J'ai adoré. Un monde qui s'assombrit des monstres de plus en plus puissants j'en redemande. Dommage que ce soit du jeunesse.
L'Épouvanteur, tome 04 : Le Combat de l'épouvanteur (The Spook's Battle)
18
TRES BON
Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour...
Editions Bayard (2018)
Ilyrr a commenté
19 mars 2018 21:04
'Hyacinthe' est une histoire bien recherchée et originale, avec des personnages très attachants (en particulier Hyacinthe !), ainsi que de jolis clins d’œil à la mythologie grecque. L'auteure m'a de nouveau impressionnée par sa plume. J'ai pris du plaisir à lire ce livre, et je le recommande d'ailleurs vivement à tous... Surtout qu'il traite d'un sujet vraiment actuel (regard des autres sur soi) !
Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe
19
EXCELLENT
Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé. Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Autoédité (2018)