Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe

de Erika Boyer (2018)

17.6

Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.

Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?

- Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. -

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 271 pages | Sortie : 8 Avril 2018

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 Avril 2018

• Ilyrr Le 19 Mars 2018 à 21:04
    'Hyacinthe' est une histoire bien recherchée et originale, avec des personnages très attachants (en particulier Hyacinthe !), ainsi que de jolis clins d’œil à la mythologie grecque. L'auteure m'a de nouveau impressionnée par sa plume. J'ai pris du plaisir à lire ce livre, et je le recommande d'ailleurs vivement à tous... Surtout qu'il traite d'un sujet vraiment actuel (regard des autres sur soi) !
  • Louvegrise Le 19 Mars 2018 à 23:24
    Ce quatrième livre d'Erika Boyer est une romance sans prise de tête, avec une lecture très fluide. Pour autant, ce n'est pas une romance "nunuche". Comme tous les livres d'Erika, il y a un vrai fond derrière la romance, et le thème abordé ici est assez contemporain des préoccupations actuelles des gens. Il s'agit d'un roman qui casse les préjugés, qui voudrait faire prendre conscience aux gens que
  • xAngelice Le 25 Mars 2018 à 23:29
    Erika m'a une nouvelle fois passionnée avec une romance aux inspirations mythologiques, que j'ai beaucoup aimée ! Hyacinthe et Eléa sont deux personnages magnifiques (surtout le premier, malgré ce qu'il en dit) et leur amour m'a beaucoup touchée ! Pas de grands rebondissements, mais des sentiments et des émotions qui ressortent de chacun des mots écrits par cette plume aussi vraie que poétique !
  • Idole84 Le 09 Avril 2018 à 10:29
    Légers comme une plume, doux comme une caresse, les mots d'Erika glissent sur le papier et nous emportent dans une tourbillon de sentiments. Encore une fois j'ai été séduite par cette plume si poétique et envoutante. Ce livre est beau, généreux et sincère, tout comme ses personnages. Il nous fait voir le monde autrement. Hâte de les retrouver dans les autres tomes!!
  • Kiriiti Le 11 Avril 2018 à 19:24
    Ce premier tome de la saga Tout en nuances touche une corde sensible, un sujet très actuel. Et même si les personnages ne m’ont pas fait vibré comme je l’aurais voulu, je ne peux nier la qualité de l’ouvrage, autant au niveau du style de l’écriture que sur la justesse des mots employés.
  • cocolili70 Le 26 Avril 2018 à 21:32
    C'est le troisième roman de l'auteure que je lis et je commence maintenant ses romans les yeux fermés car je sais que je vais aimer. C'est pour moi la Colleen Hoover française. Des romances magnifiques et tragiques en même temps. Les mots d'Erika Boyer sont tellement simple mais tellement frappant en même temps. Elle sait toucher votre coeur et votre âme en même.
  • LulaBouquine Le 21 Mai 2018 à 18:59
    Une fois de plus l'auteure m'a conquise avec cette histoire très belle et touchante, qui nous laisse réfléchir sur l'importance de la beauté physique. Les deux personnages sont tout deux très attachants et les suivre a été un réel plaisir. J'ai d'ailleurs hâte de lire les prochains tome.
  • sheonandbooks Le 21 Mai 2018 à 20:25
    Je suis bluffée par le travail de l'auteure, émue par sa plume et touchée par ses personnages. Cette lecture a été un joli coup de cœur <3
  • MiaouSev62 Le 30 Juin 2018 à 16:12
    Je suis assez mitigée sur ce livre, j'ai adoré le début, j'ai trouvé les personnages supers et atypiques, mais la relation entre les deux personnages principaux s'est trop rapidement mise en place et après c'était le néant on est tombé dans les clichés gnangnan de la romance ce qui m'a énormément déçue. Je lirai quand même la suite qui n'en sera pas vraiment une par curiosité.
  • Arkellana Le 14 Juillet 2018 à 18:45
    Une plume poétique, des personnages attachants, touchants et une romance magnifique. J'ai été charmée par ce livre et par l'écriture d'Erika Boyer!
  • Camille_PixieDust Le 18 Septembre 2018 à 20:55
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et surtout le personnage de Hyacinthe. J'ai aimé sa gentillesse qui s'oppose un peu à ce que l'on pourrait imaginer d'un individu aussi introverti. J'ai aimé la dynamique entre les deux personnages qui vont s’entraider, aussi bien sur le point personnel, sentimental que professionnel. C'est une histoire qui m'a complètement charmée...
  • Pommerouge Le 09 Octobre 2018 à 13:14
    En conclusion, je suis très heureuse d’avoir découvert l’écriture d’Erika Boyer et j’ai hâte de lire d’autre de ses livres. L’histoire de Hyacinthe et Elea est vraiment d’une douceur que je ne pourrais décrire. Une histoire que je recommande à toutes les personnes friandes de jolie romance.