Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Musemania a chroniqué
16 novembre 2018 19:40
Un petit carnet rouge (Den röda adressboken)
18
TRES BON
Le destin poignant d'une femme hors du commun Doris, âgée de 96 ans, habite seule dans un petit appartement de Stockholm. Ses journées sont rythmées par le défilé régulier d'auxiliaires de vie et par les appels de sa petite-nièce Jenny, sa seule famille et source de joie, qui vit aux...
Editions The Borough Press (2020)
Livia.Mania.13 a chroniqué
16 novembre 2018 19:36
À contre-sens, tome 1 : Noah (Culpa Mia)
Il y a trois mois, ma mère m’a annoncé une terrible nouvelle : nous déménageons en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n’est pas le rêve, c’est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché, j’hérite d’un « demi-frère »… ...
Editions Hachette (2021)
Sanguine a commenté
16 novembre 2018 19:34
Une suite mignonne, j'aime bien le personnage de Gisèle mais j'avoue que cet univers ne me passionne pas non plus. Et puis, je crois que je n'ai pas vraiment compris où l'histoire va nous mener. Mais c'est plaisant et j'ai aimé en apprendre plus sur l'enfance de la jeune fille.
Gisèle Alain, tome 3 (Gisele Alain, book 3)
15
BON
Gisèle, qui se retrouve chargée d’organiser un déménagement à la sauvette par erreur, découvre l’existence d’un autre homme à tout faire nommé G. Bien décidée à devenir son apprentie, elle doit d’abord réussir un travail un peu particulier : rapporter à une riche veuve le...
Editions Ki-oon (2013)
Musemania a chroniqué et commenté
16 novembre 2018 19:32
Malgré près de 500 pages, j’ai été happée par l’histoire de ces deux sœurs qui étaient tout l’une pour l’autre mais qui, pour une raison que l’on ne découvre que plus tard dans la trame, n’ont plus aucun contact comme si l’autre n’avait jamais existé. Les chapitres sont assez courts et on évolue petit à petit avec le regard de chacune des sœurs.
La vie de A à Z (The A–Z of Everything)
18
TRES BON
Poppy et Rose étaient auparavant aussi proches que peuvent l'être deux soeurs, mais cela fait plus de dix ans qu'elles ne se parlent plus. Jusqu'au jour où elles apprennent que leur mère est morte - sans avoir jamais eu la chance de voir ses filles réunies. Mais Andrea n'était pas le genre de...
Editions Milady (2018)
Sanguine a chroniqué
16 novembre 2018 19:30
Youtubeurs, tome 1 : Clique sur j'aime
15
BON
Je m'appelle Henri Bastien, j'ai 14 ans. À la poly, je suis invisible. Noémie, la fille que je suis sur Instagram, est mille fois trop cool pour moi. Mais tout ça va changer. Mon swag caché est sur le point d'être révélé. Avec l'aide de mon ami Tam, j'ai décidé de devenir Henri OMG....
Editions Kennes (2018)
Le repaire des livres a chroniqué
16 novembre 2018 19:26
Une assemblée de chacals (A Congregation of Jackals)
18
TRES BON
Après avoir tiré un trait sur leurs jeunesses de braqueurs et d’assassins, les quatre membres du “Gang du grand boxeur” mènent désormais des existences rangées et paisibles. Jim a si bien réussi à refaire sa vie qu’il est sur le point d’épouser la sublime fille d’un shérif....
Editions Gallmeister (2018)
fred21 a commenté
16 novembre 2018 19:23
Une histoire toute mignonne.
La moufle
16
BON
Florence Desnouveaux et Cécile Hudrisier
"C'est l'histoire d'une moufle rouge déposée par le vent sur la neige du chemin. Souris vient à passer par là. - Quelle aubaine ! Une maison de laine ! Y'a quelqu'un ?"
Editions Didier Jeunesse (2009)
Goewin a chroniqué et commenté
16 novembre 2018 19:10
« Les Larmes de Satan » sont un témoignage. Bien que ce soit une fiction, c’est de l’Histoire à l’état pur. Ce livre nous rappelle tous ces morts oubliés, ces héros anonymes, à qui nous devons notre liberté. Il fait mémoire de cette abomination qu’a été la Shoah, ces cinq à six millions de Juifs qui ont été exterminés uniquement parce qu’ils étaient juifs et ce, au mieux dans l’indifférence généra
Les larmes de Satan, tome 3 : Aux portes de l'enfer
20
EXCELLENT
Traqué par la Gestapo, Antoine fuit Paris et se réfugie auprès du groupe de Gustave Jandart, Honneur du Loiret. Il en devient vite le lieutenant et s’installe dans la ferme abandonnée où transitent les candidats au passage de la ligne de démarcation. Cependant, les arrivées massives de...
Editions du 38 (2018)
BlueGrey a chroniqué
16 novembre 2018 19:01
L'Assassin de ma soeur (Under the Harrow)
9
MAUVAIS
Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d’un crime barbare. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d’avant. Des années auparavant, un...
Editions Pocket (2019)
Alexselivre a commenté
16 novembre 2018 18:52
De tome en tome, mon ressenti se confirme : notre petit trio de tête et tous les électrons qui gravitent autour ne sont pas inintéressants mais la narration hachurée ne me plaît pas. Je ne lirai donc pas la suite, mais jetez un coup d’œil, ça vous plaira peut-être !
Giant days, tome 03 (Giant Days, book 3)
15
BON
John Allison, Lissa Treiman et Max Sarin
Susan, Esther et Daisy achèvent leur premier semestre à la fac. Accompagnées de leurs amis Ed et McGraw, elles découvrent que les études leur réservent bien plus que des cours et des plats surgelés. Ajoutez-y la tournée des pubs, les flirts, les ruptures et un scandale politique et vous...
Editions Akileos (2018)
Melora a commenté
16 novembre 2018 18:52
Ce roman avance bien grâce à une plume fluide et rythmée. Son univers est posé et fouillé, en dépit de quelques ellipses et longueurs en milieu de livre. Cependant, les mondes post-apocalyptiques et plus encore les zombies, ne sont pas trop ma tasse de thé ... D'où ma note personnelle mais vus les précédentes critiques, il plaît à beaucoup d'autres !
Ceux des limbes
14
MOYEN
Du haut du Mont-Survie, Oto admire chaque jour la forêt qui l’encercle à perte de vue. Elle est si belle qu’il en oublierait presque ce qui se tapit sous les arbres. Mais lorsque la montagne s’endort, que les lumières s’éteignent et que les voix s’effacent, le vent résonne d’un...
Editions Syros (2018)
Sophie Songe a chroniqué
16 novembre 2018 18:50
Les coeurs aimants
18
TRES BON
Anne Plichota et Cendrine Wolf
– Tu en as envie, Dana. – Oui. – Tu sais que je le sais. – Oui. – Alors qu'est-ce qui te retient ? – Rien. Tout. Toi. À bientôt vingt ans, Dana se sent toujours aussi perdue. Elle ne supporte pas son corps, son image. Cobalt, lui, est un séducteur qui déborde de...
Editions XO (2018)
lespetitslivresdemarie a commenté
16 novembre 2018 18:38
Encore, un plaisir d'avoir parcouru la plume d'Amélie, plume toujours aussi efficace ! :) Je recommande!
Antéchrista
18
TRES BON
Avoir pour amie la fille la plus admirée de la fac, belle, séduisante, brillante, enjouée, audacieuse ? Lorsque Christa se tourne vers elle, la timide et solitaire Blanche n'en revient pas de ce bonheur presque écrasant. Elle n'hésite pas à tout lui donner, et elle commence par l'installer...
Editions Le Livre de Poche (2015)
nynette a commenté
16 novembre 2018 18:33
Histoire intéressante...mais longue, interminable. J'ai tenu bon jusqu'à la dernière ligne...ne me restera pas en mémoire...
La dame en blanc (The Woman in White)
14
MOYEN
Une nuit, Walter Hartright, jeune professeur de dessin, porte secours à une mystérieuse "dame en blanc" que semble poursuivre une obscure menace. La jeune femme, parmi des propos incohérents, laisse entendre qu'elle est familière d'un lieu où il doit prochainement se rendre le manoir de...
Editions VOolume (2023)
Unedanseusegeek a commenté
16 novembre 2018 18:33
J'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup ris ^^
Roger et ses humains, tome 1
17
TRES BON
Paka et Cyprien Iov
Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d'une intelligence artificielle. Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une...
Editions Dupuis (2015)
MélieGrey a chroniqué
16 novembre 2018 18:23
Les chroniques de St Mary, tome 01 : Un monde après l'autre (The Chronicles of St Mary's, book 01: Just one damned thing after another)
16
BON
À l'institut St Mary de recherche historique, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent. Derrière l'innocente façade de St Mary, le secret du voyage dans le temps a été découvert et reste bien gardé. Les chercheurs en Histoire ont ainsi une méthode de travail...
Editions HC (2020)
Azeleen a commenté
16 novembre 2018 18:23
Un tome passionnant et terriblement émouvant. De nouveaux personnages qui me plaisent bien. Vivement la suite ^^
L'Assassin royal, tome 08 : La Secte maudite (Fool's Errand)
15
BON
C'est une rude mission que Fitz, sous le nom de Tom Blaireau, accepte de la reine Kettricken : ayant endossé l'habit d'un valet, il doit ramener à Castelcerf le prince héritier, disparu vers des contrées lointaines dans de mystérieuses conditions. S'il retrouve facilement la trace du fugitif,...
Editions J'ai Lu (2023)
Fleurette a commenté
16 novembre 2018 18:16
Une BD sympathique qui correspond bien au livre. Mais la fin m'a déçu, bien que tout le monde sais ce qu'il lui arrive. Je trouve qu'elle a été trop vite terminée. Cela ne reste que mon avis mais je vous invite tout de même à la découvrir ! Ma note : 16/20.
Journal d'Anne Frank : L'annexe : Notes du journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944 (BD)
16
BON
Antoine Ozanam, Nadji et Anne Frank
L’adaptation fidèle du journal intime d’Anne Frank, un best-seller mondial. Un roman graphique tout en émotion. Le jour de ses 13 ans, Anne reçoit en cadeau un cahier dont elle fait aussitôt son journal intime. Jeune juive allemande exilée au Pays-Bas, la jeune fille va raconter son...
Editions Soleil (2016)