L'Assassin de ma soeur
Flynn Berry2018

13.0

Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d’un crime barbare. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d’avant. Des années auparavant, un événement traumatique a ébranlé sa confiance dans la police ; elle pense être la seule à pouvoir retrouver l’assassin de sa grande sœur. Mais isolée dans ce petit village qui chuchote et épie, isolée – surtout – avec les démons de leur jeunesse sacrifiée, Nora devra souvent se battre avec elle-même pour retrouver la vérité sous la surface brumeuse des souvenirs.

Titre original : Under the Harrow (2016)

2019 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782266292146

2018 Editions Les Presses de la Cité (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Valérie Malfoy | 266 pages | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : 2258148189

2018 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 266 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258153301

• Du calme Lucette Le 24 Septembre 2018 à 21:56
    La linéarité du récit et le manque de sensation et d’impulsions m’ont indéniablement manqué, tout autant que l’absence d’attachement au personnage principal. Électrocardiogramme trop plat à mon goût mais tout n’est pas négatif. Le dernier tiers relève l’intrigue et l’on termine sur davantage d’enthousiasme à la lecture. Un roman qui se lit rapidement, pour les lecteurs adeptes du psychologique.
  • Bianca lit Le 04 Octobre 2018 à 08:26
    L’intrigue proposée par Flynn Berry est bien construite et efficace, son dénouement est surprenant, pour autant je n’ai pas réussi à m’impliquer ni à me passionner pour cette histoire au demeurant assez banale et trop plate pour moi
  • Kah Rane Le 06 Octobre 2018 à 18:48
    Ce livre s'est vu récompenser d'un prix ??? La blague !
  • glitterybooks_ Le 08 Octobre 2018 à 14:02
    Une lecture qui passe mais qui n'est captivante que parfois, une révélation qui ne me plaît pas. Malgré tout, j'ai découvert une auteure dont j'apprécie la plume, et l'histoire est bien ficelée. Les personnages ne sont pas clichés.
  • Histoire en Pages Le 23 Octobre 2018 à 22:28
    Très mauvaise lecture. C'est mal presenté, il y a des flash-back au milieu de scènes du présent mais sans transition ça fait qu'on s'y perd. L'écriture est vraiment moyenne. Je n'ai pas du tout aimé et la fin arrive comme un cheveu sur la soupe.