Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Musemania a commenté
6 décembre 2018 22:40
Malgré mon problème assez récurrent de facilement confondre les noms orientaux (pas seulement chinois mais en général, asiatiques), j’ai été happée par cette histoire singulière mêlant vengeance et mysticisme. Un petit lexique au début du livre des personnages principaux me fut bien utile.
La rivière de l’oubli (Shēngsǐ hé)
15
BON
Chine du Nord, juin 1995. Shen Ming, jeune et brillant professeur, est suspecté d'avoir assassiné une lycéenne. Quelques jours après, il est poignardé près de l'école, dans une usine désaffectée. Neuf ans plus tard, le mystère s'épaissit. Les présumés meurtriers du professeur sont...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Pocket (2019)
Myfanwi a commenté
6 décembre 2018 22:39
J'ai passé un très bon moment ! Si l'intrigue ne m'a pas forcément séduite, l'univers dépeint en revanche est une véritable mine d'or ! Dommage qu'il n'y a vraiment de l'action qu'à la fin. L'intrigue a tendance à s'étirer en longueur ^^
Le Sorceleur / The Witcher, tome 0.5 : La Saison des Orages (Sezon Burz)
15
BON
On a volé les fameuses épées du Sorceleur ! Et il en a plus que jamais besoin : une intrigue de palais se trame et le prince de Kerack a requis l'aide de Geralt. Mais ce dernier va devoir déjouer les manœuvres d'une belle et mystérieuse magicienne rousse avant de partir à la recherche de son...
Editions Bragelonne (2023)
Addiction Littéraire a commenté
6 décembre 2018 22:38
Je viens de le finir à l'instant, le début et la fin sont super prenant et c'est super bien et très addictif. Par contre, je me suis limite ennuyée au milieu du livre, grosse baisse d'intensité et c'est bien dommage !Malgré tout, ce livre reste génial à lire !!
Dry
16
BON
Neal Shusterman et Jarrod Shusterman
Avez-vous déjà eu vraiment soif ? La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches... Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La...
Editions Robert Laffont (2021)
aurelye++++++++ a commenté
6 décembre 2018 22:34
Ouaw beaucoup de suspens, j'ai adoré.
Tu devras choisir
Ce jour-là, Aiden et Annabel s’apprêtent à fêter leur dixième anniversaire quand on sonne à la porte. C’est un homme, le visage masqué, une arme à la main. Il menace les enfants et force Madeleine, leur mère, à faire un choix impossible : lequel de ses deux jumeaux va vivre, lequel va...
Editions France Loisirs (2018)
Justineg1992 a commenté
6 décembre 2018 22:33
J ai eu beaucoup de mal à terminer ma lecture. Je me perdais dans tous les personnages. J ai voulu arrêter le livre plusieurs fois mais j ai fini par l achever malgré tout. Je ne le recommande pas.
Allumer le chat
14
MOYEN
" Il se plante devant la porte ouverte, jambes écartées, poings sur les hanches. Il hume l'air. La nuit s'annonce douce et tranquille. Mais d'un coup, ses sourcils se froncent, une ombre passe, et sans se retourner... - Passe-moi le fusil, j'vais allumer le chat ! Il n'a pas bu pourtant,...
Editions Le Livre de Poche (2018)
lesloisirsdeflo a commenté
6 décembre 2018 22:24
Lecture agréable bien que les 100 premières pages ont été fastidieuses, légèrement ennuyant. Passés les 100 premières pages, la lecture est devenue addictive bien qu'elle soit pleins de clichés, les personnages sont attachants, la romance est sympathique.
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire (The Most Wonderful Time of The Year)
16
BON
À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe !...
Editions Hauteville (2021)
J’ai eu énormément de mal à lire cette histoire. Le sujet est tellement bouleversant que j’en ai eu les larmes aux yeux à certains passages !!
Condamné à me tuer
18
TRES BON
Jonathan est encore à l'école primaire lorsque les brimades, les insultes, les coups commencent. On se moque de lui, de son physique, de son nom de famille. Puis on le menace, on lui demande de l'argent, on lui dit qu'on va tuer ses parents. La peur et la honte l'empêchent de parler. Las adultes...
Editions J'ai Lu (2015)
Isa De la Montalay a commenté
6 décembre 2018 22:16
Une vision très pessimiste de la nature de l'Humanité. Une réflexion douloureuse sur la lâcheté, la soumission à l'autorité ou à la force du groupe, la haine de l'Autre. La temporalité peut sembler déconcertante, la vie de Brodeck servant de fil conducteur à ce récit puissant et sombre.
Le Rapport de Brodeck
19
EXCELLENT
Le métier de Brodeck n'est pas de raconter des histoires. Son activité consiste à établir de brèves notices sur l'état de la flore, des arbres, des saisons et du gibier, de la neige et des pluies, un travail sans importance pour son administration. Brodeck ne sait même pas si ses rapports...
Roman • Drame | Historique
Editions Le Livre de Poche (2009)
Lilycook a commenté
6 décembre 2018 22:08
Déçue !! Très sombre tant l Histoire que les dessins ! Très glauque
Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft (Locke & Key, book 1: Welcome to Lovecraft)
12
FAIBLE
La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux.
Editions Hi comics (2018)
Kitty-Addict a commenté
6 décembre 2018 22:07
Coup de cœur !! J'ai adoré retrouver Harper et Knox mais surtout Asher car il est trop mignon. Encore une fois ils sont attaquer de toute part et ils doivent tout faire pour protéger leurs fils. L'action est au rendez-vous ainsi que l'humour. La fin est surprenante, pour moi en tout cas et explosive. J'ai hâte de lire les histoires des sentinelles et des amies de Harper.
Noirs démons, tome 4 : Entre deux feux (Dark in You, book 4: Embers)
18
TRES BON
La naissance de leur fils Asher a rendu Harper et Knox à la fois plus puissants et plus vulnérables que jamais. Le charme d’Asher a beau leur attirer la bienveillance de Lucifer lui-même, Harper sait que tous leurs ennemis n’ont pas été vaincus. Lorsque le dernier Cavalier de...
Editions Milady (2018)
Kawaii_readings a commenté
6 décembre 2018 22:02
J'ai beaucoup aimé même si l'histoire était vraiment prévisible et manquait de rebondissement. Du coup hâte de découvrir la suite de ce tome qui m'a un peu laissé sur ma faim car je m'attendais plutôt à un coup de cœur. Sinon, gros point positif pour cette MAGNIFIQUE édition !!
Les étoiles de Noss Head, illustré, tome 1 : Vertige
17
TRES BON
Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey-Granvaud
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas...
Editions Pygmalion (2016)
Titania a commenté
6 décembre 2018 21:59
J'ai laissé tomber. Ce n'était pas désagréable à lire, mais ce n'est pas ce a quoi je m'attendais et je n'aime pas le sujet de l'histoire.
Au pays du fou rire (Laughing Gas)
La so British Lady Clara se fait du mouron. Son fiston, alcoolique de renom, vient de lui annoncer ses fiançailles avec une Américaine. La machine de guerre est lancée. Objectif : récupérer ce traître de rejeton à Hollywood, mythique territoire des stars et starlettes, toutes plus fatales...
Editions 10/18 (2011)
Ethernya a chroniqué
6 décembre 2018 21:58
Le jour où j'ai largué mon ex ! (Over you)
13
MOYEN
Emma McLaughlin et Nicola Kraus
Avec ce programme quasi magique, Max devient la coqueluche du Tout-New York. Jusqu’au jour où Hugo, le Seul, l’Inégalable, ressurgit dans sa vie. Mais comment oublier l’unique garçon qu’elle a jamais aimé ? D’autant qu’avec tous les efforts qu’elle fait pour l’éviter, elle...
Editions Michel Lafon (2015)
EloTwentyTwo a commenté
6 décembre 2018 21:57
J'ai trouvé ce tome aussi précipité et brouillon que le précédent durant les premières pages. Puis une fois qu'on a rencontré Galaxia et revu Chibi Moon, ça a été plus clair. Dommage que la fin soit expéditive, je n'ai pas tout compris. J'aurai adoré aller à la rencontre de Sailor Cosmos et de comprendre son lien avec Sailor Moon. Une saga que je n'oublierai pas et qui m'inspirera toujours.
Pretty Guardian Sailor Moon, tome 12 (Bishoujo Senshi Sailor Moon - Renewal Edition, book 12)
16
BON
Sailor Moon a perdu presque tous ses alliés, détruits les uns après les autres par les sbires de Galaxia. Consciente d'être la seule à pouvoir vaincre cette ultime ennemie pour ramener la paix sur la Terre, elle décide d'aller la combattre dans son repaire. Elle demande donc à la princesse...
Editions Pika (2014)
Juju Books a commenté
6 décembre 2018 21:54
Une lecture sans grand intérêt pour moi, une intrigue peu convaincante avec des personnages aux comportements et attitudes incompréhensibles. Une écriture sans chapitre qui ne m'a pas plu du tout.
Babylone
10
FAIBLE
"Tout le monde riait. Les Manoscrivi riaient. C'est l'image d'eux qui est restée. Jean-Lino, en chemise parme, avec ses nouvelles lunettes jaunes semi-rondes, debout derrière le canapé, empourpré par le champagne ou par l'excitation d'être en société, toutes dents exposées. Lydie,...
Editions Folio (2018)
Callmesab a commenté
6 décembre 2018 21:48
Je reviens à ce que j'ai déjà dit sur les nouvelles d'Agatha Christie : c'est beaucoup trop rapide et du coup, ça perd de son intérêt.
Allô, Hercule Poirot... / Allo, Hercule Poirot... / Allô, Hercule Poirot / Allo, Hercule Poirot
13
MOYEN
Contient: - La Disparition de M. Davenheim (The Disappearence of Mr Davenheim) - Un indice de trop (The Double Clue) - Le Guêpier (Wasps' Nest) - La Poupée de la couturière (Dressmaker's Doll) - Le Signal rouge (The Red Signal) - SOS (SOS) Six nouvelles qui sont autant de...
Editions Le Livre de Poche (2024)
Entre2Livres a chroniqué
6 décembre 2018 21:41
L'Evasion
19
EXCELLENT
Dès qu’Alice ouvre un livre, les personnages qu’il contient prennent vie dans la réalité. Pour son dixième anniversaire, ses parents lui offrent son premier roman policier. Au même moment, un mystérieux tueur en série commence à sévir. Quand Alice découvre ça, c’est la panique !...
Editions Autoédité (2018)
alana a commenté
6 décembre 2018 21:38
Ce livre est génial. Parfait pour cette période de l'année. J'ai adoré le fait que les personnes que l'on croise ne sont pas toujours celle que l'on croit. Un enchantement du début à la fin même si j'ai évidemment mes petites préférences pour certains contes.
Le Chant des Ronces (The Language of Thorns)
20
EXCELLENT
Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d'épices, où la voix d'une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d'amour... Ayama et...
Nouvelle(s) • Fantasy | Conte
Editions Le Livre de Poche (2023)
kira2000 a commenté
6 décembre 2018 21:27
Un livre intéressant qui traite de la dépression et de l'euthanasie. J'ai beaucoup aimé la première partie qui traite des émotions de Camille, ce qu'elle vit. Cette partie m'a fait passer du rire au larme. Malheureusement, la deuxième partie se focalise plus sur la romance et on oublie presque pourquoi Camille souhaite l'euthanasie et on vient presque à la considérer comme égoïste.
Quand la nuit devient jour
16
BON
On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis...
Editions J'ai Lu (2018)
Lilycook a commenté
6 décembre 2018 21:21
Beaucoup de clichés ! Ça se lit mais cette lecture n’est pas mémorable
Le Bruit des silences
14
MOYEN
Lorraine est une jeune divorcée : elle élève seule ses 2 enfants, vit à Paris, travaille chez une fleuriste qui n'est autre que sa meilleure amie, s'occupe de sa famille et pense très peu à elle. Lorsqu'elle rencontre Cyrille, un ami d'enfance, qui a gagné en charme et en maturité, elle...
Editions Le Livre de Poche (2014)