Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
prettyrosemary a chroniqué
8 avril 2021 17:15
Dora Maar et le minotaure
15
BON
Le tableau "Dora et le Minotaure" montre un homme avec une tête de taureau qui se penche sur une femme, l'accueillant, les membres bizarrement tordus. Picasso nous parle de la bestialité de l'homme. Mais dans la vraie vie, comme la grande auteure croate Slavenka Drakul i le relate dans...
Editions Charleston (2021)
prettyrosemary a chroniqué
8 avril 2021 17:15
Komodo
16
BON
Sur l’invitation de son frère aîné Roy, Tracy quitte la Californie et rejoint l’île de Komodo, en Indonésie. Pour elle, délaissée par son mari et épuisée par leurs jeunes jumeaux, ce voyage exotique laisse espérer des vacances paradisiaques : une semaine de plongée en compagnie de...
Editions Gallmeister (2022)
C'est une très belle histoire, très dépaysante (j'ai adoré les descriptions des terres sauvages australiennes, on s'y croirait trop!!), avec une héroïne attachante. Des petits rebondissements de temps en temps viennent rendre le tout dynamique. A découvrir !
Au pays des eucalyptus (A woman for all seasons)
17
TRES BON
Nola Grayson est une jeune préceptrice en avance sur son temps. Mais, en 1910, la bonne société londonienne ne veut pas d'une enseignante aux méthodes pédagogiques jugées subversives. Ne prône-t-elle pas, entre autres, l'émancipation de la femme ? Aussi, quand Nola se voit proposer un...
Roman • Romance | Historique
Editions Archipoche (2022)
caromagikbooks a commenté
8 avril 2021 17:08
L'enquête est passionnante, nous sommes complètement pris dedans, nous allons de rebondissements en rebondissements et les questions se multiplient avant un final déroutant.
La Chute de la Maison Whyte
17
TRES BON
Cape Cod, ses belles villas aux bardages de bois, ses millionnaires discrets qui par-dessus tout ont peur du scandale... Mais, justement, le scandale fait vendre. Bien qu’elle s’en défende, c’est ce qu’Edith Whyte a en tête lorsqu’elle publie un livre accusant son célèbre père, grand...
Editions Pocket (2021)
Maureen books a commenté
8 avril 2021 16:56
Une saga parfaite pour débuter en Fantasy malgré le très grand nombre de personnages. Un scénario bien ficelé quoique très prévisible. Beaucoup d'humour, d'action, une plume simple, efficace et fluide. Une quête un peu simple mais très sympa à lire. Le personnages sont attachants et ont tous e sens de la répartie. Je recommande pour les novices.
La Belgariade, tome 1 : Le Pion blanc des présages (The Belgariad, book 1: Pawn of Prophecy)
15
BON
Et les Dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak,...
Editions Lizzie (2020)
booksandcappuccino a chroniqué
8 avril 2021 16:53
Stairway to heaven, tome 1
19
EXCELLENT
Tristan, célibataire invétéré et tatoueur à succès d'une télé-réalité, ne vit que pour les coups d'un soir. Sa devise : pas d'attaches ! Mais, c'était sans compter sur l'incroyable découverte qu'il fait un matin et qui va bousculer son monde comme jamais. Désormais, il va devoir...
Editions Audible studios (2022)
Laulette a chroniqué
8 avril 2021 16:52
Broadway limited, tome 1 : Un dîner avec Cary Grant
12
FAIBLE
Normalement, Jocelyn n'aurait pas dû obtenir une chambre à la Pension Giboulée. Mrs Merle, la propriétaire, est formelle : cette respectable pension new-yorkaise n'accepte aucun garçon, même avec un joli nom français comme Jocelyn Brouillard. Pourtant, grâce à son talent de pianiste,...
Editions L'École des loisirs (2018)
Laulette a chroniqué
8 avril 2021 16:50
Une famille comme il faut (Storia di una famiglia perbene)
15
BON
Anni Ottanta. Le estati a Bari vecchia trascorrono tra i vicoli di chianche bianche, dove i ragazzini si rincorrono nei dedali di viuzze, in mezzo ai profumi delle lenzuola stese e all’aroma dei sughi. Maria cresce insieme ai due fratelli più grandi, Giuseppe e Vincenzo. È una bambina piccola e...
Editions Pocket (2020)
Vaness M Lire a commenté
8 avril 2021 16:44
Un très bon moment de lecture. l'histoire est captivante et bien écrite. j'ai adoré le récit sur plusieurs époque. Et j' adore le personnage de Malin.
L’archipel des larmes (Skuggjägaren)
Une nuit de février 1944, à Stockholm, une mère de famille est retrouvée morte chez elle, clouée au sol. Trente ans plus tard, plusieurs femmes subissent exactement le même sort. Dans les années 80, le meurtrier récidive mais ce n’est qu’aujourd’hui que des indices refont...
Editions Le Livre de Poche (2021)
caromagikbooks a commenté
8 avril 2021 16:42
Une superbe et dramatique histoire d'amour, une ode à la différence dans un monde d'heroïc-fantasy.
Le Prince Scorpion
20
EXCELLENT
À sa naissance, Samaël n’avait qu’un seul bourgeon d’aile ; une marque en forme de scorpion se dessinant là où aurait dû se trouver le second. Pour survivre et prendre son envol, il n’a eu de cesse de redoubler d’ingéniosité. Car dans le Haut-Royaume des Sylphes, il n’y a rien...
Editions Autoédité (2020)
BlueMoon a commenté
8 avril 2021 16:34
Si addictif, si prenant ! Cette BD rend les dieux et déesses grec.que.s plus concret.ète.s, plus réel.le.s !! Hâte de lire la suite !
Lore Olympus, tome 1 (Lore Olympus, book 1)
18
TRES BON
Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Slytheerin a chroniqué et commenté
8 avril 2021 16:29
Ce dernier tome est sûrement mon préféré de la saga ! Je suis contente d'avoir continué passé le premier tome qui m'avait pas tant convaincue parce que j'ai fini par grandement m'attacher aux personnages. Je suis vraiment satisfaite de cette fin ! Ça a été un au revoir mouvementé et non sans émotions pour moi.
Red queen, tome 4 : War Storm (Red queen, book 4: War Storm)
17
TRES BON
« N’importe qui peut trahir n’importe qui. » Mare Barrow, Rouge dotée des pouvoirs des Argents, a eu tort de l’oublier. Après Maven, c’est maintenant Cal qui l’abandonne. Alors Mare se jure d’assurer, quoi qu’il lui en coûte, la liberté et la protection des Rouges et des ...
Editions Le Livre de Poche (2022)
colorandbook a chroniqué
8 avril 2021 16:28
Gagner n'est pas jouer (Win)
La famille Lockwood et ses cadavres dans le placard Retrouvés près du cadavre d'un activiste recherché par le FBI, une valise à son nom et un tableau de maître volé renvoient Windsor Horne Lockwood III, alias Win, à une vieille affaire familiale de cambriolage avec...
Editions Pocket (2022)
Passeport_Lecture a commenté
8 avril 2021 16:24
Une BD aux dessins tous plus beaux les uns que les autres et au sujet fort et important encore aujourd'hui. À travers les pages on comprend les obstacles que ces femmes ont rencontrés. Les dernières pages font un résumé de la vie qu'ont menées ces femmes après l'école. C'est non seulement intéressant au niveau histoirque, mais c'est aussi une BD inspirante à tous points de vue !
Blanc autour
18
TRES BON
Wilfrid Lupano et Stéphane Fert
1832, Canterbury. Dans cette petite ville du Connecticut, l'institutrice Prudence Crandall s'occupe d'une école pour filles. Un jour, elle accueille dans sa classe une jeune noire, Sarah. La population blanche locale voit immédiatement cette « exception » comme une menace. Même si l'esclavage...
Editions Dargaud (2021)
Lutine Sucree a commenté
8 avril 2021 16:21
J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai aimé ce style épistolaire.... J'aurais aimé que la fin arrive un peu plus tôt.... Mais c'est mon côté fleur bleue ça.
La Vie est un arc-en-ciel (Where rainbows end / Love, Rosie)
15
BON
Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les « meilleurs amis du monde ». Confidences, peines et joies : ils se disent tout. Ou presque. Car lorsque Alex quitte l'Irlande pour les États-Unis avec sa famille, l'un et l'autre ont le sentiment d'être arrachés à une histoire qui ne...
Editions HarperCollins (2014)
molineddy55 a commenté
8 avril 2021 16:19
Un tête à tête avec l'autrice lors d'une nuit dans un musée de Venise. Elle nous parle de son enfance et de son pays d'origine le Maroc. De sa condition d'écrivaine, de son père et plein d'autres sujets. Une vraie introspection qu'elle nous livre avec bcp de pudeur mais avec une grande sincérité. Un livre à lire absolument !!!!
Le parfum des fleurs la nuit
18
TRES BON
Comme un écrivain qui pense que « toute audace véritable vient de l’intérieur », Leïla Slimani n’aime pas sortir de chez elle, et préfère la solitude à la distraction. Pourquoi alors accepter cette proposition d’une nuit blanche à la pointe de la Douane, à Venise, dans les...
Editions Folio (2022)
La Mélodie Des Mots a chroniqué
8 avril 2021 16:17
Nos chemins de travers, tome 1
15
BON
« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star...
Editions J'ai Lu (2017)
Cha'lice a commenté
8 avril 2021 16:16
Une suite toujours aussi feel good, et on en a besoin ! J'aime la normalité de cette relation amoureuse, et les questions que se pose Nick, même si elle sont un peu rapides. Ça donne envie d'un monde rempli de Nick et de Charlie et de gens aussi sincères et ouverts.
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
17
TRES BON
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hodder (2023)
vivi81 a chroniqué
8 avril 2021 16:16
Les rituels d'éveil de la femme sacrée
20
EXCELLENT
Julie Bodin, Daisy Bodin et Christine Chauvey
Entre rituels, roue de médecine et feu sacré, libérez l'enchanteresse et dansez votre féminité sauvage ! Vibrez aux rythmes de la Terre-Mère et de l'astre Lune et autorisez-vous à suivre vos intuitions afin de vivre pleinement votre sorcellerie merveilleuse et si féminine ! Réveiller...
Livre pratique • Développement personnel | Ésotérisme et occultisme
Editions Eyrolles (2021)