Red queen, tome 4 : War Storm
Victoria Aveyard2020

Saga Red queen Terminée

16.1

« N’importe qui peut trahir n’importe qui. » Mare Barrow, Rouge dotée des pouvoirs des Argents, a eu tort de l’oublier. Après Maven, c’est maintenant Cal qui l’abandonne. Alors Mare se jure d’assurer, quoi qu’il lui en coûte, la liberté et la protection des Rouges et des Sangs Neufs. Et pour cela, quoi de mieux que de renverser une fois pour toutes le royaume de Norta ? À commencer par la couronne sur la tête de Maven…
Mais personne ne peut gagner seul une guerre : pour unir enfin les Rouges et vaincre Maven, Mare devra choisir avec soin ses alliés, invoquer toute sa puissance et embrasser son destin. Car ce combat les mettra tous à l’épreuve, mais tous ne survivront pas...

Titre original : Red queen, book 4: War Storm (2018)

2022 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | 752 pages | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : 9782017164371

2020 Editions Le Masque

Française Langue française | 748 pages | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9782702449134

2020 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 742 pages | Format : ePub | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : B089D9S9GB

2020 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 742 pages | Format : AZW | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : B089D9S9GB

2018 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | Sortie : 15 mai 2018 | ISBN : 9780062842718

2018 [E-book] Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 556 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9781409175988

• Cam et ses blablas Le 24 Juillet 2020 à 13:43
    Une conclusion intéressante qui n'est certes pas un coup de coeur mais a le mérite de clôturer une saga chère à mon coeur. J'ai aimé que l'accent soit mis sur les personnages et leurs émotions grâce aux différents points de vue qui offre une large vision de l'histoire. Que ce soit ces derniers ou l'univers en lui-même, tout va me manquer c'est certain. | 16
  • ElBaathory Le 22 Novembre 2020 à 20:47
    Victoria Aveyard offre un final touchant et facile à parcourir que j’ai apprécié découvrir. Cependant, j’aurais préféré que le rendu soit un peu plus palpitant et explosif à lire, notamment à cause de quelques longueurs présentes. Néanmoins, la plume de l’auteure est toujours aussi soignée et travaillée à l’image de ses personnages sincères et touchants.
  • Pauline_bouquine Le 30 Novembre 2020 à 12:03
    C'est avec tristesse que j'ai terminé le dernier tome de cette super saga. Cependant, j'ai trouvé ce dernier tome en demi teinte : dans un sens, j'ai beaucoup aimé les différentes intrigues, et les différents points de vue, mais je regrette que l'ensemble n'ait pas été plus explosif, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Par contre : j'ai un gros coup de coeur pour le personage d'Evangeline.
  • Les Lectures Sucrées Le 24 Janvier 2021 à 16:00
    RED QUEEN est une saga avec un univers très riche et des personnages profonds. On en vient à aimer les méchants et à ne plus forcément aimer les gentils. Malheureusement, j'ai été quelque peu déçue par ce dernier tome qui m'a fait espérer une guerre explosive. La fin, quelque peu ouverte ne me permet pas de faire mes adieux à ces personnages pour qui j'ai eu de l'affection.
  • Audrey_justreading Le 03 Février 2021 à 21:16
    Bon bah je pense que j’en attendais tellement, on a attendue longtemps cette conclusion et elle n’ai pas à la hauteur de mes espérances trop élèves. J’ai adoré les 3 premiers tomes de cette saga mais j’ai trouvé ce tome 4 assez fade, très long et la fin ouverte peu à mon goût. Déception pour ma part, j’avoue avoir lu la moitié en diagonal ...
  • JustAnotherReader Le 18 Février 2021 à 22:14
    Une excellente conclusion à cette série que j'ai adoré du début à la fin. Les personnages et leur psychologie font vraiment l'atout de Red Queen. L'univers était intéressant et les tomes étaient bourrés d'action et d'intrigue.
  • Slytheerin Le 08 Avril 2021 à 16:29
    Ce dernier tome est sûrement mon préféré de la saga ! Je suis contente d'avoir continué passé le premier tome qui m'avait pas tant convaincue parce que j'ai fini par grandement m'attacher aux personnages. Je suis vraiment satisfaite de cette fin ! Ça a été un au revoir mouvementé et non sans émotions pour moi.
  • Saiwhisper Le 14 Avril 2021 à 12:48
    Spoiler alert : ce quatrième tome n’aura pas réussi à me réconcilier avec la saga ! Celle-ci a véritablement été en dents de scie. Avec du recul, j’aurais surtout adhéré au premier opus qui fut aussi dynamique qu’original. La suite aura tiré en longueur, si bien que j’en viens à me dire que trois tomes auraient suffi…
  • Rachoux Le 08 Juin 2021 à 02:43
    J’ai adoré conclure cette saga avec des points de vue alternés, des rebondissements qui rythment et dynamisent le récit. Je me suis attachée aussi à Evangeline mais pas du tout à Iris. Et même si j’ai adoré ce dernier tome, l’intrigue est longue à se mettre en place et n’apparaît que vers les pages 200/300. Quant à la fin, je pensais pas à une fin ouverte et du coup je suis déçue.
  • LaurenaLJ Le 03 Avril 2022 à 23:06
    Malgré quelques longueurs, on peut dire que ce roman vient conclure en beauté une saga que j'ai énormément appréciée! On y trouve selon moi tous les ingrédients d'un bon roman de fantasy : une univers riche et bien construit, une intrigue captivante, des complots politiques complexes et des personnages attachants. J'ai aimé par ailleurs la diversification des points de vue, le vrai tout de tome!
  • BlueEden Le 21 Mai 2022 à 15:15
    Je suis assez mitigée pour ce tome, c'est clairement en dessous des deux premiers tomes... J'ai apprécié l'évolution des personnages mais, Cal et Mare sont insupportables quand ils sont ensemble.
  • Alice Neverland Le 29 Mai 2022 à 19:53
    Je reste assez déçue par ma lecture. Une déception qui remonte quand même au second tome. J’avais Pourtant tellement adoré le premier, Red Queen ! Mai bon, plus la série avance, plus les tomes me paraissent trainer en longueur, l’intrigue se dégradant lentement mais surement. Dommage, Red Queen avait tous les ingrédients pour être une super série YA. Je suis quand même contente d'avoir pu la finir
  • Dans l'aile Ouest Le 04 Juillet 2022 à 22:14
    Bon, je vois que je ne suis pas la seule à être déçue de la fin ... C'est pas mauvais mais ... on attendais tellement mieux ! Beaucoup de longueurs, une fin ... qui n'en est pas une. Bref, une fin décevante.
  • Tachan Le 07 Août 2022 à 10:10
    Je ressors partagée de cette lecture, satisfaite de la direction générale de l'intrigue politique, déçue de l'écriture et du développement des personnages trop parasités par les intrigues sentimentales clichées. Tout traine trop en longueur à cause des atermoiements sentimentaux des héros. Il y a du potentiel chez Victoria Aveyard, il faut juste qu'elle parvienne à se défaire de ce carcan du Y.A..
  • SophieDz Le 29 Septembre 2022 à 00:10
    J'ai particulièrement apprécié la multiplicité des points de vue, même si certains arrivent tardivement... Une fin un peu précipitée, par contre. Avec beaucoup de questions en suspens...
  • marine_livraddict Le 01 Novembre 2022 à 14:24
    J'ai bien eu du mal à me remettre dans le bain au début mais après, j'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture où la politique est vraiment mise en avant, avec trahisons, complots, alliances et batailles ! Les multiples points de vue de persos centraux enrichissent le récit pour mon plus grand plaisir. Je déplore pas mal de longueurs et le fait que je reste sur ma faim à la fin. Superbe saga !
  • alapagedesuzie Le 21 Novembre 2022 à 06:01
    J'ai eu beaucoup de difficultés a adhérer au début. Beaucoup de détails avant que l'action embarque mais une fois fait, j'étais complètement captivé, surtout avec tous ces rebondissements. Quant a la finale, je suis très déçue. Dommage de terminer la sags ainsi!
  • Readeuse Le 23 Novembre 2022 à 01:51
    Il y a déjà un bon moment que j’ai commencé cette saga laquelle j’ai eue des hauts et de bas au niveau de mon appréciation, je dois cependant dire que le tome 4 est de loin le meilleur de la série. C'est un assez gros livre, en nombre de pages, mais je l’ai savouré et dévoré jusqu'à la dernière scène, l’action est au rendez-vous et il y a plusieurs rebondissements qui m’ont fait sautiller.
  • RomyRead Le 05 Janvier 2023 à 22:09
    Un dernier tome qui cloture avec brio cette saga incroyable. Je n'aurais pas pu rêver meilleure fin, elle reste cohérente avec les personnages et leur évolution et c'est génial. Malgré quelques longueurs récurrentes dans tous les tomes, j'ai passé un super bon moment et c'est une saga que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.
  • Une citrouille qui lit Le 31 Janvier 2023 à 17:59
    C'est un coup de coeur, j'adore cette saga dysotopique et les personnages depuis Hunger Games je n'avais pas autant été convaincue par une saga dysotopique