Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Fildediane a chroniqué
5 août 2022 22:05
La Source du Pranium, tome 2 : Le journal d'Eïko
18
TRES BON
1986. URSS. Ismaël est détenu dans un bureau d’études secret où il mène des expérimentations humaines sur le pranium. Quand Eïko et Cyril retrouvent sa trace et tentent de s’introduire dans le camp, ils sont arrêtés par le directeur de recherche. Apprenant qu’ils sont tous deux...
Editions Autoédité (2022)
LeCoindAudrey a chroniqué
5 août 2022 22:04
De profundis
18
TRES BON
Qui se cache dans les profondeurs ? Agnès Belleville est une jeune horlogère de renom. Lorsqu’elle retourne sur l'île bretonne de son enfance pour le travail, nul doute qu’elle devra garder la tête froide pour affronter sa famille avec laquelle elle est restée en mauvais termes. Mais...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Jeanne Sélène (2022)
LittleBlueSun a commenté
5 août 2022 22:04
Ça a été un coup de coeur jusqu'à 90% de ma lecture. Malheureusement la fin, dont je ne nie pas la force émotionnelle, ne m'a pas convaincue car j'ai trouvé qu'elle allait à contrepied du message que j'ai vu se développer au fil des pages. À côté de ça, j'ai énormément aimé l'aspect fantastique, les questions posées, la place de la famille et de la danse et surtout les personnages très attachants.
Instructions for Dancing
17
TRES BON
Désabusée par l'amour depuis que son père a trompé sa mère, Evie acquiert un étrange pouvoir grâce à une mystérieuse inconnue qui lui offre un livre sur la danse. Désormais capable de voir la vie amoureuse complète de chaque couple qui s'embrasse devant elle, la lycéenne se rend dans un...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Zia8 a commenté
5 août 2022 21:53
Je suis un peu déçue, parce que j’aurais voulue que ce soit plus long, plus détaillé. Mais justement je fais cette critique parce que c’était vraiment géniale, malheureusement trop court et trop rapide pour me sentir vraiment proche des personnages et de l’intrigue.
L'année solitaire (Solitaire)
16
BON
On est censés vivre la plus belle période de notre vie. On est jeunes, on est en train de décider de notre avenir (c'est en tout cas ce qu'on nous répète), on a des amis. Mais en fait, tous, on attend que quelque chose change. Becky, ma meilleure amie avec qui je rigole de moins en moins....
Editions Crossbooks (2023)
Jenta3 a chroniqué
5 août 2022 21:52
Ils ont changé le monde, tome 1 : Charles de Gaulle
16
BON
Aujourd'hui encore symbole d'une France forte et indépendante, Charles de Gaulle croit dès son plus jeune âge au destin exceptionnel qui l'attend. Né à la fin du XIXe siècle, il se destine très tôt à une carrière militaire. Il sort de Saint-Cyr juste avant la Première Guerre mondiale,...
Editions Hachette (2018)
Yumiko a chroniqué
5 août 2022 21:49
Anna, l'oncle Brutus
16
BON
Anna est une petite poule rousse qui vient d'arriver dans sa nouvelle famille. Elle va faire la connaissance de l'oncle Brutus, le frère de son maître Paul. Sur une année ,elle va découvrir les traditions d'une famille d'humains, et vivre plein d'aventures avec ses amis à poils et à plumes ,...
Editions Autoédité (2022)
Eliot26 a commenté
5 août 2022 21:42
Très bon livre à lire absolument. J’ai dévoré l’histoire est génial ????????.
The Last Game, tome 1
20
EXCELLENT
But de THE LAST GAME: Exterminer 50 % de la population mondiale pour atteindre le nombre fatidique de survivants en adéquation avec les ressources de la planète. Les règles de THE LAST GAME : 1. Vous êtes Violet : tuez un Jaune, vous êtes Jaune : tuez un Violet 2. Scannez les losanges...
Editions Punchlines (2021)
Setsuka a commenté
5 août 2022 21:30
Un livre qui restera pas dans les annales. Et j'ai eu du mal avec la plume de l'autrice :/
Jalousie
Une vie ancrée dans la lumière, réduite à néant en quelques secondes. Cette nouvelle année avait pourtant bien commencé. Un moment convivial entre amis, à Megève, en plein cœur du massif du Mont-Blanc. Une histoire qui va bien au-delà de l’imaginable. Plusieurs suspects. Un...
Editions Autoédité (2022)
Aealo a commenté
5 août 2022 21:16
Un graphisme toujours aussi bon avec Fabrizio Dori et son style unique en hommage a d'autres références. Un scénario qui commence très bien et m'a beaucoup fait rire puis qui tire un peu trop en longueur par moment. Une bonne lecture mais qui en fait presque trop par instant.
Le divin scénario
16
BON
Jacky Beneteaud et Fabrizio Dori
Un récit de haute fantaisie mêlant religion, mythologie et littérature, jouant de l'érudition et de l'anachronisme, dans lequel l'ange Gabriel, chargé de la Visitation, confond Marie avec d'autres femmes...
Editions Actes Sud (2021)
Aealo a commenté
5 août 2022 21:13
La guerre s'amplifie, certains secrets commencent à se révéler... Un tome toujours aussi prenant pour un comics qui continue de tenir en haleine en ne trahissant pas ses promesses avec son univers riche qui continue, lui, de se dévoiler peu à peu ! Un comics qui mériterait d'être bien plus connu!
Monstress, tome 6 : Le Serment (Monstress, book 6: The Vow)
17
TRES BON
Marjorie M. Liu et Sana Takeda
La guerre a englouti le monde et Maika en est l'épicentre. Alors qu'elle et ses amis sont aux prises avec les conséquences de leurs actions, des secrets enfouis depuis longtemps et des retrouvailles pourtant très attendues menacent de tout changer. De plus, les jours heureux de l'enfance de...
Editions Delcourt (2022)
Aealo a commenté
5 août 2022 21:07
Créatif jusqu'au bout, jusque dans sa résolution et l'explication de son existence hors des romans!
Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 2 : L'Affaire du ticket scandaleux, partie 2
17
TRES BON
Alors que Sherlock Holmes et le Dr Watson sont sur la piste du magicien chinois Wu-Jing, le ministre des Colonies Britanniques est à son tour visé. Cette fois, ce sont les plus hautes sphères de l’Etat qui sont frappées. Quel genre de complot le sulfureux mage peut-il bien tramer ? Le...
Editions Ankama (2021)
Aealo a commenté
5 août 2022 21:05
Le graphisme est une des grandes forces de cette BD car non seulement à lui seul il parvient à planter le décor et l'ambiances mais en plus est composé de petites perles de trouvaille qui le rendent ludique et aisé à suivre malgré sa forme atypique. L'esprit Holmes est plutôt bien cerné et reproduit. Une vraie petite perle! ^^
Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux, partie 1
18
TRES BON
Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela... La découverte d'une poudre mystérieuse sur des vêtements et d'un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n'est pas l'unique victime d'un complot de grande...
Editions Ankama (2020)
labuze199 a commenté
5 août 2022 21:04
Un roman qui se lit vite. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas non plus adoré. Certains passages portent à sourire, aucun ne m'a tiré la larme. La fin était assez prévisible mais je n'avais pas vu venir le dénouement du passé. Une lecture agréable mais que j'oublierai certainement rapidement.
Ceux qui voulaient voir la mer
14
MOYEN
Quand Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils Marius, elle ne se doute pas que son arrivée dans le Sud sera plus mouvementée que prévue ! Entre ses cours de yoga un peu particuliers, sa vie de mère célibataire, son original de père et son métier d'agent de bibliothèque, la...
Editions Pocket (2020)
labuze199 a commenté
5 août 2022 21:01
Un tome aussi riche et intéressant que le précédent ! On en apprend plus sur les personnages et les événements qui se sont déroulé dans le tome 4. De nouveaux personnages sont introduits, ils sont très intéressants et donnent plus de profondeur à l'intrigue. Ce tome est plus axé sur Geralt que sur Ciri (ce que j'ai apprécié) et sur les sorcières. J'ai hâte de lire la suite !
Le Sorceleur / The Witcher, tome 5 : Le baptême du feu (Chrzest ognia)
17
TRES BON
La jeune Ciri a été enlevée et est contrainte d’épouser l’empereur de Nilfgaard. Geralt de Riv se rue à son secours sans une seconde d’hésitation, malgré ses blessures. Dans son dangereux périple, il sera accompagné par Jaskier, son fidèle ami barde, et d’autres compagnons de...
Editions Bragelonne (2023)
Passiion a commenté
5 août 2022 21:00
J'ai complétement été happée dans ce bouquin. Le sujet est très intéressant ! Les seuls soucis, à mon sens, sont le fait que c'est très accès sur la maladie d'Alzheimer, les effets de la dépression (par exemple) ne sont pas assez mis en avant. C'est cité en facteur de pertes de mémoire, mais pourquoi, cela n'est pas expliqué. 2eme bémol, il m'a donné des migraines ^^"
Mémoire : Vous avez le pouvoir !
16
BON
Fabien Olicard et Michel Cymes
Le saviez-vous ? Il n'y a pas de mémoire sans émotions ni oublis. Vous pouvez stocker facilement des centaines de chiffres dans votre esprit. Vous mémorisez aussi quand vous "ne pensez à rien". Votre mémoire aime la répétition, mais déteste la routine. Votre corps peut vous aider à...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Pocket (2023)
Manon_etseslivres a commenté
5 août 2022 20:48
Un bon tome, les personnages apprennent à se connaître et ça donne envie de connaître la suite
L-DK, tome 19 (L-DK - Rinkyo Dokyo, book 19)
16
BON
Leon et Aoi se rapprochent après avoir passé la nuit sous le même toit. Mais le jeune homme réprime ses sentiments à son égard : jaloux de son cousin, il doit choisir son camp. Un avenir incertain enveloppe le triangle amoureux.
Editions Pika (2018)
Musemania a chroniqué
5 août 2022 20:30
2 grammes 40
19
EXCELLENT
C'est l'histoire d'une journée qui aurait dû être ordinaire mais finira dans le sang. Pedro Da Silva est un père de famille et mari aimant, bon patron maçon, citoyen tranquille. Après avoir quitté son domicile au petit matin, frais, plein de courage, il tue une mère et ses deux enfants en...
Editions Bouquins (2022)
Ce premier tome des Larmes de Sael est vraiment une belle découverte. La plume de l'auteure est fluide, accessible à tout public. L'histoire réserve de nombreuses surprises, très agréable à lire. Les chapitres forme un tout cohérent. Concernant les personnages, Arcana, Donya ou encore Zachary m'ont touché. Ashkan et Mina ont ont mit trop de temps, avant de se dévoiler et d' entrer dans mon estime
Les larmes de Saël, tome 1
15
BON
Des cris, une explosion, le dôme d’énergie qui vacille… Ceylan, la cité la plus sure au monde, est attaquée. Au cœur du chaos, Arcana découvre le vrai visage des ennemis de son peuple. L’un d’eux, un Saëlien aux iris rouges, est capturé. Déterminée à échapper aux fiançailles...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Audible studios (2021)
Musemania a chroniqué
5 août 2022 20:18
Elma (Marrið í stiganum)
19
EXCELLENT
Dans la petite ville d'Akranes, une femme est retrouvée morte près du phare. Qui pouvait en vouloir à cette mère de famille sans histoires ? L'enquête est confiée à Elma, inspectrice, de retour après vingt ans passés à Reykjavik. Aux prises avec ses propres démons depuis une...
Editions Points (2022)
VirginiePG a commenté
5 août 2022 20:07
C'est avec tendresse que j'ai découvert l'histoire de Mathilde, Violette et Louise, leur famille, leur relation, leur lien si étroit et pourtant si compliqué que peuvent partager des sœurs et qui m'a ramené à la relation que j'entretiens avec les miennes. Clairement ma lecture coup de cœur de l'été !
Frangines
20
EXCELLENT
Mathilde, Violette et Louise sont soeurs. Depuis l’enfance, elles vivent leurs plus belles heures à La Garrigue, une bâtisse que leurs parents ont achetée autrefois à Saint-Rémy-de-Provence. Tout les oppose et pourtant rien ne peut séparer Mathilde, éblouissante et dominatrice, Violette,...
Editions Le Livre de Poche (2021)