Les larmes de Saël, tome 1
A. D. Martel2019

Saga Les larmes de Saël Terminée

17.3

Des cris, une explosion, le dôme d’énergie qui vacille… Ceylan, la cité la plus sure au monde, est attaquée. Au cœur du chaos, Arcana découvre le vrai visage des ennemis de son peuple. L’un d’eux, un Saëlien aux iris rouges, est capturé.
Déterminée à échapper aux fiançailles orchestrées par son père, la jeune femme décide d’épouser l’ennemi. Un choix qui va bouleverser sa vie et le destin des deux peuples.

Pour survivre à Saël, Arcana devra ouvrir son cœur et son esprit.

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Estelle Galarme | Durée : 558 min | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : B091FRRGRK

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 279 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 20 octobre 2019

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 276 pages | Format : AZW | ISBN : B07Z6D4LVB

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 323 pages | ISBN : 9781693498077

• LaBibliodeLu Le 17 Décembre 2019 à 14:13
    J'ai beaucoup aimé ce petit roman: rapide à lire, avec un style très fluide et des messages forts surtout. J'ai eu beaucoup de mal au début avec Arcana, qui comme je l'ai dit est assez égocentrique au départ, même un poil superficielle et enfant gâtée. Heureusement, elle est amenée à évoluer et c'est très bien mis en place.
  • sagweste Le 22 Décembre 2019 à 12:59
    C'est un roman également d'aventures, d'amitiés fortes et une romance agréable. Mais c'est bien plus que ça. J'ai été transportée par la plume, j'ai vécu dans ce désert, avec ces personnes si belles ou perfides. L'héroïne va évoluer, prendre de la maturité et quitter l'enfance pour s'endurcir et trouver le courage d'imposer ses visions un peu révolutionnaires. Un premier roman plus que réussi,
  • DoReMiLiseuse Le 29 Mai 2020 à 14:58
    Une véritable pépite ! J'ai eu un coup de coeur pour Arcana, un vrai personnage tourbillon qui nous happe, j'ai adoré suivre ses aventures aux côtés des saeliens. Les personnages sont bien travaillés et la plume est très agréable à lire. Une fois commencé je n'ai réussi qu'à poser le livre à la fin. La romance est allée un peu trop vite pour moi mais j'ai sinon adoré toute l'histoire !
  • Amelivreslovelife Le 05 Juillet 2020 à 22:42
    Ne surtout pas passer à côté !! c'est original, plein d'action , l'univers est top ainsi que les personnages . Il faut absolument découvrir cette pépite !!!
  • Les lectures de Kriemhild Le 08 Juillet 2020 à 14:19
    J'ai détesté le caractère de l'héroïne au début du roman. J'avais tout le temps envie de la secouer, voire de la baffer !!! Mais s'il n'y avait pas eu ce détail (car finalement c'en est un), j'aurais eu un véritable coup de cœur pour ce roman ! Tout y est !! Aventure, amour (mais pas au premier regard !), trahison, tension... TOUT je vous dis !!! Bref, j'ai eu du mal à lâcher ce roman...
  • Ayorin Le 09 Juillet 2020 à 16:16
    Une intrigue qui voit ses personnages et son univers s’approfondir au fur et à mesure. La volonté à toute épreuve d’Arcana nous permet de découvrir progressivement l’univers, ses personnages et ses rouages. Encore une fois, des messages et réflexions sous-jacents sont lisibles, à juste titre. Un coup de coeur pour cette autrice et ses oeuvres !
  • bla_bla_mum Le 22 Juillet 2020 à 14:39
    Un univers dystopique original, des personnages très bien travaillé avec une héroine que l'on déteste au départ mais avec laquelle on va évoluer, avancer, souffrir et aimer tout au long du roman ! Derrière cette pépite se cachent des messages forts ! Un coup de cœur pour moi, qui ne suit pourtant une adepte de ce style !
  • leshistoiresdesolene Le 06 Août 2020 à 22:17
    Un roman épique avec des personnages aux caractères bien trempés, qui met en opposition deux sociétés dans un futur possible de notre monde. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite !
  • Angie62450 Le 16 Août 2020 à 11:31
    J'ai adoré cette histoire. Celle-ci est divisée en deux cités, l'une protégée et l'autre qui doit lutter pour survivre. Le personnage principal est cloisonné dans ce qu'on lui a appris, elle va prendre une décision et devoir se trouver une place dans un nouveau monde. Les personnages sont attachants Plusieurs rebondissements qui rythment la lecture. La fin donne envie de découvrir la suite.
  • Ayoungreader_ Le 23 Août 2020 à 19:04
    Un énorme coup de coeur ! On ne peut qu'aimer l'histoire. Tout est si bien fit, si complet, qu'on ne trouve pas e défauts. L'histoire est bien fondée et coule comme un fleuve. Tout se suit avec logique et l'histoire n'est pas trop complexe. Je ne regrette absolument pas et j'espère pouvoir lire rapidement la suite !
  • Pommerouge Le 26 Août 2020 à 22:27
    En bref, c’est un premier tome vraiment captivant et je n’ai qu’une hâte : savoir ce qui se passera dans le tome suivant. Il y a tellement de révélation vers la fin, on se pose tellement de questions, qu’on a envie de savoir, de comprendre, d’en lire encore et encore. J’ai très très hâte de pouvoir retrouver Arcana !
  • Livresetcompagnie_7998 Le 22 Septembre 2020 à 11:04
    Au sein de cet ouvrage, l'évolution et la tradition cohabitent dans une harmonie ponctuée de conflits. La joie, la tristesse, la mort et l'espoir s'entremêlent au milieu d'une terre de sable. Un grand merci à l'auteure pour cette lecture
  • capucine_books Le 29 Septembre 2020 à 22:58
    Une très bonne dystopie qui m'a transportée! L'univers est plus qu'interessant, les personnages sont attachants et particulièrement Arcana qu'on voit mûrir au fil des pages, le livre est rempli d'action et de rebondissements et en même temps l'intrigue n'est pas trop rapide, la plume de l'autrice est toujours aussi addictive et la fin parfaite. On y trouve également des messages forts.
  • Le-fil-des-pages Le 07 Novembre 2020 à 22:41
    Un très bon moment ! Tout l'intérêt de ce livre est dans l'évolution incroyable du personnage principal qui est d'abord une héroïne insupportablement égoïsteet vaniteuse bien que téméraire. Petit à petit, au fil des déceptions et des tragédies, on la voit se métamorphoser. En revanche, la romance ne m'a pas vraiment émue. J'ai adoré découvrir les cités, surtout Saël et ses moeurs, un vrai voyage !
  • naenaebooks Le 24 Novembre 2020 à 11:30
    J'ai fait une nuit blanche pour finir ce roman et j'ai adoré. J'ai pas de mots assez fort pour expliquer ce que je ressens. L'auteure m'a transporté et je peux vous dire que je reviens de loin. J'ai beaucoup aimé Arcana et la découverte de nouvelles coutumes de Saël. Les personnages sont attachants même si au début, on peut les trouver détestables ! Je recommande ce roman sans hésitation
  • Odlag Le 06 Janvier 2021 à 09:33
    Nous découvrons ici une Terre future totalement inconnue suite à de nombreuses catastrophes, où l'eau et les hommes sont une denrée rare chez un peuple tandis qu'un autre vit dans l'opulence et l'oisiveté. Malgré des personnages qui mériteraient d'être plus développés, et quelques facilités qui enlèvent un peu de crédibilité à l'intrigue, celle-ci reste globalement bonne et intéressante.
  • Ritou1983 Le 07 Janvier 2021 à 10:57
    Un roman qui m'a captivée du début à la fin. Sa plume est tellement captivante, intrigante et envoûtante. ?Dès la première page, je suis plongée dans l’unive Je l'ai lu en une journée, l'univers du roman est tellement fascinant, imaginatif. J'admire Arcana, l'héroïne et une adolescente avec une forte personnalité et un caractère bien à elle. Elle est pleine de surprise ! A LIRE ABSOLUMENT !
  • Ritou1983 Le 07 Janvier 2021 à 12:28
  • DesiMacLau Le 07 Janvier 2021 à 15:15
    Le monde, aux saveurs d’orient, inventé par l’autrice est la preuve d’une très belle imagination. Une approche très intéressante de ce nous apporte d’être ouvert à un monde différent du sien. Une très jolie dystopie à découvrir.
  • Humato Le 09 Janvier 2021 à 21:37
    J'ai adoré ce livre, riche en émotions, avec des thèmes forts, des personnages attachants, un monde bien ficelé et des surprises en veux tu en voilà???? une lecture à ne pas raté, avec un tome 2 dans la lignée!!!????
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 00:00
    J'ai adoré ce roman ! Des personnages attachants, touchants et bien construits que j'ai beaucoup aimé suivre ! Une intrigue intense, prenante et addictive ! J'ai été embarqué dès les premières pages ! Un univers riche, bien construit et original. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui est belle, touchante, fluide et agréable à lire ! Je ne peux que vous le recommandez !
  • auchapitre Le 29 Avril 2021 à 19:25
    Vraiment génial! J'ai adoré ce roman et j'adore cette auteure! L'univers, les personnages, le rythme... Tout est parfait!
  • lacitadelledemeslectures Le 22 Juin 2021 à 21:00
    Ce roman a su me captiver dès les premières lignes. J'ai adoré l'ambiance orientale moderne et archaïques qui est à mi-chemin entre Héliopolis de Céline E.Nicolas et de Kalliopée de Koko Nhan. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que ces deux romans ont été d'incroyable coups de cœurs. Si vous avez aimé l'un d’eux, vous aimerez sûrement celui-ci.
  • Audrey_justreading Le 10 Avril 2022 à 18:56
    J’ai beaucoup aimé l’univers décrit par l’auteure et surtout j’ai bien accroché avec les personnages qui sont tous imparfaits. J’ai aimé l’évolution de l’héroïne et comment elle essaie de trouver sa place. Un très bon premier tome, bien addictif
  • Tiffaaniya19 Le 05 Mai 2022 à 21:39
    Incroyable découverte!!!!! J’ai hâte de commencé le tome 2. Je connais cette auteure grâce à la saga « les secrets du faucon » d’ailleurs je dois lire le tome 3 ????
  • Lire- c'est - la - vie Le 28 Septembre 2022 à 11:10
    Ce premier tome qui nous plonge dans un univers bien construit avec une plume fluide mais rempli d'émotions fortes à certains moments. Des joies, de la peine, de la peur, des épreuves et tellement d'émotions tout celà bien ficelé avec une intrigue intense, rythmé, prenante, passionnante et devient vite addictif.
  • Rena Le 31 Mars 2023 à 19:02
    Je n'ai pas du tout accroché ni à l'univers ni aux personnages. Dommage !
  • kiki chieuse Le 13 Avril 2023 à 21:15
    L'univers est captivant. C'est un récit beau et intense. Curieuse de découvrir ces cultures. Tantôt effrayée, tantôt touchée, je me laisse porter par les découvertes sur les deux communautés et leur histoire qui m’intrigue. C'est passionnant. Les personnages récurent sont tous plus complexes qu'il n'y paraît. J'aime beaucoup ce clan qu'elle découvre et intègre. Un roman que j’ai dévoré !
  • Nour Elimen Le 04 Mai 2023 à 13:30
    J'ai beaucoup aimé ce roman: un univers formidable on découvre des nouvelles choses au fur et à mesure .le style très fluide et des messages forts surtout. J'ai eu beaucoup de mal au début avec Arcana, qui comme je l'ai dit est assez égocentrique au départ, même un poil superficielle et enfant gâtée, mais plus en avance plus elle devient mûre , j'aime suivre le développement des personnages.
  • Nelle_EB Le 09 Août 2023 à 18:36
    J'ai énormément aimé ce premier tome qui a le mérite de prendre son temps ! On découvre Arcana de manière très précise, j'ai beaucoup apprécié la focalisation sur les cultures et leurs différences, ce que cela entraîne etc. La fin est plus ou moins attendue, mais ça ne fait rien, j'ai pris grand plaisir à découvrir cette entrée en matière et ai hâte de lire la suite !