La Reine liberté, tome 2 : La Guerre des couronnes
Christian Jacq2002

16.5

Les barbares Hyksos ont pris possession de l'Egypte toute entière et imposent leurs règles scélérates avec une cruauté inimaginable.Mais la reine Ahotep n'a toujours pas cédé. Non loin de Thèbes, la seule ville qui a conservé son indépendance, elle a créé une base secrète où sont formés des soldats destinés à délivrer un jour son pays. Et même si, lors d'un premier assaut contre l'ennemi, son époux a perdu la vie, elle ne désespère pas et prépare maintenant son fils aîné, Kamès, à remplacer son père en devenant à son tour pharaon. A la tête d'une armée qui commence à devenir imposante, Ahotep vole de victoire en victoire malgré les traitrises d'une poignée de "collaborateurs" bien décidés à profiter du pouvoir régnant. Du sud au nord, l'Egypte se réforme avec de plus en plus d'enthousiasme, alors que l'occupant ne semble pas trop s'en émouvoir. A moins qu'il ne s'agisse du plus redoutable des pièges...

2003 Editions Pocket

2002 Editions France Loisirs

2002 Editions XO

Française Langue française | 344 pages | ISBN : 270286984X

• Lonewolf Le 06 Mai 2011 à 09:07
    Sympathique, mais un cran en-dessous du tome 1, tout de même.
  • AesaStrange Le 28 Décembre 2018 à 07:47
    La suite est pas mal, malgré quelques longueurs, des combats qui se répètent etc, l'histoire personnelle des personnages est moins creusée je trouve et ça manque un peu. Sinon le reste est top !
  • Beacakista Le 09 Mai 2021 à 22:18
    Excellent deuxième tome. D’une grande violence, on plonge avec nos personnages encore plus loin dans l’horreur causée par l’emprise malfaisante de cet affreux usurpateur sur l’Egypte. J’ai hâte de retrouver ces héros très attachants dans le dernier tome de la saga.