Synopsis
1944 : le capitaine Blake réussit, aux commandes d'un prototype, à déjouer une attaque suicide contre le Parlement anglais. Un exploit qui lui vaut d'être recruté par le MI 6. Sa mission ? Faire gagner aux Alliés la Deuxième Guerre mondiale et les préparer pour... la troisième ! Arrivé dans l'une des bases secrètes du MI 6, Blake découvre que son partenaire n'est autre que Mortimer, son ami d'enfance. Plongés au cœur d'une vaste affaire d'espionnage et de guerre technologique entre grandes puissances, les deux hommes vont croiser le chemin d'un bien étrange agent, spécialiste des langues slaves, un certain colonel Olrik...
Moyenne
16.2
22 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
56 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
15 membres veulent lire ce livre
49 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une histoire peu intéressante, des cases peu dynamiques et malheureusement de façon fidèle à l'original, des tartines de texte descriptif la moitié du temps redondants avec l'action montrée. Ennuyeux.
Un Blake et Mortimer moins "aventure/SF", beaucoup plus (voire trop) espionnage. Et comme c'est un style aucun je n'ai jamais réussi à accrocher, l'histoire m'a paru longue et lente à démarrer...
Album pas des plus épiques, mais cette préquelle au Secret de l'Espadon en fait de lui une aventure intéressante. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de réel fil conducteur comme on est habitué à en trouver dans les autres tomes, on suit les pérégrinations de Blake sans savoir vers où on va. Relativement novice dans la série, cet album m'a toutefois donné très envie de lire le Secret de l'Espadon.
Très fûté, de narrer les évènements qui précédèrent le Secret de l'Espadon.
Un superbe album.
Après la déception de L'Onde Septimus, ça fait plaisir de retrouver un VRAI B&M ! De l'action, du suspens, des machines dignes de la SF, de l'espionnage (et des pavés à lire), tout y est !