Le Vent de feu, tome 2 : Les Esclaves de la seigneurie
William Nicholson2001

Saga Le Vent de feu Terminée

16.9

La paix est revenue à Amaranth, mais elle est de courte durée : en une nuit, de terribles guerriers ravagent la ville et asservissent ses habitants. Krestrel, qui réussit à s'échapper, jure de venger les siens, tandis que Bowman, son frère bien-aimé, est exilé dans le monde cruel de la Seigneurie. Pour la première fois, les jumeaux sont séparés... Parviendront-ils à libérer leur peuple grâce à leurs pouvoirs exceptionnels ?

Titre original : Slaves of Mastery (2001)

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 2075104204

2010 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 2070632458

2003 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 385 pages | ISBN : 2070632458

2001 Editions Gallimard (Jeunesse)

2001 Editions Egmont

• Lubellile Le 12 Janvier 2020 à 21:57
    Un deuxième tome très sombre, avec beaucoup de violence, j'avais réussi à édulcorer dans mes souvenirs. Mais la violence a une raison et l'ensemble est toujours très bien construit.
  • Adhara_ Le 16 Mai 2020 à 10:48
    Je l'ai préféré au T1 ! On suit l'évolution des personnages, qui sont maintenant ados. J'ai trouvé que tout s'enchaînait mieux, que le récit avait plus de profondeur. C'est moins jeunesse et "happy end" mais de vrais sujets sont abordés (la liberté et l'apparence par exemple). C'est très bien construit et on s'attache encore plus aux personnages. Un coup de cœur !
  • RomyRead Le 05 Août 2020 à 23:54
    Autant le tome 1 était destiné à un public jeune, autant celui-ci, on sent que l'auteur a pris de l'assurance et a rendu son histoire beaucoup plus mature. Plus sombre, plus violent et surtout le développement de chaque personnage est dingue. Le stress est présent à chaque page et la fin nous tient en haleine. Hate de commencer le tome 3 et de voir ce qu'il va arriver à nos héros.