L'intensité secrète de la vie quotidienne.
William Nicholson2009

12.8

FAIBLE

Six jours dans la vie d’une douzaine d’habitants d’un petit village de la campagne anglaise, en mai 2000. Un microcosme, avec à son centre Laura, 42 ans, archiviste avec mari et enfants, qui mène une vie de famille ordinaire. Jusqu’au jour où Nick, un amour de jeunesse, refait irruption, venant remettre tout en cause. La passion, la famille, les ambitions et les sacrifices, le sexe, le pouvoir, l’argent et Dieu : on retrouve dans ce livre profond et drôle tous les thèmes qui font les petits et les grands bouleversements de nos existences.

Titre original : The secret intensity of everyday life. (2009)

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 30 avril 2014 | ISBN : 2253179310

• QueLire? Le 17 Février 2015 à 08:11
    579 pages de ressentiments, de peurs, d’ennuis….. pas les miens, du moins pas tout le temps mais ceux des personnages qui rêvent d’une vie meilleure ou juste différente
  • Creezzy Le 13 Mai 2018 à 21:19
    J'ai aimé ce roman, il se lit vite si on s'intéresse au sort des différents personnages. Mais je sais pertinemment que j'ai déjà oublié de nombreux passages. Normal... c'est un peu comme dans la vraie vie, on oublie ce qui est moins important.