Quand vient le temps d'aimer
William Nicholson2015

16.6

En cette veille de Noël 2008, une étrange fièvre d'amour se répand à Edenfield, un village du sud de l'Angleterre.
Belinda, 50 ans, tourmentée par les années qui passent, envisage de tromper son mari, un chirurgien plastique reconnu. Jusqu'au moment où elle découvre qu'il a une liaison avec un de ses collègues.
Sa fille, Chloe, 19 ans, décide de mettre en couple ses amis Jack et Alice. Mais Jack rêve de Chloe, qui lui préfère un homme mûr.
Après L'Intensité secrète de la vie quotidienne, William Nicholson renoue avec la bourgeoisie du Sussex et, en sept jours encore, resserre l'intrigue autour d'une poignée de familles. On savoure à nouveau sa maîtrise des dialogues, son regard aiguisé, sans concession mais sans jugement sur ses personnages.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 9782253069928

2015 Editions de Fallois

Française Langue française | Traduit par Anne Hervouët | 335 pages | Sortie : janvier 2015 | ISBN : 9782877068505

2015 [E-book] Editions de Fallois

• Bianca lit Le 21 Décembre 2018 à 08:29
    Quand vient le temps d’aimer met en scène une dizaine de personnes très diverses que l’on va suivre pendant la semaine précédant Noël. Leurs profils, leurs âges et leurs milieux sociaux différents permettent à William Nicholson de mettre en lumière de nombreuses facettes de l'amour. Un roman très intéressant qui m'a embarquée