L'Homme du verger
Amanda Coplin2014

15.8

À l'aube du XXe siècle, dans une région reculée le long de la côte pacifique des États-Unis, Talmadge prend soin de ses arbres fruitiers. Depuis près d'un demi-siècle, cet homme mène une existence apaisée, rythmée par les saisons des fruits. Jusqu'au jour où deux jeunes filles farouches et abandonnées font irruption dans son domaine... Leur arrivée bouleversera définitivement la vie de ces personnages, les rappelant à leurs douloureux passés. Retraçant l'histoire des êtres liés à ce verger, Amanda Coplin bâtit un récit d'une étonnante maturité littéraire, où l'épique se mêle à l'intime.

Titre original : The Orchardist (2012)

2015 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Laurence Kiefé | 544 pages | Sortie : 18 juin 2015

2014 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Laurence Kiefé | 546 pages | ISBN : 2267026422

• Leelo Le 18 Octobre 2015 à 22:35
    Un beau roman sur les relations qui peuvent naître entre les gens, une histoire douce et amère qui donne vraiment l'impression de se balader entre les allées du verger de Talmadge.
  • owlhazel Le 21 Mars 2020 à 18:42
    Je n’ai pas du tout réussi à rentrer dedans, je n’ai pas tenu...