Global Garden : Le dernier rêve d'Einstein, tome 5
Saki Hiwatari2005

16.7

Ruika et Hikaru quittent New York pour le Japon. Sur le chemin du retour, Ruika réussit à le convaincre de lui parler davantage de son enfance, des circonstances de sa naissance et de son environnement. A leur arrivée, ils apprennent que Robin a disparu, inquiet Hikaru décide de retourner aux Etats-Unis pour le retrouver. Mais Robin qui est déjà à la fondation Stanley, apprend par un médecin le secret de sa naissance ; il serait un clone d'Hikaru et d'Einstein. Baptisé avec le sang de Rayle, il tombe malade et commence à se transformer. Ruika réussit à arrêter sa transformation tout comme Urd l'a fait il y a longtemps pour Hikaru.

Titre original : Global Garden, book 5 (2003)

2005 Editions Delcourt (Sakura)

• Gel Le 13 Mai 2020 à 23:48
    On en apprend plus sur Robin dans ce tome ainsi que sur Hikaru et Rayle. Leur passé est un peu plus clair (même si certains éléments restent encore cachés) mais par contre leur but ultime reste assez alambiqué et flou. Il est difficile de voir comment Ruika va pouvoir concrètement les aider. J'ai bien apprécié l'évolution de sa relation avec Hikaru. Elle comprend qu'elle a des sentiments pour lui.