Dis-moi que tu m'aimes
Joy Fielding2015

15.1

Bailey Carpenter menait une vie de rêve. Héritière d'une fortune colossale, heureuse en amour, elle s'épanouissait aussi dans son métier de jeune enquêtrice jusqu'au jour où... alors qu'elle est planquée derrière un buisson en train d'espionner un suspect, un inconnu la viole et lui susurre ces paroles glaçantes : " Dis-moi que tu m'aimes. " Dès lors, Bailey passe ses journées calfeutrée chez elle à ressasser son agression, observant le monde à travers des jumelles. Sa demi-sœur Claire et sa nièce viennent s'occuper d'elle, mais leur présence ne parvient pas à calmer l'anxiété de la jeune femme hantée par des cauchemars et obsédée par son voisin. Chaque soir, il suit le même rituel : une parade amoureuse, des femmes qui défilent les unes après les autres dans son lit. Bailey est persuadée qu'il s'agit de son agresseur. Sa paranoïa est-elle bien réelle ou est-elle le fruit de son imagination ?

Titre original : Someone is Watching (2015)

2018 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 478 pages | ISBN : 9791022402781

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Anna Souillac et Jean-Sébastien Luciani | 399 pages | Sortie : 15 mai 2015 | ISBN : 2749925568

2015 Editions France Loisirs

2015 [E-book] Editions Michel Lafon

• Ingrid59 Le 04 Mai 2015 à 08:49
    Dis-moi que tu m'aimes est un cauchemar que le lecteur traverse, jusqu'à la dernière page, sans pouvoir s'arrêter... Si vous aimez l'ambiance éprouvante et entêtante des polars de Patricia MacDonald ou de Mary Higgins Clark, nul doute que vous serez conquis par le suspense éblouissant du nouveau roman de Joy Fielding !
  • LilouCou Le 14 Août 2015 à 12:24
    Un vrai roman de suspense. J''ai découvert cette auteure à travers ce livre et j'ai envie d'acheter tous ses romans. Elle manie à la perfection de suspense et les émotions. Ce thriller est pour moi très psychologique. On voit comment le personnage principal fait face, réagit face à la situation. J'ai adoré et j'ai était surprise par la fin, je ne m'y attendais pas du tout ! Je le recommande!
  • JaneFlk Le 22 Février 2016 à 15:02
    Paniquant devait être le maître mot de l'auteur au moment de l'écriture du livre. La paranoïa qui nous envahit durant la lecture est stupéfiante. Un excellent thriller.
  • LaFilleDesLivres Le 17 Mai 2016 à 19:39
    Un bon thriller psychologique que j'ai adoré. L'histoire change & on se retrouve totalement plongé dans cet espèce de huit-clos où on ne sait plus ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
  • ChutJaneLit Le 23 Juillet 2016 à 13:33
  • Lxplizit Le 23 Avril 2017 à 10:35
    J'avais plusieurs aprioris avant de commencer ce livre et finalement, il arrive à nous tenir haleine assez facilement. Un thriller assez bon, le suspense qui commence dès le début après que le personnage principal subisse ce coup pendant sa planque