La Carrière du mal
Robert Galbraith2016

16.8

Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme.
Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l’esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.
Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal – mais Strike, persuadé qu’ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec l’aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants…

Titre original : Cormoran Strike, book 3: Career of evil (2015)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 736 pages | ISBN : 9782253086536

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 726 pages | Sortie : 29 avril 2017 | ISBN : 9782253086536

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 736 pages | Sortie : 29 mars 2017 | ISBN : 9782253086536

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 736 pages | ISBN : 9782253086536

2016 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 608 pages | Sortie : 30 mars 2016

2016 [E-book] Editions Grasset

2016 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Lionel Bourguet | Durée : 1145 min

2016 Editions Sphere

2015 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 20 octobre 2015

2015 [Audiobook] Editions Hachette

Anglaise Langue anglaise | Lu par Robert Glenister | Durée : 1078 min | Sortie : 20 octobre 2015

• Le parfum des mots Le 17 Avril 2016 à 16:12
    Troisième volet des aventures de Cormoran Strike très réussie à UNE SEULE CONDITION : Se sortir définitivement de la tête que Robert Galbraith a un style totalement différent de J.K Rowling. Si vous souhaitez lire du Harry Potter &Cie toute votre vie, passez votre chemin. 19/20 pour une simple raison : Il manque une page finale pour conclure au "Oui" final. Espérons un 4ème volet.
  • Mlle Alice Le 26 Avril 2016 à 23:02
    De mieux en mieux au fil de la série...
  • Cristina Le 27 Avril 2016 à 17:54
    J'ai aimé ce 3ème opus où Robin a un rôle tout aussi important que Cormoran, tant dans l’implication dans l’affaire que dans l’enquête menée par ce duo de choc. En plus de leurs recherches pour arrêter le meurtrier, nous suivons l’évolution de leur vie, tant professionnelle que personnelle. Intrigue bien ficelée et rebondissements maintiennent en haleine. La fin laisse à penser qu'il y aura un 4è.
  • Steflelef Le 01 Mai 2016 à 11:16
    Un troisième tome absolument passionnant. Je ne l'ai pas lâché une minute. Je n'ai qu'une déception, devoir attendre encore au moins un an avant de lire la suite (sachant que cela va être le cas jusqu'au septième et dernier tome).
  • chasse-mouche Le 12 Mai 2016 à 10:33
    Un vrai page-turner ! Effectivement Robin devient un personnage central au même titre que Cormoran. Nous sommes les témoins de leurs états d'âme et de leurs émotions (mais quand est-ce qu'ils vont enfin se mettre ensemble ?!) Dommage qu'il faille attendre si longtemps pour le quatrième tome...
  • Preskilia Le 14 Juin 2016 à 11:12
    Juste parfait ! J'ai adoré chaque page et encore une fois l'auteure m'a juste subjuguée et surprise. Je veux la suite !!!
  • FiftyShadesDarker Le 18 Juin 2016 à 08:27
    J'ai adoré me replonger dans l'histoire de Strike et Robin. Puis, j'adore la plume de Robert Galbraith (alias J.K. Rowlig). Hâte de lire la suite.
  • Forget-me-not Le 29 Août 2016 à 00:25
    Incontestablement le meilleur des trois tomes de Robert Galbraith. Je l'ai lu d'une traite, sans presque pouvoir le lâcher. Maintenant, j'attends la suite avec impatience !!!
  • Poucet Le 07 Septembre 2016 à 21:18
    Un troisième tome plus sombre, qui met nos émotions et celles des personnages à rude épreuve. On veut la suite !
  • Didinebzh29 Le 13 Novembre 2016 à 16:03
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Cormoran et Robin dans cette nouvelle enquête. C'est glauque, c'est prenant, c'est impensable. Tout le long du livre l'auteur nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Malgré quelques longueurs dans le texte et dans les descriptions, j'ai apprécié cette lecture, autant que les 2 premiers volets de cette saga.
  • Syl Cypher Le 10 Février 2017 à 22:58
    Cette série devient meilleur avec le temps ! Si le tome 2 m'avait bien peu contentée par rapport au premier, ce tome 3 relève clairement le niveau ! Je me jetterai sur la suite, c'est certain. Par contre, y'a pas plus sadique que ce genre de fin !!! XD
  • barbouille Le 13 Février 2017 à 10:38
    Toujours aussi captivée, Robin prends de plus en plus de place dans les enquêtes et dans la vie de Cormoran. ...à suivre
  • Alhena Le 21 Février 2017 à 17:57
    Quel plaisir de retrouver Strike et Robin tout au long de ce roman. Le suspens jusqu'au bout, une intrigue captivante. J'avais vraiment du mal à lâcher le livre quand je commençais à le lire. J'attends avec impatience la suite.
  • x-Ipso-Facto Le 02 Juillet 2017 à 10:42
    La suite devrait faire son apparition en 2018 (si tout va bien) et je sauterais dessus! un vrai bon moment passé avec ce troisième tome!
  • LuzMortelune Le 25 Septembre 2017 à 22:19
    J'aime très fort cette saga sur laquelle je suis tombé purement par hasard ! Et ce tome 3 est particulièrement savoureux (mon préféré, je pense), l'atmosphère était tellement... tellement... Glauque, prenante, captivante ! Et la relation de Robin et Cormoran... Bref. Si vous l'avez lu, vous savez !
  • mathie36 Le 05 Janvier 2018 à 07:28
    Robert Galbraith a l’art de savoir placer ses intrigues et surtout de travailler complètement ses personnages, ils sont tellement riches qu’ils en deviennent presque réels. On y croit et on plonge dans l’intrigue complètement emporté. Du grand policier à l’anglaise ! J’adore !
  • TitiaBlack Le 14 Janvier 2018 à 07:55
    Je le trouve un peu plus long à se mettre en place que les deux précédents, parce que dans ce tome on suit plusieurs pistes (suspects) à la fois et l'auteur prend bien le temps de les mettre en place. Mais cela reste un très bon troisième tome, maintenant il ne reste plus qu'à attendre le quatrième tome, en espérant que celui-ci sorte assez rapidement.
  • Good Books Good Friends Le 01 Février 2018 à 13:18
    Mon préféré des 3 tomes ! J'ai hâte de lire la suite.
  • Histoiresdeplume Le 26 Mars 2018 à 13:20
    Le meilleur des trois tomes! <3 Passionnant, Haletant, jusqu'à la fin j'avais un doute sur le coupable et j'avais peur de certains clichés, mais les persos sont justes géniaux!
  • Gytha Le 26 Avril 2018 à 11:09
    Une lecture agréable dans l'ensemble, mais qui hésite trop entre suivre Cormoran et Robin dans leur vies privées ou faire avancer l'histoire... Quant à la résolution, elle m'a fait l'effet d'un dénouement jeté aux dés et rédigé à la va-vite, un peu décevant après tant de péripéties...
  • Valou un point c tout Le 13 Juin 2018 à 19:15
    Un excellent tome, le meilleur de la série. Je suis devenue totalement dépendante dès les premières pages. Les personnages sont attachants et profonds, l'atmosphère est dépeinte avec toujours plus de réalisme et l'intrigue est prenante à souhait.
  • HeyitsKarima Le 28 Septembre 2018 à 18:23
    Un tome « dérangeant », qui m’a fortement mise mal à l’aise à plusieurs reprises. Pour ne pas arranger les choses Robin devient de plus en plus agaçante. L’audiobook réussi cependant à sauver passablement les meubles :(
  • unpalaisdelivres Le 09 Novembre 2018 à 14:57
    C'est un très bon troisième tome, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Strike et Robin dans le Londres d'aujourd'hui entre bar miteux et personnages horrible et agaçante. Ce tome est plus centré sur la psychologie du tueur ce qui est intéressant.La relation entre Strike et Robin est de plus en plus ambigu pour notre plus grand plaisir. Hâte que le tome 4 sorte en France.
  • Anouklibrary Le 29 Mai 2019 à 10:58
    Une troisième enquête, plus sombre que les précédentes, qui se centre davantage sur le passé de Cormoran Strike, son enfance et son passé militaire. La présence de Robin se fait également plus importante et on assiste à la naissance d’une solide amitié entre le détective et son apprentie.
  • Val67 Le 23 Juillet 2019 à 09:03
    Mon préféré des 3. Hâte de lire le 4ème. Très bon moment de lecture.
  • emilijac Le 22 Août 2019 à 16:24
    Aaaaaaah! Je retrouve cette sensation de tomber des nues à l'annonce de la révélation finale que j'avais eu dans le premier tome. J'ai nettement préféré celui-ci au précédent et j'ai bien aimer l'importance et la débrouillardise dont Robin fait preuve. On nous l'avait décrite auparavant comme autre chose qu'une demoiselle en détresse, et on en a enfin la consécration. Vivement la lecture du 4!
  • Lupiotte Le 17 Novembre 2019 à 18:48
    excellent thriller qui saura en ravir plus d’un accro du genre. J’ai eu du mal à m’y mettre mais il est vrai qu’une fois commencé on s’accroche réellement à Strike et à son assistante Robin. Ils nous emmènent dans des enquêtes passionnantes et très bien menées et nous rendent littéralement accro. Je dois dire que j’adore en plus la voix qui lit ces romans audio et elle colle parfaitement à Strike.
  • Cofaep Le 27 Juin 2020 à 09:48
    Pas trop mal pour cette troisième enquête. Peut-être un petit peu trop axé sur les états d'âme des personnages... on reste pourtant avec Strike et Robin avec un grand plaisir !
  • Roxymoka Le 30 Août 2020 à 17:20
    Troisième enquête de Cormoran et Robin, plus sombre que les précédentes mais toujours aussi addictive, hâte de lire la suivante
  • AmeLit Le 31 Août 2020 à 09:08
    Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé me replonger dans cette saga. L'enquête est bien ficelée et les personnages sont de plus en plus attachants. J'ai hâte de lire la suite !
  • Lenoute Le 29 Septembre 2020 à 10:06
    Avec ce tome je ne suis pas déçu, bonne enquête, belle écriture. de plus on en sait plus sur nos deux personnages principaux, leur relation évolue: il ont gagné en profondeur.
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 17:24
    L'enquête sur des meurtres sordides alterne avec les querelles de Robin et Matthew qui sont au bord de la rupture définitive ainsi que la relation compliquée de Cormoran et son amie.
  • Nororm Le 02 Avril 2022 à 21:03
    J’ai passé un super moment en écoutant cette enquête! Même si il y a eu quelques longueurs, le narrateur, le style de J K Rowling, Robin et Cormoran m’ont totalement embarqués! D’ailleurs ma prochaine lecture audio est le tome 4!
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 15:37
    Dans ce troisième tome, l'intrigue est bien ficelée.
  • A_postrophe Le 07 Février 2024 à 17:04
    Je n'ai pas vu passer les 736 pages (le rythme est parfait, sauf peut-être vers les 150 dernières pages, où il y a un léger essoufflement à un moment). La révélation du coupable ne m'a pas trop surprise (j'avais une grosse intuition passée la moitié du livre), mais ce n'est pas du tout gênant, tant les détails et les rebondissements autour des deux héros sont bien conçus et convaincants.