À la colonie pénitentiaire et autres nouvelles / Dans la colonie pénitentiaire et autres nouvelles / A la colonie disciplinaire et autres récits
Franz Kafka1919

14.0

Un voyageur, qui visite une colonie pénitentiaire, est appelé à donner son avis sur le système judiciaire qui y est appliqué. Un officier, fervent défenseur de l'idéologie de l'ancien commandant, le reçoit et lui explique le fonctionnement
De la machine infernale conçue par son mentor. La sentence, appliquée sans jugement, est l'inscription du commandement enfreint dans la chair jusqu'à ce
Que mort s'ensuive...

Titre original : In der Strafkolonie (1919)

2008 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Catherine Billman, Jacques Cellard | 192 pages

1991 Editions Flammarion (GF)

1985 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Aalexandre Vialatte | 189 pages

1978 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Alexandre Vialatte | 189 pages

1968 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par vialatte | 189 pages

1919 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 38 pages | Format : PDF | ISBN : ??

• Artalok O. Schmuck Le 05 Octobre 2014 à 02:02
    Un recueil pas indispensable, mais dont l'intérêt principal réside dans la nouvelle principale "Dans la colonie pénitentiaire", qui elle, est incontournable, pour qui prétend s'intéresser à l'oeuvre de Kafka - et même les autres! Un vrai petit bijou! A côté, "Considération" et "Le verdict" font pâle figure, mais "Un médecin de campagne", une bonne surprise, relève un peu la barre.
  • Aealo Le 26 Juillet 2018 à 14:03
    Un recueil de textes a toujours les même défauts et Kafka n'y fait pas exception. "La colonie pénitentiaire" est absolument à lire! Du grand Kafka! "Un médecin de campagne" est une belle surprise! Par contre, "Verdict" et "Considération" sont plus que dispensables, voire pas terrible... Mais si vous aimez Kafka, il ne faut pas passé à côté de "La colonie pénitentiaire".