Brainstorm' seduction, tome 1
Setona Mizushiro2015

Saga Brainstorm' seduction Terminée

15.2

Au Comité Cérébral, centre de contrôle situé dans la tête d’Ichiko, 29 ans et célibataire, ses membres sont au travail. Les faits et gestes de la jeune fille sont visionnés et votés à l’unanimité dans des débats animés où chacun donne de la voix ! Et lorsque Ichiko tente d’aborder le craquant Ryôichi, de huit ans son cadet, c’est l’effervescence dans l'esprit de la presque trentenaire… Optimisme soutient à fond cette entreprise pendant que Pessimisme vote contre toute forme de rapprochement avec ce jeunot ! L'impassible Mémoire, lui, fait son devoir d’archiviste en silence, tout le contraire de Passion qui trépigne bruyamment à l’idée de vivre une histoire d'amour ! Raison, enfin, préside avec lucidité ce Comité et tranche lors des votes… ou en tout cas, il essaye ! Mais dans l'esprit d'Ichiko, une autre facette pourrait bien jouer les invités surprise et tout bouleverser…

Titre original : Nônai Poison Berry, book 1 (2009)

2015 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Satoko Inaba | 191 pages | Sortie : 26 août 2015 | ISBN : 2820321666

• Shalalala Le 14 Septembre 2015 à 22:15
    Lire un nouveau Mizushiro est tjs un moment que j'apprécie. Dans cette nouvelle série qui nous fait penser à vice-versa de pixar, l'auteure retrouve ses sujets de prédilection : l'amour compliqué, l'expression des sentiments, les quiproquos et la psychologie fouillé des persos. Un bon tome d'introduction avec une narration dynamisée par les débats intérieurs mais des réactions sont peu crédibles.
  • Aidoku Le 04 Octobre 2015 à 18:59
    C'est Vice versa. LOL. J'étais morte de rire au début. Les voir se chamailler est très drôle, et puis ça devient vite lassant. La moindre décision mène à une discussion sans fin qui font passer l'héroïne pour une véritable idiote.
  • Tachan Le 05 Octobre 2015 à 15:57
    Après ma dernière déception avec l'auteur, j'ai voulu lui redonner une chance mais je ne suis pas convaincue. L'héroïne est à nouveau une tête à claque, trop timide, trop indécise, trop niaise. L'idée de voir ce qu'il se passe dans sa tête est sympa et original, mais ça devient vite confus et chiant tellement ça part partout. Son histoire avec Saotome est cul cul. Bref, pas terrible.
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:23
    En effet le principe rappelle beaucoup Vice Versa (que j'ai vraiment adoré au passage). Sauf qu'ici c'est beaucoup moins mignon et j'ai trouvé ça un peu confus. Je ne me suis pas attachée aux personnages et l'histoire me laisse un peu de marbre. Je lirai quand même la suite en espérant que ça s'améliore !
  • Chouette80 Le 22 Juin 2020 à 21:23
    Un premier tome sympathique, qui part un peu dans tout les sens et qui sort des sentiers battus dans l’univers des shojos. A voir si la trame ne devient pas trop répétitive
  • Alexselivre Le 02 Décembre 2020 à 09:08
    Sur le principe, c’est une forme de Vice-Versa pour jeunes adultes. Compte-tenu du niveau de maturité de l’héroïne, difficile de dire que les trentenaires s’y reconnaîtront. Le récit commençait d’ailleurs plutôt très bien au comité cérébral, et ce sont mes instants favoris, mais le comportement réel de l’héroïne est insupportable ! À trop en faire, on perd en vraisemblance, et en intérêt.