Black Rose Alice, tome 1

de Setona Mizushiro (2009)

Saga Black Rose Alice Terminée

Synopsis

Moyenne

15.2

41 votes

BON

Vienne, 1908. Dimitri, un jeune chanteur d'opéra, se relève inexplicablement d'un accident mortel. Peu après, suicides et autres morts étranges se multiplient dans son entourage. Quand un mystérieux personnage l'approche avec de terrifiantes révélations, Dimitri prend conscience que quelque chose en lui est en train de changer... Tokyo, 2008. Azusa une jeune enseignante japonaise, vit une douloureuse aventure avec un de ses élèves, jusqu'au jour où un événement dramatique vient bouleverser son existence. Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire dans un opéra macabre par delà le temps et la mort.

Titre original : Black Rose Alice, book 1 (2008)

1 édition pour ce livre

2009 Editions Asuka (Shojo)

Française Langue française | 192 pages

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Ewatoppno Le 04 Septembre 2011 à 15:53
    Un manga plutôt "adulte" qui commence plutôt bien, on ne ressent pas trop la lourdeur d'un premier tome introductif. Mais je ne sais pas vraiment vers quoi il tend. De plus le mythe des vampires est ici une fois de plus rénové de manière assez poétique. A voir...
  • Dead Souls Le 14 Janvier 2012 à 19:16
    Malgré une certaine originalité, je n'ai pas du tout été convaincue. L'histoire ne m'a pas du tout emballée et je n'ai pas du tout aimé le style de dessins.
  • BouQuiNeTTe Le 30 Novembre 2012 à 19:37
    Le dessin n'est pas top (ils ont en particulier des lèvres horribles ^^), mais l'histoire est intrigante ! Pourtant je ne suis pas fan de vampires... Il parait que dans le tome 2 on apprend qui est Alice ! donc je vais lire le 2 !
  • skyangel Le 01 Février 2013 à 11:56
    Les dessins me plaisent mois que ceux de l'infirmerie... mais l'histoire est intrigante, l'auteur de réaproprie l"e vampire" et propose ses propres rêgles. J'ai hâte de lire la suite
  • Aidoku Le 04 Mai 2013 à 10:32
    Une relecture du mythe du vampire vraiment originale, une histoire intrigante, des personnages saisissants, mais une intro du l'histoire de 2008 un peu cul-cul et si vous lisez son autre série en parallèle, Heartbroken Chocolatier, on retrouve beaucoup d'expressions similaires chez les personnages.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !