Heartbroken Chocolatier, tome 9
Setona Mizushiro2014

15.6

L’obsession de Sohta pour Saeko est si forte qu’elle le pousse à rester nuit et jour dans son atelier afin de peaufiner ses recettes, toujours plus savoureuses les unes que les autres. Malgré cela, il laisse à Elena une place dans sa vie, mais la mannequin parviendra-t-elle à panser son cœur meurtri ? Entre-temps, Olivier fait un grand bon en avant dans sa vie sentimentale, tandis que Kaoruko, elle, commence enfin à entrevoir une lueur d’espoir qui l’emportera sans doute dans les méandres de son avenir sentimental.

Titre original : Shitsuren Chocolatier, tome 9 (2015)

2015 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er juillet 2015 | ISBN : 2820320430

• Tachan Le 10 Juillet 2015 à 10:21
    La déception est palpable dans ce tome. L'auteur n'a pas retrouvé le talent de narratrice que je lui connaissais sur ses autres séries. La fin était vraiment prévisible et classique. Je n'ai pas été touchée par l'histoire de Sohta, ni par celle de sa soeur. Bien sûr, cela reste cohérent avec ce qu'elle a voulu raconter dans cette série, une histoire d'amour adulte et désabusée, mais je n'aime pas.
  • Aijou-kun Le 14 Juillet 2015 à 11:50
    Bilan sur la série : J'ai bien aimé. Je trouve que la mangaka réussit assez bien à retrenscrir les émotions. Je trouve juste dommage qu'il n'y ait un peu plus de "surprises" pour la fin.
  • Nadoufrom3 Le 18 Juillet 2015 à 10:15
    Sentiment en demi-teinte, c'est toujours un plaisir de lire l'auteur mais ce n'est clairement pas ma série préférée
  • Gel Le 05 Mai 2020 à 19:29
    Cette série n'est pas ma préférée de l'autrice mais elle a su aller au bout de ses idées en concluant sobrement les relations de ses persos. Saeko a choisit une voie qu'il m'est difficile de comprendre, pleine d'ambiguïté jusqu'au bout. Quant à Sohta, il a grandit mais j'ai trouvé un peu "facile" sa conclusion avec Elena. J'aurai voulu me passionner plus pour ce manga mais il m'aura fait réfléchir