X-day, intégrale
Setona Mizushiro2009

17.3

« Si seulement ce lycée n'existait pas… » Rika Saginuma est à un tournant de sa vie d'adolescente : elle vient de connaître une première vraie déception amoureuse. Suite à une grave blessure, elle a été disqualifiée de l'équipe de saut en hauteur, sport qu'elle pratique avec passion depuis des années. C'est alors qu'elle trouve sur le Net un site où dialoguent quatre personnes, qui nourrissent comme elle un profond sentiment de rancœur à l'égard du lycée auquel elles doivent chaque jour rendre des comptes. Arriveront-ils ensemble à supporter la douleur des journées qui s'écoulent, en attendant que le grand jour n'arrive…? Et si vous décidiez de dynamiter votre lycée? A quel étudiant un peu éveillé cette idée folle n'a jamais traversé l'esprit?

Titre original : Kanojotachi no X-Day (2009)

2009 Editions Asuka

• skyangel Le 22 Février 2013 à 22:32
    L'auteur ose aborder un thème loin d'être facile mais s'en tire haut la main, bien que je sois un peu rester sur ma faim trouvant la fin un peu abrupte, j'ai trouvé le récit très poignant. Dire que, jusqu'il y a peu, je ne voulais pas lire de manga...
  • Manga Suki Le 29 Novembre 2015 à 13:24
    Mature et cachant un trait psychologique très bien pensé, X Day est un shôjo atypique très touchant. J'ai été totalement séduite par la grande sensibilité qui s'en dégage et ses personnages travaillés qui rendent le tout plus touchant encore. C'était mon premier pas dans l'univers de Setona MIZUSHIRO, mais certainement pas le dernier !
  • Paulines readings Le 17 Mars 2018 à 20:04
    Le sujet de ce manga est particulièrement bien traité. Tous les persos sont bien travaillés. Le dessin est un peu particulier mais colle au style du récit et aux personnages.
  • Gel Le 09 Juin 2020 à 11:52
    X-Day est une très belle histoire qui m'aura fait palpiter! J'ai été profondément touchée par les 4 persos blessés par la vie, unis par leur envie de rejet du monde. Il y a des scènes bouleversantes et marquantes, que ce soit par leur brutalité, leur naïveté ou encore par la tristesse qui en émane.Le récit garde aussi une place à la joie et l'espoir. Le one-shot de fin a aussi retenu mon attention