L'ombre de Raphaël
Germain Paris2015

15.0

La femme d’un ministre est assassinée devant la résidence de l’ambassadeur américain à Paris. On découvre rapidement qu’elle sortait d’une partie fine, au cours de laquelle les participants s’étaient livrés à des pratiques extrêmes. Une prostituée à la retraite confie à son fils, reporter international, qu’elle reçoit une série de lettres anonymes et annonciatrices de meurtres. Les membres d’une mystérieuse organisation recherchent activement un texte biblique, jamais dévoilé au grand public à ce jour et susceptible d’ébranler les fondements de la religion chrétienne. Quel est le rapport entre tous ces éléments ? C’est ce que va devoir établir le commissaire Lucas Guillobert, avec l’aide de son équipe du Quai des Orfèvres. Pour résoudre cette enquête, il n’hésitera pas à plonger dans le passé trouble de la France. Au risque de se faire des ennemis à la puissance insoupçonnée. Mais il semble ne craindre ni rien ni personne. À part peut-être ses démons et ses fantômes…

2016 [E-book] Editions Numeriklivres

Française Langue française | 386 pages | Format : ePub | Sortie : 27 juin 2016

2015 Editions La Bourdonnaye (Intrigues)

Française Langue française | 386 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 2824211164

2015 [E-book] Editions La Bourdonnaye

Française Langue française | 386 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2015

• bookspassion Le 18 Octobre 2015 à 19:48
    Un thriller qui se laisse lire avec des personnages intéressants et une intrigue bien ficelée. Malheureusement, trop de dialogues qui partent dans tout les sens donc un sacré ras le bol vers la fin du roman pour ça et une enquête qui met du temps à réellement démarrer
  • Riz-Deux-ZzZ Le 14 Mars 2016 à 16:37
    En bref, c'est un très bon roman policier au contexte historique et politique documenté. Le style de l'auteur est un peu trop lent pour moi mais pourrait correspondre aux attentes des fans de Fred Vargas qui retrouveront également un duo d'enquêteurs atypiques.