Mind Games
Teri Terry2015

15.3

Dans un monde où les gens passent leur temps dans les mondes virtuels auxquels ils sont connectés grâce à des implants, les individus ont perdu la notion de la réalité. Celle-ci a d'ailleurs perdu tout attrait et ceux qui décident d'y passer leur vie, les Refusants, sont condamnés aux destins les plus médiocres.

Luna est la fille d'une célèbre hackeuse disparue en mission. Elle possède la capacité de rester totalement consciente tout en étant connectée. Cependant, les voyages dans le Vide, tissu infini de possibilités virtuelles créé par la CoPra (Compagnie parasensorielle de réalité artificielle développant l'ensemble des systèmes informatiques et des mondes virtuels), la rendent malade et Luna a choisi d'être une Refusante.

Mais lorsqu'elle est sélectionnée par la Corporation pour un test virtuel qui lui ouvrira la porte des meilleures universités et garantira son avenir, elle décide toutefois de tenter sa chance. Son succès pourrait lui fournir une occasion unique : celle de mettre fin, de l'intérieur, à l'emprise que la Corporation exerce sur les consciences et à la dictature du virtuel. Celle, aussi, de comprendre enfin la disparition de sa mère...

2017 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : 2732472247

2015 Editions Orchard Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : 9781408334256

• lea.grx Le 25 Mars 2022 à 23:16
    Un monde hypertechnologique, où l'on passe plus de temps dans le virtuel que dans la "réalité". L'hypothèse de ce futur est à la fois fascinante, terrifiante, et affreusement tentante. L'histoire peut être dure à comprendre, la théorie étant complexe. La fin est un peu trop rapide, il était difficile de s'imaginer les actions. Cependant, j'ai beaucoup aimé !
  • Missoim Le 04 Août 2023 à 22:01
    Un calvaire pour moi, cette lecture. Bien que seduite par le postulat de départ sur les implants, j'ai détesté le style de l'auteur qui nous fait des cachotteries tout le temps et n'ai pas réussi a visualiser son monde "d'argent" : ça ressemble a de la magie + qu'à un monde virtuel. L'intrigue est finalement très sombre mais pas révolutionnaire non plus...