Effacée, tome 3 : Brisée

de Teri Terry (2015)

Saga Effacée Terminée

16.8

Kyla a été effacée: son esprit a été réinitialisé par le gouvernement oppressif des Lorders. Quand des souvenirs interdits d’un passé violent commencent à refaire surface, les doutes aussi: est-ce qu’elle peut faire confiance aux gens à qui elle tient comme Ben? Aidée par des amis de la MIA, elle entre sous couverture pour découvrir son passé et échapper aux autorités qui la veulent morte. Mais la vérité que Kyla recherche désespérément est encore plus choquante que ce qu’elle avait imaginé.

Titre original : Slated, book 3: Shattered (2014)

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions de La martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 22 Octobre 2015

2015 [E-book] Editions de La martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 364 pages | Format : AZW | Sortie : 22 Octobre 2015 | ISBN : B01670T782

2014 Editions Orchard Books

2014 [E-book] Editions Orchard Books

Anglaise Langue anglaise | 402 pages | Format : ePub

2016 Editions Lapis

Portugaise Langue portugaise | 325 pages

• Luxnbooks Le 12 Décembre 2015 à 00:14
    Un épilogue rempli d'action, on est pas au bout de nos surprises et l'auteure trouve le moyen de nous surprendre avec de nouvelles révélations. L'épilogue est différent de ce à quoi je m'étais imaginer, mais compte tenu de ce que Kyla a vécu dans ce tome, c'est logique.
  • princess Le 27 Décembre 2015 à 18:00
    Un tome rempli d'action ! Je me demandais vraiment quelle tournure allait prendre l'histoire. Au début je n'ai pas vraiment apprécié, mais les réponses aux questions m'ont poussées à tourner les pages... Je voulais savoir le fin mot, et l'auteure a réussi à créer un univers complexe tout en restant cohérente et à me faire tenir en haleine jusqu'à la fin du livre. Résultat : livre lu en une journée
  • Meg7ane Le 18 Janvier 2016 à 14:51
    Une dystopie très sympathique, proche du coup de coeur où l’on passe un très bon moment. A lire si vous aimez les dystopies pas forcément originales mais riche en émotions.
  • NoraLoveBooks Le 26 Janvier 2016 à 17:50
    Un dernier tome tout en rebondissements et qui cloture parfaitement cette trilogie . Tout nous ai très bien expliqué , j'ai apprecié . Au final une dystopie sympathique , pas transcendante non plus , meme si j'ai beaucoup aimé le principe de base que j'ai trouvé très interressant
  • BlueEden Le 07 Novembre 2016 à 22:06
    Un tome qui clôture merveilleusement bien cette trilogie. Ces livres resteront marqués dans ma mémoires
  • Exuline Le 09 Décembre 2016 à 12:54
    ON finit cette trilogie par un très bon tome, qui donne dans de réponses qu'on en est presque étourdi. De nombreux rebondissements font imaginer l'inimaginable. Dommage pour les quelques longueurs du début. Une dystopie d'un autre change qui a tenu ses promesse sur la longueur.
  • Talasi Le 15 Janvier 2017 à 11:42
    Un fin de saga très sympa. On est bien loin de la tension et des scènes explosives que l'on trouve plus généralement dans les derniers tomes de dystopie. Ici le dénouement paraît plus simple, plus facile, mais du coup on s'en sent peut être un peu plus proche. L'histoire est riche en rebondissement et en mystères. J'ai apprécié de lire cette saga de dystopie différente des autres.
  • LauLau love Le 11 Février 2017 à 18:39
    C'est une très bonne fin de saga, avec beaucoup de révélations auquel on ne s'attend absolument pas. Les personnages m'ont beaucoup plus et la fin m'a vraiment satisfaite, et elle est très bien bouclée
  • SophieDz Le 04 Mars 2017 à 10:39
    Une trilogie bien ficelée. J'ai aimé le fait qu'on laisse de côté les intrigues des tomes 1 et 2 un moment, pour se concentrer sur un nouvel aspect de la vie de l'héroïne. Par contre, j'ai été moyennement emballée par le triangle amoureux qui sort de nulle part... C'était dommage je trouve. Mais c'est vraiment le seul et unique reproche que j'aurais à faire sur la trilogie.
  • Metehera Le 15 Avril 2017 à 18:59
    Avis mitigé. Je ne me souvenais pas que la plume de l'autrice était aussi malhabile et lourde. C'est ça de ne pas terminer les séries et de laisser trop de temps entre les tomes ... Le début et une grande partie fut long très long et bien sur le rythme est arrivée juste pour le dénouement. Je me suis même pas mal ennuyée !
  • Tercy Le 27 Octobre 2017 à 14:04
    Quelle belle fin pour une trilogie de ce niveau! Un gros mélange de sentiments, d'émotions.... On perd presque un ami en tournant la dernière page...
  • PetiteSarah Le 11 Janvier 2018 à 20:18
    Une fin a la hauteur de cette trilogie que j'ai dévorée en une semaine! Le suspens était insoutenable jusqu'à la fin et les révélations était vraiment bien construite et inattendue pour la plupart! Les personnages était toujours aussi intéressant, surtout Donna/Kyla/Ondée/Lucie/Hope qui a vraiment une psychologie complexe et réaliste. Je recommande vraiment !
  • Coeur de lectrice Le 20 Février 2018 à 13:22
    Une très bonne fin de saga, rempli en action et en rebondissements. Dans ce tome, je me suis encore plus attachée aux personnages, et j'ai trouvé que la fin était très émouvante. Les personnages et l'univers vont beaucoup me manquer.
  • Christelle Da Cruz Le 14 Octobre 2018 à 09:50
    Une superbe trilogie et une fin qui n'est pas en reste. L'univers crée par l'auteure de cette dystopie est décidément très original et rempli d'une action haletante. Les rebondissements de ce tome s'enchaînent et nous mènent de révélations en révélations... À découvrir absolument !