Prédestinée
Teri Terry2019

Saga Effacée Terminée

16.8

Depuis que le Royaume-uni a quitté l'Europe et fermé ses frontières, le pays a sombré dans la crise et le mécontentement gronde. Les manifestations se multiplient et la jeunesse est pointée du doigt : dorénavant, les mineurs seront soumis au couvre-feu et privés de liberté. Ceux qui désobéissent seront jugés ; les plus virulents seront condamnés à mort.
Sam, la fille du vice-Premier ministre, aurait pu se contenter d'une existence dorée. Mais sa rencontre avec Ava et Lucas, deux lycéens issus de quartiers populaires, va la bouleverser et lui ouvrir les yeux.
Alors que le pays s'enfonce dans la dictature, Sam doit faire un choix : suivre la voie du confort et du mensonge tracée par son père, ou s'engager auprès de ses amis dans leur lutte pour la liberté. Au risque de tout perdre.

Le préquel à la trilogie Effacée, Prix Livrentête 2015. Un roman d'anticipation terrifiant d'actualité.

Titre original : Faded (2019)

2019 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Maïca Sanconie | 448 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782732490724

• Fiofio_bouquine Le 19 Octobre 2019 à 11:06
    J’ai abandonnée ce roman malgré la lecture simple, fluide et un thème intéressant. C’était trop lent à mon goût, il y a peu de rebondissement. Les personnages sont très peu développés, le tout ne m'a pas du tout fait accrocher au roman. Dommage.
  • cocomb3 Le 09 Janvier 2020 à 15:43
    Ce préquel est excellent ! L'univers est très crédible et Sam m'a touchée par sa volonté de changer les choses. La fin est aussi bouleversante, elle se termine d'une manière certes particulière mais qui m'a beaucoup plu. Ça me donne d'ailleurs envie de relire la trilogie initiale, Effacée, dont je ne garde que peu de souvenirs.
  • Max_Milton Le 03 Juillet 2023 à 18:50
    Le meilleur livre que je n'ai jamais lu et encore je pèse mes mots