Le sang du monstre
Ali Land2016

16.3

Après avoir dénoncé sa mère, une tueuse en série, Annie, quinze ans, a été placée dans une famille d’accueil aisée, les Thomas-Blythe. Elle vit aujourd’hui sous le nom de Milly Barnes et a envie, plus que tout, de mener une existence normale et d’être quelqu’un de bien. Elle a néanmoins beaucoup de difficultés à communiquer avec les ados de son âge et préfère les enfants plus jeunes, plus particulièrement une petite fille vulnérable du voisinage. Sous son nouveau toit, elle est la proie des brimades de Phoebe, la fille des Thomas-Blythe, qui ignore tout de sa véritable identité. À l’ouverture du procès de la mère de Milly, qui fait déjà la une de tous les médias, la tension monte d’un cran pour la jeune fille dont le comportement va bientôt se faire de plus en plus inquiétant.

Titre original : Good me, bad me (2016)

2016 Editions Sonatine

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 22 septembre 2016 | ISBN : 2355845166

2016 [E-book] Editions Sonatine

2017 [E-book] Editions Michael Joseph

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | Format : ePub | ISBN : 9780718182922

• domenica Le 03 Février 2017 à 15:42
    Excellent thriller très addictif!!
  • Lourinki Le 09 Octobre 2016 à 17:47
    C'est du bon, mais il faut avoir le cœur bien accroché : rien de gore, que du psy bien glauque mais tellement efficace que j'ai ressenti un malaise tout au long de ma lecture. J'enchaîne tout de suite sur un autre polar pour décompresser : un Harlan Coben, qui passerait presque pour du Enyd Blyton par comparaison ! ;)
  • Maman Tortue Le 07 Novembre 2016 à 13:17
    Un thriller psychologique que l'on dévore. L'évolution du personnage central Milly monte en intensité tout au long du roman et s'installe de manière assez angoissante. Tout est par contre relativement lisible et donc prévisible mais cela reste très bon.
  • dadouche Le 10 Avril 2017 à 10:20
    J'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce thriller psychologique qu'on annonce comme époustouflant. Et bien, avec moi, cela ne l'a pourtant pas fait. J'ai très vite compris comment l'histoire allait se terminer, ce qui, je l'avoue, m'a gâché ma lecture.
  • Cédrik ARMEN Le 27 Mai 2017 à 08:07
    LA GROSSE CLAQUE ! On la comprend, cette ado, qui veut vivre normalement et ne pas se faire "remarquer" étant donné que sa mère est une serial killer... Sauf que le passé va la rattraper, d'autant plus que le procès de sa mère approche à grands pas... J'ai dévoré ce livre en trois jours, c'est très addictif et la fin débarque sans prévenir ! Super thriller ! Je lui mets un joli... 19/20 !
  • babydoo Le 09 Septembre 2017 à 20:00
    Une lecture assez fastidieuse que j'ai trouvé prévisible.
  • JoceP Le 22 Octobre 2017 à 14:33
    J'ai beaucoup aimé même si on connait la fin :)