Les Mille et une guerres de Billy Milligan

17.0

Lorsque Billy Milligan est transféré à l’hôpital d’Etat pour malades mentaux criminels de Lima, dans l’Ohio, il ne sait pas encore que débute pour lui une effroyable descente aux enfers. Passage à tabac, racket, camisole chimique, électrochocs, trahisons et suicides… Dans cet univers de violence et de folie, Tommy, le roi de l’évasion ; Arthur, l’intellectuel sophistiqué ; Ragen le Yougoslave brutal et les 21 autres « habitants » avec lesquels le lecteur avait fait connaissance dans Les Mille et une vies de Billy Milligan devront faire appel à toutes leurs ressources pour survivre. Le récit de ces douze années de lutte acharnée contre l’inhumanité des institutions médicales et judiciaires, l’opportunisme des politiciens, le cynisme médiatique, mais aussi contre le désespoir et la tentation du suicide, se lit comme un palpitant roman d’aventure psychologique. Les 1001 guerres de Billy Milligan, en effet, se livrent également dans les profondeurs de son âme, où pour recouvrer la maîtrise de son destin, il devra se résoudre à affronter son plus grand ennemi : lui-même.

Titre original : The Milligan Wars

2009 Editions Calmann-Lévy

• lilcassie Le 25 Mai 2010 à 15:21
    J'ai franchement préféré le premier tome qui m'avait fait sourire plusieurs fois malgré l'histoire qui s'avère plutôt triste. Dans ce second
  • lilcassie Le 25 Mai 2010 à 15:22
    livre, on retrouve Billy plus tard dans sa quête pour la liberté.
  • Gwenn Gbe Le 06 Décembre 2015 à 10:49
    Je termine ce livre. J'avais découvert le 1er tome il y a maintenant 1 an et je souhaitais lire la suite de la vie de cet homme. J'ai également préféré le 1er car il racontait la vie, la pathologie de B.Milligan. Toutefois cela a été une lecture agréable malgré la dureté de cette histoire.